Joanna Pocock: «Un Brin D’humilité Nous Ferait Du Bien Quant À La Façon De Gérer Notre Planète» - Le Soir

Cet article est réservé aux abonnés Avec cette offre, profitez de: L'accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée

Confiez Nous Votre Bien Ici

L'autrice canadienne s'est immergée pendant deux ans au cœur des espaces en partie sauvages de l'Ouest américain et en a tiré un livre. « Un de nos principaux problèmes », confie-t-elle, « tourne autour du postulat que quelqu'un nous a légué la Terre pour l'utiliser à notre guise. » Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen. Confiez nous votre bien ici. Article réservé aux abonnés Publié le 1/06/2022 à 15:22 Temps de lecture: 6 min E n 2014, la Canadienne Joanna Pocock, née à Ottawa en 1965, a décidé de quitter Londres, où elle vivait depuis plus de trois décennies, et, sans préparation préalable, avec son mari et sa fille de 6 ans à l'époque, de s'immerger à Missoula, dans le Montana, au cœur des espaces ouverts, encore en partie indomptés, et dans l'esprit des pionniers de l'Ouest américain. Le fruit de ces deux années s'intitule Abandon, un livre à mi-chemin entre l'essai et le reportage, écrit avec une exquise élégance. Pocock se mélange aux trappeurs de loups, aux nomades qui suivent les bisons au fil de leur longue pérégrination à travers une partie du continent ou à la communauté écosexuelle déterminée à faire l'amour avec la Terre pour la sauver de l'extinction.

Lorsque vous travaillez en équipe, vous pouvez être amené à organiser des sorties avec vos collègues et collaborateurs. Lorsque le courant passe bien dans une équipe, il est plaisant de se retrouver après le travail pour un afterwork ou toute autre activité qui permet de se détendre après la journée de travail. Et pour que ces sorties se passent bien, Bird Office, experts de l'évènementiel B2B s'est posé la question de savoir comment organiser et réussir ses sorties d'entreprise. Confiez nous votre bien plus. Entre les bons usages, les meilleures activités ou les conseils d'organisation, nous vous expliquons tout. Définissez une activité avant toute chose La première étape est évidemment de savoir quoi faire. De nombreuses options s'offrent à vous dans ce genre de cas. Tout d'abord, définissez si vous souhaitez faire des activités plutot en extérieur ou en intérieur. Pour les activités en intérieur: Laser game: Cette activité vous permettra de retomber en enfance et d'oublier vos tracas l'espace d'un instant. Deux équipes vont s'affronter dans un labyrinthe sombre et le but sera d'avoir plus de points que l'autre équipe.