Film Sur La Bourse

Annotation: Bon doc sur une fraude massive en 2001. Enron etait un courtier sur l'électricité et le gas americain. Le film se demande comment le marché a pu laisser passer une telle malversation et c'est assez bien fait. L'arrogance, un cours de bourse qui monte (et qui est l'obsession du management), une banque complice et des investisseurs inquiets de rater une opportunité. Tous les signes d'une escroquerie pour Jim Chanos (qui a dénoncé la fraude et joue l'action a la baisse avec succès) 4. 9 Le Capital (2012) 1 h 53 min. La Palme d'or du Festival de Cannes à "Triangle of sadness" de Ruben Östlund. Sortie: 14 novembre 2012 (France). Drame film de Costa-Gavras avec Gad Elmaleh, Gabriel Byrne, Natacha Régnier Valonqar a mis 2/10. Annotation: Sans grand interet malgre Costa-Gavras et un sacre casting. Tres simplifcateur, plus "corporate" que Finance, et vraiment manicheen. A eviter 6 La Banquière (1980) 2 h 11 min. Sortie: 27 août 1980. Comédie dramatique film de Francis Girod avec Romy Schneider, Marie-France Pisier, Claude Brasseur Valonqar a mis 6/10. Annotation: Romy Schneider est une banquiere sulfureuse de l'entre-deux-guerres.

Film Sur La Bourse Français

Liste de 26 films créee il y a plus de 9 ans · modifiée il y a presque 3 ans 6 Larry le Liquidateur (1991) Other People's Money 1 h 43 min. Sortie: 4 décembre 1991 (France). Comédie film de Norman Jewison avec Danny DeVito, Gregory Peck, Penelope Ann Miller Annotation: le modele du genre. De Vito a son meilleur. La reference. 6. 9 Wall Street (1987) 2 h 6 min. Sortie: 10 février 1988 (France). Policier, Drame film de Oliver Stone avec Michael Douglas, Charlie Sheen, Daryl Hannah Valonqar a mis 8/10. Annotation: "better than Sex" - la moitie de Wall Street connait le film par coeur... 4 Les Initiés (2000) Boiler Room 2 h 5 min. Sortie: 6 septembre 2000 (France). Drame, Thriller film de Ben Younger avec Giovanni Ribisi, Vin Diesel, Nia Long Valonqar a mis 2/10. Annotation: un Wall Street la meme histoire (vrai) que le Loup de Wall Street mais vu par un employee. 9 Margin Call (2011) 1 h 42 min. Sortie: 2 mai 2012 (France). Quatre films qu’il faut avoir vus pour comprendre la crise financière de 2008. Drame, Thriller film de J. C. Chandor avec Kevin Spacey, Paul Bettany, Jeremy Irons Valonqar a mis 7/10.

Film Sur La Bourse Des

Madoff a ruiné des milliers de personnes et ce film américain doit être morale (un fils se suicide, l'autre contracte un cancer, il finit seul), on regrette de ne pas voir les grandes qualités de ce vendeur hors pair et a quel point c'était une des institutions sur Wall Street.

Film Sur La Bourse Les

Le film caricature la finance et présente ses aspects les plus répugnants. Mais son contenu, sa réalisation et certaines réflexions, sont très intéressantes pour les passionnés de bourse que nous sommes. (VOD / Films): Deux classiques… Suivez dans ces deux films le parcours de Godon Gekko, le trader le plus détesté de l'histoire du cinéma. Sa désormais célèbre réplique: « La cupidité, c'est bien. » résume bien l'antipathie du personnage. Film sur la bourse les. La finance prend encore un sérieux coup avec ce film. Gordon Gekko étant à l'antipode du concept d'investissement dans la valeur prôné par Warren Buffett par exemple. (VOD / Film): Inspiré du livre de l'ancien ministre des Finances grecque Yanis Varoufakis, le film de Costa -Gavras nous plonge dans les coulisses de la crise de la dette grecque qui a divisé l'Europe. Nous suivons dans ce film, les difficiles négociations entre Alexis Tsipras, son ministre des finances et la « troïka européenne ». Le film est très intéressant. On comprend l'ampleur de la crise de la dette qui a suivi la crise des subprimes: récession économique, chute du PIB de l'un des pays les plus emblématiques de la zone Euro, rigidité de la Banque Centrale Européenne et de certains responsables des pays du Nord, … Le film est particulièrement intéressant même si les acteurs ne ressemblent pas tous aux personnages réels (nous pensons notamment à Damien Mongin qui interprète pendant une courte scène Emanuel Macron).

(Netflix / Film): Un documentaire fascinant sur les origines de la crise des subprimes en 5 chapitres. De la dérégulation du système financière dans les années 80 en passant par le développement des produits financiers complexes et l'explosition des CDO, ces fameux produits dérivés toxiques qui ont alimenté une bulle immobilière hors norme. Le documentaire est riche en interviews des parties prenantes: des personnages clés des banques d'investissements et des banquiers centraux. Inside Job c'est l'explication de comment le ver est arrivé dans le fruit. Film sur la bourse français. 3. Le loup de Wall Street (VOD / Film) Martin Scorsese aux commandes d'un Leornado Di Caprio magistral. Que demandez de plus? Le loup de Wall Street présente l'investissement en bourse dans tout ce qu'il a de plus immoral et malsain. Le film présente l'ascension fulgurante d'un jeune broker (Leonardo Di Caprio). Abus de marchés, arnaques en tout genre auprès d'investisseurs particuliers, trading extrême, etc. Le film est à l'opposé de ce que nous tentons de véhiculer avec Masterbourse, mais il est justement, intéressant de découvrir « le côté obscur de la Force ».

Tous pointent du doigt l'affaiblissement, depuis les années 80, des réglementations mises en place pour éviter l'émergence de nouvelles crises. Cleveland contre Wall Street (2010) "Ils touchent des bonus exorbitants car ils ont arnaqué des minorités, des personnes âgées, des pauvres". Dans une ville de 440 000 habitants, près de 100 000 personnes vont être expulsées de leur maison suite à la crise des subprimes. Film sur la bourse des. Dans ce documentaire récompensé au césar en 2011, on suit le procès fictif que la ville intente contre 21 banques. " J'ai choisi la forme du procès pour essayer de trouver une forme de vérité, même si elle est relative et mouvante, et de raconter cette histoire à Cleveland, ville icône de la crise où son ampleur a été hallucinante ", explique le réalisateur suisse Jean-Stéphane Bron. Le documentaire " s'est substitué à ce qui aurait dû se passer dans la réalité. Dans ce sens-là, le cinéma joue presque un rôle, il a fait justice ", estime-t-il. Ludovic Dupin @LudovicDupin