Régression Linéaire Ti 83.Fr

Y a un gars de ma classe qui m'avait envoyé balader lorsque je lui avais demandé. :) Posté par gui_tou re: régression linéaire 20-09-07 à 22:24 Ca marche alors Si tu veux, je peux aussi te montrer comment et afficher la courbe et les points Posté par Marie-C re: régression linéaire 20-09-07 à 22:28 Pourquoi, pas, tant qu'on y est..... (sauf si ça te dérange) Posté par gui_tou re: régression linéaire 20-09-07 à 22:30 Bon je ne peux pas résister c'est trop tentant Une fois que tu as la courbe, va dans Stat Plot en tapant [2nd] puis [Y=]. Clique sur Plot1 Off. Là descends d'une ligne et sélectionne On (jusque là c'est logique) Sélectionne le type de réprésentation que tu veux (nuage de points, boîte à moustaches etc) et après pareil pour Xlist et Ylist que tout à l'heure. Mark désigne le type de point qui va être utilisé. Là quitte ce menu en faisant [2nd] et [Mode]. Dans Zoom, prends l'item 9: ZoomStat, puis Trace et Enjoy Normalement ca marche Posté par gui_tou re: régression linéaire 20-09-07 à 22:33 Là le résultat est spectaculaire normalement... Posté par Marie-C re: régression linéaire 20-09-07 à 22:41 Waouh, waouh, OH, oh, oh AH, Ah....

Régression Linéaire Ti 83 Online

Équation d'une droite de régression avec calculatrices La régression linéaire simple (RLS) est une technique statistique bien connue. Elle permet de détecter un certain type de liaison qui peut exister entre deux variables. Le but de l'opération est souvent de prévoir une évolution. Reconnaissons qu'il est particulièrement fastidieux de calculer les paramètres d'une RLS (voir tout de même la page calculs des paramètres d'une RLS) mais heureusement, les calculatrices utilisées dans l'enseignement secondaire font parfaitement le travail. Exemple Nous verrons comment les employer à partir d'un exemple qui fit l'objet d'un exercice du bac ES en 2010. Il est d'ailleurs corrigé sur ce site en page de régression logarithmique. Précisons qu'aujourd'hui la régression n'est pas au programme de terminale générale spécialité maths mais qu'elle l'est en maths complémentaires. On a relevé tous les cinq ans la population de l'Allemagne. Il n'y a que quatre observations. Déterminons une équation de la droite d'ajustement qui « résumera » au mieux le nuage de points des observations.

Régression linéaire avec une TI83+ 22 février 2011 Posted by NiCl2 in BCPST. trackback Aimablement envoyé par un de vos condisciple (un alliage curieux de magnésium et de germanium), le mode d'emploi de la régression linéaire sur une TI83+. -Allumer la calculatrice. (C'est toujours mieux pour la manipuler) -Appuyer sur le bouton stats en dessous de suppr. -Appuyer sur le bouton 1, ou simplement entrer, pour éditer un tableau. Un tableau avec des colonnes numérotées L1, L2 … Logique pour des colonnes. -Entrer les valeurs d'une variable dans une colonne. (Les abscisses doivent être entrées en L1 et les ordonnées en L2) -Appuyer de nouveau sur la touche stats, la fonction LinReg (ax+b) se trouve dans le deuxième menu, il fait pour cela faire la flèche droite, puis sélectionner LinReg (4). Faire entrer pour effectuer le calcul. Note: La calculatrice affiche: y=ax+b a= b= Si vous voulez afficher le coefficient de corrélation, il faut aller dans catalog puis sélectionner DiagnosticOn. Faire entrer pour l'activer ( Done est affiché lorsque la fonction est activée).

Régression Linéaire Ti 83.Com

Posté par stokastik re: régression linéaire 21-09-07 à 22:47 Salut vous deux, on dirait que vous vous entendez bien Posté par gui_tou re: régression linéaire 21-09-07 à 22:48 Bonsoir Stokastik Oui oui, on s'aide mutuellement, chacun dans son domaine Posté par Marie-C re: régression linéaire 22-09-07 à 14:25 Salut je te mets la suite: On détermine en utilisant les mêmes concentrations initiales que précédemment, la constante apparente de vitesse à différentes températures: La valeur de déterminée dans la question précédente est elle compatible avec celle du tableau? On veut vérifier graphiquement ou en effectuant une régression linéaire, si la réaction suit la loi d'Arrhénus. Indiquer la démarche à suivre. effectuer cette vérification et déterminer si possible, l'énergie d'activation de la réaction et le facteur préexponentiel. (petite précision je n'ai pas eu le temps de faire cette partie) En plus de tout cela, il y avait une question de cours: - Définir les vitesses de formation et de disparition d'un constituant ainsi que la vitesse spécifique d'une réaction, les relier entre elles.

La régression linéaire sur les TI Salut les sup'2 =) Comme promis, un petit tuto pour se servir de la régression sur nos chères machines à calculer: j'expliquerai pour les TI-82/83/84 toutes éditions confondues d'une part, et les TI-89 d'autre part: les trois premières sont en effet identiques à quelques détails près. Mais d'abord, c'est quoi la régression linéaire? Petite explication car celle de Mme Rozier n'était peut-être pas des plus claires... Imaginons ce tableau de valeurs: x 0 1 2 3 4 y 0 2 4 6 8 Les plus aguerris auront reconnu que l'application permettant de passer de x à y est f(x)=2x. (Ou plutôt,, thanks Bondil ^^) Bon, ben la régression linéaire, c'est simple, vous rentrez les deux listes de valeurs (une pour x et une pour y) dans la calculatrice et elle vous sort quelque chose du genre: y=ax+b a=2 b=0 Voilà, c'est magique ^^ De plus, après on peut afficher sur le même graphe les valeurs obtenues expérimentalement et la courbe calculée par la calculatrice. Donc, sur les 82 / 83 / 83+ / 83+SE / 84 / 84+: (en anglais par contre, mais le français n'est pas bien différent) I.

Régression Linéaire Ti 83 2017

Les boutons de ma calculatrice sont en français mais le programme est en anglais. Essai: L1=(0;1;2) L2=(0;2;3, 8). LinReg y = ax+b a = 1, 9 b = 0, 33333333 r 2 = 0, 99907 r = 0, 99953 C'est pour cette raison que je pense que les abscisses sont en L1 et les ordonnées en L2.

Rentrer les valeurs: Appuyez sur STAT (à gauche des touches fléchées). Avant tout faites SetUpEditor et Enter deux fois, ça remet les listes à 0 si jamais il y a eu un problème. Ensuite, retour sur STAT, direction Edit... Un tableau s'affiche, du genre: L1 L2 L3 ------ ------ ------ C'est là que vous allez rentrer vos valeurs: en général, on met les valeurs d'abscisse (x) en L1, et d'ordonnée (y) en L2. Vous pouvez donc rentrer à titre d'exemple les valeurs du tableau plus haut. Quand c'est bon (vérifiez que vous avez le même nombre de valeurs dans les deux listes), appuyez à nouveau sur STAT puis pressez la flèche droite pour aller dans le menu CALC. De là, déplacez-vous jusqu'à LinReg(ax+b) (RegLin pour les françaises), et faites ENTER deux fois. Et là, la magie s'opère, le silicone prend vie, et votre écran vous affiche normalement ce qui a été vu plus haut! NB: Pour travailler sur d'autres listes que L1 et L2, ou préciser l'ordre inverse (y en L1, x en L3 par exemple), il faut le préciser lorsque l'on lance la commande LinReg, de la manière qui suit: LinReg(ax+b) L3, L1 Les touches List sont accessibles avec 2 nd et 1, 2, 3, 4, 5, 6.