Statuette Ivoire Japonaise Prix

Les objets d'ivoire chinois, statuettes ou autres bibelots, sont gracieux, élégants, fins et délicats de formes et de proportions. Paire de groupes en ivoire Les ivoires du Japon, provenant également de défenses d'éléphant d'Asie, peuvent être distingués des ivoires de Chine par l'amateur un peu éclairé et s'il est un tant soit peu familier avec les deux cultures. Pour assurer l'acheteur à ce sujet, il faut ajouter que les ivoires de Chine ou du Japon sont à peu près dans les mêmes ordres de prix pour une époque donnée, exception faite, cela va sans dire, de quelques pièces rares et inimitables que les collectionneurs recherchent chez les antiquaires. Quelle valeur pour une statuelle en ivoire ? Mr EXPERT. Tagué: antiquaire de versailles, antiquités chinoises, antiquités japonaises, ivoire, ivoire éléphant, ivoires chine, ivoires japon, objet de collection

Statuette Ivoire Japonaise Prix Des Jeux

Cette frilosité est due à des règles sévères appliquées par l'administration française afin de répondre aux exigences de protection de la faune et de la flore en voie de disparition. Les grands principes en matière d'ivoire sont fondés sur la convention internationale de Washington ratifiée par la France en 1978. Ce traité international vise à une limitation du commerce international, entre autres, de la défense d'éléphant, et à un contrôle rigoureux de ce dernier. Le service de la convention de Washington au ministère de l'Environnement est chargé de faire connaître cette réglemention. Statuette ivoire japonaise prix 2018. Aux frontières, la douane bénéficie de pouvoirs étendus de contrôle en la matière, au même titre que celui qu'elle exerce dans le cas du trafic de drogue. Seul problème: Douanes et ministère de l'Environnement n'ont pas toujours les mêmes conceptions quant à l'application de cette réglementation. Une réglementation très stricte Concrètement, celui qui détient aujourd'hui un objet en ivoire peut être dans l'obligation de démontrer deux choses.

Pour en savoir plus: Copyright: 1- Netsuke en ivoire, Japon, 18e siècle. H. : 4, 5 cm. Adjugé 5000 €. Crédits: S. V. Lombrail-Teucquam. 2- Ensemble de la ceinture du kimono. Crédits: 3- Netsuke en bois, jeune fille assoupie, 19 e siècle, L. : 4, 3 cm. adjugé 6000 €. Tessier & Sarrou.