Les Garçons Et Guillaume, À Table ! | Affiche-Cine

Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus. 23 articles de presse Critiques Spectateurs En adaptant son spectacle sur grand écran, Guillaume Gallienne courait le risque de la simple transposition au caractère plus théâtral que cinématographique. C'était mal connaître ce singulier animal, qui a su lui donner du relief et de l'ampleur à partir d'un one man show, sous forme de psychanalyse profonde, d'une sincérité de d'une nudité absolues. Son histoire à lui et rien d'autre: garçon élevé comme une fille dans les... Lire plus "Guillaume et les garçons à table" n'est absolument pas le film drôle auquel on aurait pu espérer! Ecrans Grenoble - Cinéma - "Les Garçons et Guillaume, à table !" : dans le (mauvais) air du temps par Christophe Chabert Petit Bulletin Grenoble. Aucune distanciation par rapport au propos du film... Ce qui donne un film prétentieux, nombriliste et particulièrement lourd à cause de situations grotesques et inutiles! De ce fait, cet individu précieux et maniéré, nommé Guillaume finit par être vraiment antipathique et envahissant à souhait. Ainsi, ses problèmes existentiels à... Cette œuvre, en perpétuel équilibre entre fou-rire éclaté et sanglot poignant, aurait dix mille possibilités de se casser la g… si la plus innocente des sincérités (celle de Guillaume) alliée au plus inouï des talents (celui de Gallienne) ne lui permettait de s'élever très haut et d'emporter le spectateur dans un irrésistible voyage d'une intense humanité.

  1. Affiche les garçons et guillaume à table tennis
  2. Affiche les garçons et guillaume à table illustration originale
  3. Affiche les garçons et guillaume à table

Affiche Les Garçons Et Guillaume À Table Tennis

Cinéma / De et avec Guillaume Gallienne (Fr, 1h25) avec André Marcon, Diane Krüger… Ce premier film de Guillaume Gallienne tiré de la pièce de Guillaume Gallienne avec Guillaume Gallienne dans le rôle de Guillaume Gallienne – à quand le mug? – provoque des ovations partout où il passe. Qu'y voit-on pourtant, sans grossir le trait? Gallienne entrer sur scène pour y jouer ledit spectacle, avant que celui-ci ne s'anime sous la forme d'une suite de saynètes souvent vulgaires et réalisées comme des programmes courts pour la télé, avec toujours le texte de Gallienne en voix-off. Ça reste du théâtre, mais c'est surtout du "théâââtre", c'est-à-dire cette écriture factice, pleine de licences poétiques et de bons mots, ce que le cultureux aime à appeler avec une pointe de condescendance une « langue ». Affiche_fr_les-garcons-et-guillaume-a-table. Le cinéma, lui, est oublié en route sinon lorsque Gallienne incarne aussi cette drôle de créature qu'est sa mère, même si elle n'est qu'un alibi pour revenir au vrai sujet du film: le comédien lui-même et son identité (sexuelle).

Affiche Les Garçons Et Guillaume À Table Illustration Originale

Les Grignoux - Dossiers pédagogiques - Les Garçons et Guillaume, à table! Thématiques abordées Psychologie Éthique, éducation, mœurs Société Aspects du film analysés Sens du film Personnages Mise en scène Réactions, émotions, point de vue des spectateurs Jeu, gestuelle Mots-clés identité sexualité homosexualité travesti adolescence de Guillaume Gallienne Indication France, 2013, 1h25 Genre Drame/Comédie, Biographie Public scolaire Langue version originale en français Format PDF 32 pages, 210 x 297, 5, 6€ Consulter un extrait Les Garçons et Guillaume, à table! Affiche les garçons et guillaume à table. est une comédie écrite, réalisée et interprétée par Guillaume Gallienne, qui joue en outre deux rôles contrastés, celui de l'enfant et de l'adolescent qu'il a sans doute été (même si le film ne prétend pas à la vérité biographique) et celui de sa propre mère! Il est vrai que le jeune adolescent est le sujet d'une confusion sexuelle troublante puisqu'il est persuadé d'être une fille, confusion que sa mère entretient par de multiples signes comme le fait de l'appeler « ma chérie… ».

Affiche Les Garçons Et Guillaume À Table

a sans doute capté quelque chose de l'air du temps; mais cet air-là est assez nauséabond.

Sur l'affiche du film, la ribambelle d'adjectifs qualificatifs présage du meilleur. A en croire les médias, le premier long métrage de Guillaume Gallienne – inspiré de sa pièce de théâtre – serait jubilatoire, drôle, époustouflant… Et nous sommes bien d'accord avec les épithètes (parfois un brin trop élogieux) qui tapissent les murs du métro: 'Les Garçons et Guillaume, à table! ' est une réussite. La lectrice écœurée par la mièvrerie matriarcale du 'Livre de ma mère' d'Albert Cohen avait pourtant du souci à se faire. Les Garçons et Guillaume, à table ! • Théâtre du Marais • L'Officiel des spectacles. D'autant que le discours laudatif du petit Guillaume ne laisse pas que figurer l'œdipe, il en est quasiment une illustration. « Elle est géniale ma mère. En fait, je crois qu'elle a aucun défaut » confie-t-il au début du film. Sauf qu'au lieu de brosser un portrait banal et premier degré de son admiration maternelle, Guillaume Gallienne parvient à en extraire et à en disséquer la complexité. Sur scène comme au creux d'un canapé de psychanalyste, il va convoquer ses souvenirs d'enfance, d'adolescence et d'adulte, pour en souligner le processus évolutif.