Feutre Sous Lambourdes

Bonjour, Nous sommes en train de construire une maison neuve pour laquelle nous pensions mettre un plancher massif collé sur chape dans la salle de séjour (46 m²). Or, après lecture de votre forum, nous avons appris qu'il fallait un temps de séchage conséquent avant la pose. Dans ce cas, et sur conseil de notre Maître d'Oeuvre, nous avons opté pour un plancher en chêne massif de 21 mm d'épaisseur cloué sur des lambourdes reposant elle même directement sur la dalle béton (et non plus de chape). Sauf que cela ne va pas sans nous poser une multitude de problèmes. En effet: Notre salle de séjour est ouverte sur la cuisine carrelé qui possède une chappe (13 cm de hauteur finale), peut on poser un plancher sur lambourde aussi hautes (hauteur des lambourdes de 11 cm + 2 cm de parquet)? Feutre géotextile 100g/m² pour terrasse bois NIVO - Film de 20 m². Comment isoler ledit plancher? Nous pensions à du Polystrène de 80 mm d'épaisseur entre les lambourdes posées elle sur la dalle béton, mais cela nous a été vivement déconseillé par notre fournisseur. Peut-on poser alors les lambourdes sur un isolant thermique (si oui lequel) qui pourrait en outre diminuer la hauteur des lambourdes?

  1. Feutre sous lambourdes bois
  2. Feutre sous lambourdes sur
  3. Feutre sous lambourdes en

Feutre Sous Lambourdes Bois

Enfin, ne serait-il pas plus économique de couler uen chappe sur 46 m² puis d'y coller un parquet massif 6 mois après? Cordialement.

Feutre Sous Lambourdes Sur

Le 02/08/2013 à 02h56 Env. 30 message Véretz (37) Bonjour à tous, Voici ma question: Nous faisons construire une MOB par le biais d'un ccmi Dans la notice descriptive est indiqué un plancher osb 22mm. Le constructeur nous a mis du 18mm + un feutre de 4mm entre les solides et le plancher. Cela me laisse perplexe, existent ils des normes pour la pose des planchers OSB? J'ai entendu parlé du DTU 51. 3, auriez vous des infos? Si jamais j'insiste pour mettre l'osb en 22mm il me retire le feutre entre les solives et le plancher. Quel est l'apport du feutre, se met il en place par défaut? Feutre sous lambourdes bois. Merci pour vos réponses. 0 Messages: Env. 30 De: Véretz (37) Ancienneté: + de 10 ans Par message Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison bois... Allez dans la section devis maison bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs bois de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs bois, c'est eux qui viennent à vous C'est ici: Le 05/08/2013 à 15h31 Env.

Feutre Sous Lambourdes En

Le feutre est un accessoire indispensable pour la réalisation de terrasse sur des sols en terre, sablonneux, favorable à la pousse de végétation. Compter toujours 10% de feutre en plus dans vos calculs des vos besoins pour permettre un recouvrement minimum de 20cm. Type de produit Feutre géotextile Couleur Noir Conditionnement Rouleau de 20 m² Marque NIVO

INFORMATIONS PRESCRIPTEUR SYSTÈME DE LAMBOURDAGE JUNCKERS C 1. 0 Informations générales C 1. 2 Description du système de lambourdage C 1. 2. 1 Information Prescripteur C 1. 2 Instructions de pose Fig. 1 DESCRIPTION GÉNÉRALE DU SYSTÈME DE PARQUET Ce système de parquet utilise des lames 2 frises Junckers et des lames larges, clouées à un système de lambourdage/solive traditionnel. Il convient parfaitement aux bâtiments commerciaux et résidentiels, et peut être posé sur un sol équipé d'un chauffage au sol, voir E 4. 0. La documentation complète de ce système comprend les fiches C 1. 0, C 1. 2, C 1. 1 ET C 1. Feutre et cales pour lambourdes. Voir Fig 1.

Le 09/01/2018 à 17h47 Env. 10 message Gironde Bonjour à tous et à toutes! je viens de me faire installer une terrasse bois ( Itauba) sous sol nu (terre brute) et j'ai quelques doutes sur le respect du DTU: 1- Est ce normal de mettre les plots plastiques directement sur le sol nu alors que le sol n'est pas super stabilisé? n'était t'il pas plus fiable et pérenne de mettre les plots sur du béton? 2- ils ont mis le géotextile (feutre blanc) sur les lambourdes et donc directement sous les lames (? ) j'ai des doutes sur l'aération du tout! d'autant plus qu'après 1 seule semaine les lames ont gonflées et elles se touchent (environ les 2 tiers se touchent) et les bords se sont légèrement incurvés! Feutre sous lambourdes sur. est ce noté dans un DTU cette façon de procédé? 3- on m'a "vendu" l'Itauba comme étant "aussi bien" voir "mieux que l'ipé"; qui est d'accord? je trouve que ce bois n'est pas du tout lisse au toucher, lorsque je nettoie avec un balai espagnol le coton reste accroché au bois!!!! il est réputé pour être plein de "micro-écharde" sa fiche technique indique qu'il "gerce" très facilement, avez vous des expériences avec ce bois?