Tout Savoir Sur La Peinture Soufflée

Après dix ans, il était devenu tellement habile qu'il pouvait les peindre les yeux fermés. Il alla voir le Maître et lui demanda s'il pouvait maintenant se considérer comme un peintre. Celui-ci lui dit que la technique n'était qu'une bien petite chose et qu'il fallait qu'il devienne bambou lui-même. Le disciple s'enfonça dans la montagne, atteignit une forêt de bambou et plus personne n'entendit parler de lui. Au bout de dix ans, le Maître alla dans la forêt et le retrouva. Peinture souffle artiste et. Le disciple, ou bien était-ce le vent dans les bambous, lui demanda s'il pouvait enfin se considérer comme un peintre. Le Maître lui dit qu'il devait oublier la technique et oublier les bambous s'il voulait devenir peintre: il devait devenir lui-même. On se rappellera bien que pour tout oublier, il faut d'abord avoir appris quelque chose... 130 x 50 cm Un exemple: Hokusai (1760-1849) « Depuis mes 5 ans, j'ai la manie de copier la forme des choses; depuis mes 50 ans, j'ai exposé de nombreux dessins, mais je n'ai rien peint d'intéressant avant d'avoir eu 70 ans.
  1. Peinture soufflée artiste photographe

Peinture Soufflée Artiste Photographe

On re-testera sûrement cette technique avec plein de couleurs pour faire des feux d'artifice! (Mr Y. était un peu déçu de ne faire que du marron). Et vous, vous aviez déjà testé la peinture à la paille? C'était notre participation au défi « Si j'étais blanc comme neige » du blog Humeurs créatives!

Construisez votre peinture abstraite sur une structure de composition solide. C'est la partie la plus amusante: utilisez le matériel et la technique que vous avez sous la main pour soutenir les deux premières étapes. Enfin, réalisez, comme pour tout travail créatif, qu'il n'y a pas de règles strictes, à l'exception de celles que vous définissez vous-même. De la peinture à la paille (pour nos jolies chouettes) |La cour des petits. J'espère que ces conseils vous aideront à créer votre prochaine peinture abstraite! N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaire, c'est toujours un plaisir de vous lire et d'échanger avec vous. Bye bye! René