Fiabilité Bmw 1150 Gs

Encore une question souvent posée et dont la réponse parfaite n'a pas encore été trouvée… Introduction Il est vrai que les motos BMW connaissent des déboires, voire de gros soucis, comme toutes les motos, comme toutes les mécaniques. Il semble parfois que la fiabilité de nos machines soit en baisse par rapport à ce qu'elle pouvait être il y a 20 ans. J'ai dit « il semble »… Car il faut aussi comparer ce qui est comparable et relativiser par rapport au nombre de machines en circulation et au nombre de kilomètres parcourus. Allez dans un rassemblement motard et regardez les kilométrages affichés au compteur, ce sont presque toujours des BMW qui durent le plus longtemps. Ou des Honda. Conseil d'achat 1150 gs. Mais qu'est-ce que « longtemps »? Avant les années 1980, un motard était bien content quand sa machine durait 50. 000 km et encore, avec moult réparations sur le bas-côté, en changeant tout ou partie du moteur, etc. Aujourd'hui, la barre psychologique est à 100. 000 km et j'entends parfois des BMistes se lamenter sur les multiples avaries, pannes ou petits pépins de leur bécane à 30.

Fiabilité Bmw 1150 Gs Adventure For Sale South Africa

000 dans un maxi-scooter, c'est parce qu'ils en attendent une fiabilité à toute épreuve, mais surtout sans aucun entretien. Pas de chance, une moto, ça s'entretient! Or à 90%, les BMistes ne touchent jamais leur moto. Un coup de « karcher » de temps en temps, point final. L'état de saleté, voire de corrosion, des tubulures d'échappement est à vomir, parfois dès 10. 000 ou 30. 000 km. Le « problème » avec les moteurs Boxer et l'architecture moto BMW en général, est qu'elle repose sur des solutions techniques à la fois anciennes et éprouvées, avec des choix radicaux qui lui donnent un caractère bien particulier. On ne conduit pas une BM comme on conduit une japonaise! BMW R 1150 GS Abs : avis essai moto. C'est au motard de s'adapter à cette moto s'il veut la garder longtemps et en tirer le plaisir qu'elle peut procurer. Une BM ne s'adaptera pas à votre conduite ou alors, elle fera subir à son propriétaire toutes sortes de soucis et pannes. C'est peut-être dommage, certains s'en plaignent, d'autres s'en réjouissent, mais c'est un état de fait.

Fiabilité Bmw 1150 G.R

Et là, personne n'a la réponse! Il y a un autre effet (en fait, deux) de la « démocratisation » de BMW: l'un au niveau des concessionnaires, l'autre au niveau des clients. D'une part, la moto BM n'est plus une affaire de motards passionnés, mais une marchandise comme une autre, mais qui se vend bien (et cher). Résultat, de plus en plus de concessionnaires sont avant tout des marchands de moto, des vendeurs. Le SAV n'est pas leur affaire: ça coûte cher et ça ne rapporte pas grand-chose, du moins à court terme. D'où une attitude de refus, de rejet, de déni des problèmes, qui se révèle hélas parfois relayée par l'importateur. D'autre part, la moto BM n'est plus juste une affaire de motards passionnés, mais un signe extérieur de richesse, un objet investi pour beaucoup d'une image de marque. La majorité des acheteurs de RT / GS, notamment en Ile-de-France, choisissent cette machine comme un gros scooter, en plus statutaire. Avis BMW R1150GS Adventure : ''Une véritable machine à rouler'' - Moto-Station. Et s'ils acceptent d'investir entre 15 et 20. 000 euros dans une moto BMW plutôt que 10.

Fiabilité Bmw 1150 Gs Spline Lube Kit

Pour la GS adv, gaffe au bout de cardan coté pont, introuvable en occase et different des autre 1150 toutes confondues (plus long cause debattement plus important que la GS classique) Sinon? Rien à dire comme toute la gamme 1150 Jamais entendu parler de problèmes de volant moteur sur 1150 gs.... 12 Re: Conseil d'achat 1150 gs Ven 15 Déc 2017 - 14:26 R11R Apprenti christopheh03 a écrit: R11R a écrit: 60000 km, c est pour moi, une brêle neuve. Tant mieux Cela dit, cela ne concerne pas que la GS 1150, mais la 1150 en général A mon humble niveau, qui est moindre. Au moins 8 à ma connaissance ont eut à souffrir de ce problème. Problème inexistant sur la gamme 11 qui elle, a à souffrir des boites 13 Re: Conseil d'achat 1150 gs Ven 29 Déc 2017 - 8:03 denis40390 Jeune pilote Bonjour toutes et tous. Bonnes fêtes de fin d'année. Fiabilité bmw 1150 gs spline lube kit. Alors, Brumbies, cette moto? Pour ma part, j'ai un R 1150 GS (dondon) Adventure de 2002. L'ABS jusqu'à 2002 est sans assistance électrique. L'entretien de l'ABS est particulier, mais jamais je n'ai entendu parler d'entretien sur les ABS comme sur ces motos.

Fiabilité Bmw 1150 Gs.Statcounter

Cette semaine, j'ai essayé une BMW R 100 GS de 1993. Je vous explique pourquoi cette moto est importante. Si la BMW R 1250 GS est aujourd'hui la moto de grosse cylindrée la plus vendue au monde, il faut se rappeler que Munich ne s'est pas construit en un jour. En fait, c'est le résultat de quatre décennies d'une stratégie de la part de BMW. Fiabilité bmw 1150 gs for sale. Une stratégie qui a eu du mal à décoller, et qui n'a vraiment porté ses fruits qu'au bout de quasiment deux décennies, du moins si l'on parle alors des volumes de ventes qui ont connu une croissance exponentielle avec la R 1150 GS. Désormais, la GS fait partie de ce que l'on appelle "les vaches sacrées" du monde de la moto: Harley-Davidson, Tmax et GS, voici des icones et des références qui ont bien du mal à se faire déloger par la concurrence. L'histoire commence ainsi par la R 80 G/S, premier trail bicylindre allemand et déjà, inventeur du concept du "gros trail" puisque la concurrence japonaise n'en est alors qu'à proposer des monocylindres 500 démarrant au kick et faisant moins de 35 chevaux, quand le flat allemand en propose 50, mais surtout du couple, de la souplesse et de l'allonge en plus.

Autonomie qui dépasse les 500 km (30 l), une capacité de chargement énorme avec la bagagerie. Une tenue de route irréprochable, joueuse sur petite route et très confortable. Très haute sur patte, je fais 1m88 et les pieds ne sont pas à plat sur le sol, c'est le meilleur des antivols! Côté mécanique, du couple, parfait pour enrouler, un cardan sans entretien (hormis vidange), un embrayage et une boite de voiture. Entretien facile à réaliser soi-même, très peu d'électronique, conception robuste et très fiable. Il y a des inconvénients liés au gabarit de la bête: lourde à man? uvrer à l'arrêt ou à béquiller sur la centrale, sensible au vent latéral. Ne pas se garer sur un sol meuble sans élargisseur de béquille, ni l'avant dans le sens de la pente. En TT, ça va plutôt bien sur du « dur », pour le reste ce n'est clairement pas un enduro ou une MX. » « Boite et mécanique assez rugueuses, typiques des BM des années 90. Eclairage faiblard, une paire de feux additionnels est nécessaire. Fiabilité bmw 1150 g.r. J'ai songé à la remplacer, j'ai essayé les descendantes (1200 puis 1200LC) et les principales concurrentes (Africa Twin, Crosstourer, Super adventure, Vstrom etc…), certes elles sont pour la plupart plus pêchues et puissantes, toutes ont des arguments mais rien n'y fait, cette « vieille » GS réunit à mon sens tout ce qui se fait de mieux pour avaler les bornes avec armes et bagages pendant des années (surtout).