Les Trois Aveugles De Compiègne Questionnaire

Posté par Mme Chemblette le 29 décembre 2016 dans 6e | ∞ Durant les vacances de Noël, les élèves de 6C (pour les 6A, ce sera à la rentrée! ) doivent lire six histoires issus du livre Les Fabliaux du Moyen-Age (« Brunain, la vache au prêtre », « Du vilain qui conquit le paradis par plaid », « Le vilain mire », « Les trois aveugles de Compiègne », « Le curé qui mangea des mûres », « La Housse partie »). Les autres histoires sont facultatives mais pour vous encourager à les lire, je vous propose ce questionnaire bonus que vous pouvez imprimer et me rendre. Je vous ajoute également trois de ces six histoires facultatives en version audio pour les élèves qui ont des difficultés de lecture mais qui veulent quand même essayer de rendre ce travail. Attention, les fabliaux à lire sont des traductions de l'ancien français, les textes lus ne correspondent donc pas totalement à ceux de votre livre, c'est normal! Bonne fin de vacances! Étiquettes: 6e, audio, bonus, fabliaux, lecture, livre

Les Trois Aveugles De Compiègne Questionnaire Vaccination

Les auteurs montrent d'abord toute la difficulté ENTRONS DANS LE MOYEN AGE 5 Me 4401 mots | 18 pages une morale. « Fabuler, fabliau, fabuliste, fabuleux » sont de la même famille que fable. 1/Explorer la forme et la fonction du fabliau LECTURE ANALYTIQUE (polycopié: Le prudhomme qui sauva son compère de la noyade) Objectif: Comprendre un texte narratif en repérant ses étapes. Support: « Le prudhomme qui sauva son compère de la noyade ». 1ère lecture par le professeur. Que comprenez-vous de l'histoire? Que se passe-t-il? 2ème lecture à plusieurs voix Questionnaire préparatoire: La situation Les fabliaux 5388 mots | 22 pages malgré lui, Le Prudhomme qui sauva son compère de la noyade, Les trois aveugles de Compiègne et Les trois bossus. Le Prudhomme qui sauva son compère de la noyade Ce fabliau raconte l'histoire d'un pêcheur qui sauve la vie d'un homme qui est à point de se noyer, mais que quand il le fait, il lui blesse, et après l'avoir soigné et servi, cet homme lui port au tribunal.

Les Trois Aveugles De Compiègne Questionnaire Des

1 Comment s'appelle le chien du fermier dans le fabliau "Estula"? Vienisi Estula Revien 2 Quel personnage du fabliau "Brunain, la vache au prêtre" donne sa vache? Le paysan Le curé Brunain 3 Quel saint n'apparaît pas dans le fabliau "Le vilain qui conquit le paradis en plaidant"? Saint Thomas Saint Pierre Saint Matthieu est un service gratuit financé par la publicité. Pour nous aider et ne plus voir ce message: 4 Qui est le premier patient du faux mire dans le fabliau " Le vilain mire"? Un lépreux Le roi La fille du roi 5 Qu'arrive-t-il à Nicolet dans le fabliau "Les trois aveugles de Compiègne" Il est exorcisé Il est flagellé Il meurt 6 Qui a écrit "Le Testament de l'âne"? Rutebeuf Courtebabe Anonyme 7 Qui a mangé les 2 perdrix dans le fabliau "Les perdrix"? Le curé La femme Le paysan 8 Qui est le personnage qui va jeter le corps des bossus dans la mer dans le fabliau "Les 3 bossus"? Un Portefaix Le Maire L'auteur lui-même 9 Qui veut chasser le père dans le fabliau "La housse partie"?

Page 1 sur 2 - Environ 13 essais La relation du théatre 254 mots | 2 pages Corpus De 3Textes CORPUS: Ce corpus, est un ensemble de trois textes. Le premier texte, est intitulé Le prud homme qui sauva son compère. Il est anonyme et date du XIIIe siècle. Le... Premium Question Sur Le Corpus puis traduite en prose par G. Rouger. Elle se nomme « Le prudhomme qui sauva son compère ». La seconde intitulée « Lhuitre et les plaideurs » fut écrite par Jean... Monsieur Prud'Homme bonne, est bonne. J'ai décidé de commencer ce billet en parlant de football, n'étant Juju 338 mots | 2 pages étudiés dans cette séquence proviennent du manuel mis à disposition de mes élèves: Français 5ème, édition Hatier. Je donnerai pour les autres les références des traducteurs. Objectifs 1. Lecture: a. Lecture analytique: « Le prudhomme qui sauva son compère de la noyade ». b. Lecture comparée: Débuts et fins de fabliaux. c. Lecture d'image: « Mois de mai et de mars », Les Très Riches Heures du duc de Berry. d. Lecture analytique: « La vieille qui graissa la patte au chevalier ».