Le Chevalier Double Extrait 1 Lire Et Analyser

Ainsi, durant son séjour au château, cet étranger a double caractère, (Il est à la fois bon et diabolique) envahissait le château par des chants étranges qui troublaient le cœur et donnaient des idées furieuses, d'où leurs effets séduisant sur l'âme de la blonde Edwige. Après le départ de ce maître chanteur, la comtesse donna naissance à un enfant ayant un double caractère tel l'étranger de la Bohême: Tantôt il est bon comme un ange, tantôt il est méchant comme un diable d'où la justesse des prévoyances du mire qui avait assuré que l'enfant subit un effet double de deux étoiles: l'une néfaste, c'est la rouge, l'autre bonne, c'est la verte. Dans ses comportements d'enfance et d'adolescence, Oluf manifestait des signes contradictoires, il souffrait alors d'une double personnalité: Deux personnages se heurtent en lui, l'un est bon et sage, l'autre est méchant et diabolique. Fiche de lecture : séquence 4 le chevalier double pour les troncs communs. Dès lors, à l'âge adulte, cette duplicité entrave son bonheur et influera sur ses rapports avec les femmes. Un jour, il était en rendez-vous d'amour avec sa future fiancée Brenda, mais elle l'avait accueilli sévèrement malgré la jungle effrayante qu'il a franchi (à dos de son cheval Mopse suivi de ses deux chiens Fenris et Murg), pour arriver chez elle.

  1. Le chevalier double extrait 1 lire et analyser du
  2. Le chevalier double extrait 1 lire et analyser 2

Le Chevalier Double Extrait 1 Lire Et Analyser Du

– le vieux Lodbrog en sourit d'aise sous sa moustache blanche au fond de son tombeau; car, à vrai dire, quoiqu'il n'en eût rien témoigné, les yeux d'Oluf l'avaient quelquefois fait réfléchir. – L'ombre d'Edwige est toute joyeuse, car l'enfant du noble seigneur Lodbrog a enfin vaincu l'influence maligne de l'œil orange, du corbeau noir et de l'étoile rouge: l'homme a terrassé l'incube. Cette histoire montre comme un seul moment d'oubli, un regard même innocent, peuvent avoir d'influence. Jeunes femmes, ne jetez jamais les yeux sur les maîtres chanteurs de bohême, qui récitent des poésies enivrantes et diaboliques. Vous, jeunes filles, ne vous fiez qu'à l'étoile verte; et vous qui avez le malheur d'être double, combattez bravement, quand même vous devriez frapper sur vous et vous blesser de votre propre épée, l'adversaire intérieur, le méchant chevalier. Le chevalier double extrait 1 lire et analyser 4. Lisez le texte et répondez aux questions suivantes COMPREHENSION Complète le tableau suivant 3 pts Œuvre Genre Siècle a a a 2- Situation de textes: afin de situer les deux textes répondez aux questions suivantes a.

Le Chevalier Double Extrait 1 Lire Et Analyser 2

Le courage: Oluf est d'autant plus brave qu'il n'a cédé ni à la peur que suscite la forêt (lieu du combat) ni aux mauvaises intentions de son double. La générosité: Pour accomplir sa tâche, il a consacré toutes ses forces au duel; il s'est engagé dans une aventure qui lui aurait pu coûter la vie • Quels sont les indices de la rivalité et de l'antagonisme dans le texte? Découpage du dialogue: dans ce dialogue, chaque combattant élucide son programme: La consigne pour la leçon du 25/03/2009: Ce sont là trois éléments qu'on va développer ensemble Les indices de la dualité Les caractérisations du duel (du combat) Le triomphe du bien

Oluf a était accompagné de ses deux chiens et son cheval fantastiques. Ils sont passés par des endroits monstrueux 2-L'amour conditionné de la châtelaine – Comment était la relation d'Oluf avec les femmes? * C'était une relation ratée et sans succès. (1ière péripétie) – Qu'est-ce qui s'oppose à toute réalisation de bonheur entre une femme et le jeune Oluf? * L'inégalité fatale de son caractère. châtelaine aime Ouf, relevez la phrase qui le montre. * « Seigneur Oluf, que vous avez tardé! j'avais peur que l'ours de la montagne vous eut barré le chemin… ». Lycée Moulay Abdallah Tronc Commun Sc. 3 Langue Française: Etude de texte extrait 5 - Première partie du cours. - Est-ce que la jeune châtelaine refuse catégoriquement l'amour du jeune Lodbrog? * Non, elle aimera peut-être le jeune comte Lodbrog. – Est-ce qu'Oluf va réussir cette fois-ci dans sa relation amoureuse? * Oui, à une condition, s'il parvient à se débarrasser de son double. – Est-ce que le jeune comte sait qu'il a un compagnon à l'étoile rouge? * Non. – Relevez la phrase qui le montre. * De quel compagnon voulez-vous parler, fleur de mon âme?