Canon Lisse ? Canon Rayé ?

@g4lly J'aurai dû tout mettre au passé. A l'époque de la conception du Challenger les UK privilégiaient le HESH à la flèche. Le HESH est plus polyvalent et les obus flèches bien qu'anciennes n'ont pas eu une bonne précision de suite (faudrait que je regarde les dates d'arrivée des différentes générations de flèches). Tu peux envoyer certes du HESH depuis un canon lisse mais il te faudra un empennage sur la mun pour la stabiliser. Canon lisse ou rayé au. Mais ça ne change pas ce que j'ai dit, que la conception de ton canon dépend des munitions que tu comptes tirer. Il y a 21 heures, g4lly a dit: Sinon on voit bien que la munition ne tourne pas en sortie de fut... mais se met à tourner doucement en vol... probablement induit par l'empennage. Je reviens là dessus, ici c'est une sorte de HEAT NG et pour le stabiliser en vol il faut le faire tourner. On trouve assez facilement la doc sur des munitions types M830 qui dit "The fin assembly with six equally spaced fins, imparts spin to the subprojectile, thereby stabilizing its flight aerodynamics. "

  1. Canon lisse ou rayé se
  2. Canon lisse ou rayé de la

Canon Lisse Ou Rayé Se

Verchère a écrit: Il y a au moins 3 bugs évidents: - fusil à pompe lisse / rayé, - carabine US en 30 M1 / 30 short, - revolver Mle 1892 MAS / civil. Je pensais qu'il suffisait de les évoquer pour vous rafraîchir la mémoire, car on en a déjà parlé sur TCAR... Pompe lisse / rayé: il me semble évident que, tout simplement, le rédacteur a repris avec un minimum de modifications les textes des années ~ 1995 qui concevaient le FAP comme forcément lisse. Lisse ou rayé ??. Du coup, la précision "lisse" étant explicite, elle exclut les "rayés", qui se trouvent par défaut classés en C, vu que la catégorie D1 exclut les rayures. Quant à considérer qu'ils sont moins dangereux aux chevrotines... bien au contraire! En effet, les zozos n'étant à l'évidence pas des tireurs de grande classe, il y a peu de chances qu'ils touchent ce qui est dans l'axe; le fait que la gerbe soit creuse économise les plombs axiaux et les placent à la périphérie, où ils sont potentiellement plus dangereux avec ce genre de tireurs. Pour ce qui en est de l'efficacité formidable du FAP, elle est attestée par le cinéma!

Canon Lisse Ou Rayé De La

Auteur Messages 15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29) Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Built with Layers

Il s'agissait de seulement rayer le bout du canon, plutôt d'ailleurs pour le tir à balle de précision jusqu'à environ 100 m. Un système qui avait aussi bien sûr des vertus dispersantes, mais qui fit florès dans son utilisation coloniale puisque, selon Sir Baker, il était utilisable « de la bécasse…au tigre »! De nos jours, quelques marques (Fair, Verney-Carron) proposent encore de ce type de rayures. Actuellement, les tubes rayés entretiennent aussi la confusion avec les rayures « grand gibier » proposées notamment par les offres nord-américaine de mallettes « combo » disposant pour certains semi-autos de deux canons: un classique avec ses chokes amovibles pour la chasse devant soi, et un rayé plus court pour la battue. Canon lisse ou rayé le. Ces canons « slug » jouent sur une ambiguïté langagière que ne dissipent pas toujours les fabricants: en France un slug est un lisse…quand aux USA c'est toujours un rayé spécial balle! Et il s'agit là-bas de balles assez différentes de ce qu'on tire chez nous: soit des Foster bien molles que les rayures profondes à pas rapide aident quelque peu à stabiliser, soit des balles spéciales de haut niveau bien plus sophistiquées (et chères! )