On Choisit Ses Amis Pas Sa Famille Nombreuse

Spectacles à Auray Théâtre à l'Ouest Auray - Auray De Bruno GALLISA On ne choisit pas toujours sa famille, qu'on se le dise! Toc toc toc! Qui est là? C'est ta soeur! J'en ai pas... Que tu crois! Comment Luc, architecte de renom, hautain, classieux, aimant garder le contrôle sur tout, va-t-il gérer le débarquement de Victoire, une soeurette envahissante et exubérante que même la génétique hésite à définir comme telle! La nouvelle comédie de Bruno Gallisa avec Delphine Pradeilles et Bruno Gallisa Lire plus Fermer Laissez un avis sur On choisit ses amis... pas sa famille! Les avis des spectateurs sur On choisit ses amis... pas sa famille! 31/12/2021 Martine Venons de passer un excellent moment, merci à vous 2 pour cette bonne soirée!???? Ce spectacle n'est plus à l'affiche À l'affiche dans ce théâtre Prochainement Les autres pièces du même genre Promo Dernières Ceux qui ont consulté le spectacle On choisit ses amis... pas sa famille! ont aussi consulté Un con peut en cacher un autre à l'Ouest Rouen Après la pluie Victoire LE ROMAN DE RENART Jeanne Elysez-nous, vous serez déçus en bien!

On Ne Choisit Pas Sa Famille Mais Ses Amis

Cette phrase, tu l'as déjà entendue et réentendue. Ok. Mais que fait-on si, justement, on regrette de ne pas pouvoir choisir sa famille? «On choisit ses amis, pas sa famille. » Cette petite phrase, a priori banale et vite dite, résume pourtant une idée importante et tout ce qu'il y a de plus difficile dans le fait d'avoir une famille – qu'elle soit recomposée, d'adoption ou de sang. Elle dit que le choix des amis, en principe, est un acte personnel, souvent fait souvent après avoir évalué les pours et les contres ou en faisant appel à notre ressenti. Alors que, en famille, nous sommes les «conséquences» des choix d'autres, c'est-à-dire de nos parents ou nos tuteurs. Et peu importe ce que nous ferons, dirons ou choisirons, nous resterons «de cette famille». Pour certains, avoir affaire à une famille «imposée» est une chose particulièrement difficile à avaler, surtout quand la relation est fragile, tendue, voire inexistante. Que notre famille nous fasse souffrir, nous couvre de honte, nous interroge ou, dans le meilleur des cas, nous encombre parfois, nous connaissons tous -une fois ou l'autre- l'envie de se distancier de ceux qui la composent.

On Choisit Ses Amis Pas Sa Famille Video

le 27/11/2021 à 20:30 On ne choisit pas toujours sa famille, qu'on se le dise! "Toc toc toc! Qui est là? C'est ta soeur! J'en ai pas... Que tu crois! Comment Luc, architecte de renom, hautain, classieux, aimant garder le contrôle sur tout, va t'il gérer le débarquement de Victoire, une soeurette envahissante et exubérante que même la génétique hésite à définir comme telle! Lieu La Pléiade Adresse 1, avenue des Tisserands - 13112 La Destrousse Tarif 8. 00 €

On Choisit Ses Amis Pas Sa Famille Nombreuse

Du semblable mais aussi du différent, voire de l'exact opposé. "L'amitié ne repose pas sur la morale, sur le bien ou sur le mal. Quelqu'un de très droit peut parfaitement être ami avec quelqu'un de moins fréquentable. Cela révèle une part enfouie et inconsciente de notre personnalité, un espace de liberté qu'on ne prend pas", explique Michel Erman. Inconsciemment, nous cherchons aussi en l'autre une personne capable de combler et de répondre à nos attentes. "Selon mon caractère, je vais choisir quelqu'un de maternel si j'ai besoin d'une personne qui prenne soin de moi comme le ferait une nourrice", illustre Patrick Estrade. Enfin, nos liens amicaux seraient aussi fonction de la place que l'on occupe dans la fratrie. D'après le philosophe Michel Erman, " la relation qu'on entretient avec nos frères et sœurs construit des attentes et des réactions différentes dans l'amitié". "Si l'on est l'aîné de la fratrie, on va se rapprocher de personnes qui ont besoin d'aide et que l'on va prendre sous notre aile, comme on le ferait avec les plus jeunes du clan familial", rebondit le psychologue.

On Choisit Ses Amis Pas Sa Famille Cuisine

Votre panier: 0.

Bien-sûr que Dieu nous demande d'aimer notre famille. C'est compris dans le commandement principal «aime ton prochain comme toi-même». Et cela reste l'objectif vers lequel il faut tendre. Mais cet amour est composé de plusieurs facettes et l'une d'elle est «honorer». La question qui mérite d'être posée est: quel poids a ta famille dans ta vie? Quel poids donnes-tu à leurs besoins et demandes? Peut-être que les honorer commence tout simplement par te poser cette question, et l'avoir à l'esprit dans tes relations avec eux. Ainsi tu pourras entamer un chemin de «prise en considération» de tes plus proches, chemin pour lequel tu auras besoin d'aide, que ce soit d'amis, de pasteurs ou parfois de psychologues, et assurément de Dieu. Tes souffrances comptent, et «honorer» tes parents ne veut pas dire accepter tout ce qu'ils font, sans rien dire. Tu as le droit de te protéger et de reconnaître certaines de leurs actions, pour ce qu'elles sont: maladroites, déplacées, voire même méchantes parfois.