Le Cercle Des Illusionnistes - Spectacles Dans Le Grand Paris - Télérama Sortir Grand Paris

Le cercle des Illusionnistes est une véritable ode à l'art vivant, portée par des comédiens aux masques multiples et aux facettes aussi diverses que variées, un décor époustouflant qui bouge et évolue au gré des scènes et bien entendu une histoire d'amour comme seul Michalik sait les écrire. Abracadabra, rentrez dans le cercle et ne manquez surtout pas ce petit bijou de magie et d'émotions! ★★★★★ Le Cercle des Illusionnistes, du mardi 18 juillet 2017 au samedi 9 septembre 2017, Théâtre la Pépinière, Paris Les autres pièces d'Alexis Michalik Le Porteur d'Histoire Intramuros Mes autres critiques: Rubrique « Amour » Rubrique « Historique » Avis ★★★ ★★
  1. Le cercle des illusionnistes avis saint
  2. Le cercle des illusionnistes avis les
  3. Le cercle des illusionnistes avis sur les

Le Cercle Des Illusionnistes Avis Saint

Présentation Placement et tarifs Avis des Internautes «Le cercle des illusionnistes» Texte et mise en scène: Alexis Michalik 3 Molières: Mise en Scène / Auteur / Révélation Féminine Avec (en alter nance): Clotilde Daniault, Cloé Horry, Fannie Outeiro, Charline Paul, Joséphine Berry, Déborah Krey, Pénélope Rose, Michel Derville, Olivier Claverie, Michel Robbe, Victor Boulenger, Charles Cabon, Arnaud Dupont, Guillaume Riant, Frank Cicurel, Matthieu Hornuss, Thibault Truffert, Adrien Cauchetier, Olivier Dote Doevi, Mathieu Metral, Clyde Yeguete. En 1984, alors que se déroule le championnat d'Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans le sac, il trouve la photo d'Avril jolie. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café. Il va lui raconter l'histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle. Cette histoire les mènera tous deux sous le coffre de la BNP du boulevard des Italiens, dans le théâtre disparu de RobertHoudin, devant la roulotte d'un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe, et à travers le cercle des illusionnistes.

Le Cercle Des Illusionnistes Avis Les

Et comme dans un spectacle d'illusionnistes vous ouvrez grand les yeux, et pourtant vous ne voyez pas les transitions, les changements de lieux, les allers et retours temporels et les différents destins portés par seulement six acteurs. La mécanique du récit se met en place comme les rouages des serrures d'un coffre-fort sur le point de s'ouvrir. Vous êtes alors enchainés aux dialogues et immergés dans les méandres de l'histoire sans espoir d'en sortir. Puis, dernier acte du tour, c'est le prestige: l'extraordinaire se met en place, les destins s'alignent sur le temps comme les trois aiguilles d'une même montre, l'illusion est réelle. La légèreté et le merveilleux du Cercle des Illusionnistes semblent soudain aussi naturels que de tourner le poignet pour lire l'heure: "Mince c'est déjà fini et vous n'aurez pas vu le temps passer". Si naturels d'ailleurs, que vous ne donnerez peut-être plus jamais l'heure sans penser qu'il s'agit pas de remonter le temps mais plutôt de repartir pour un tour.

Le Cercle Des Illusionnistes Avis Sur Les

Fresque menée tambour battant Cette réponse repose sur six acteurs et une vingtaine de personnages. Une figure filante traverse cette fresque menée tambour battant: l'Escamoteur, artisan du théâtre à illusion. Robert-Houdin en est l'inventeur: illusionniste, il pratique le trucage avant de revendre son théâtre du boulevard des Italiens à… Georges Méliès. Personnalité tout aussi mystérieuse que passionnante, elle incarne le trait d'union manquant entre la magie, le théâtre et le cinéma. En mettant l'illusionniste au cœur de son spectacle, Alexis Michalik déjoue la tentation de faire du cinéma une nécessité au théâtre, qui viendrait combler un manque, une « pauvreté ». Le théâtre n'est pas un parent pauvre du cinéma le cinéma n'est pas la version « truquée » ou enrichie du théâtre. Car tous deux ont parenté commune et même ressort. Avec un panneau en fond de scène, qui ménage des coulisses, des portants pour changer de peau, des accessoires et des décors à roulettes, l'équipe invente une pluralité de mondes, qu'elle déploie et replie en un souffle.

Ma peau est faite de cuir Beckett

Auteur: Alexis Michalik Artistes: En alternance: Clotilde Daniault, Cloé Horry, Fannie Outeiro, Charline Paul, Joséphine Berry, Déborah Krey, Pénélope Rose, Michel Derville, Olivier Claverie, Michel Robbe, Victor Boulenger, Charles Cabon, Arnaud Dupont, Guillaume Riant, Frank Cicurel, Matthieu Hornuss, Thibault Truffert, Adrien Cauchetier, Olivier Dote Doevi, Mathieu Metral, Clyde Yeguete. Metteur en scène: Alexis Michalik Prochaine Séance disponible: Jeudi 02 Juin 2022 à 19h00 14 mars 2022 Fin du Pass Vaccinal À découvrir aussi: la nouvelle création d'Alexis Michalik Quelques critiques de spectateurs: Note des internautes: 9/10 4, 5 avec 1161 critiques celib 94 Inscrit Il y a 9 ans 27 critiques -cinéma vivant 10/10 Pendant longtemps, le cinéma etait souvent du théatre filmé. assiste maintenant à l' Michalick en est l'exemple écrit un film et il en fait un spectacle théatral, ses codes sont ceux du cinéma et non plus du théatre. Et c'est un vrai bonheur, des plans séquences trés courts, une action ou présent et passé se mélent et s'entremelent.