Tableau Équivalence Permis De Conduire

Les permis de conduire français délivrés avant le 19 janvier 2013 seront remplacés au plus tard le 19 janvier 2033 par un nouveau modèle de permis de conduire de l'union européenne qui sera valable pour 15 ans. A noter: certaines catégories de permis de conduire donnent à leur titulaire le droit de conduire des véhicules d'autres catégories.

  1. Tableau équivalence permis de conduire braine le comte
  2. Tableau équivalence permis de conduire b
  3. Tableau équivalence permis de conduire et permis

Tableau Équivalence Permis De Conduire Braine Le Comte

Conditions dans lesquelles certaines catégories de permis de conduire donnent à leur titulaire le droit de conduire des véhicules d'autres catégories Modèle France 1 (F1) Délivré en France jusqu'au 31 décembre 1954. Description: cette carte de couleur rose de deux pages comporte une photographie au recto de la première page. TABLEAU D'ÉQUIVALENCES Catégories visées par le modèle F1 Catégories correspondantes ----- AM, A1, B1, B 1° Voitures affectées à des transports en commun de personnes AM, A1, B1, B, D1, D 2° Véhicules pesant en charge plus de 3 000 kg AM, A1, B1, B, C1, C, C1E, CE 3° Motocycles à 2 roues AM, A1, A2, A, B1 Informations complémentaires: Sans aucune mention au verso du permis, le titulaire n'est autorisé à conduire que les véhicules des catégories AM, A1, B1, B. Ce point est indiqué dans le tableau sous la forme suivante: « ---- ». Modèle France 2 (F2) Délivré en France du 1er janvier 1955 au 19 janvier 1975. Tableau équivalence permis de conduire b. Description: ce document sur papier rose (de dimension nettement plus grande que les modèles de l'annexe 1 de la directive 91/439/ CEE) compte six pages.

Tableau Équivalence Permis De Conduire B

Il implique de réussir l'Épreuve Théorique Motocyclette (ETM), de suivre 20 heures de formation de conduite de moto et de réussir l'épreuve pratique en circulation et hors circulation. Ce permis permet de conduire un deux-roues ayant une cylindrée de 125 cm3 ou moins, et dont le rapport puissance/poids ne doit pas excéder 0, 1 kW/kg. Si le moteur est électrique, la puissance maximale autorisée pour le permis A1 est de 11 kW. Le motard pourra également conduire un trois-roues ayant une puissance maximale de 15 kW et dont le poids à vide ne peut excéder 550 kg. Le permis A1 constitue en cela un équivalent au permis AM: il autorise la conduite de tous les véhicules pouvant être conduits avec le permis AM. Equivalence des catégories de permis entre l’ancien permis de conduire et le nouveau permis européen – Visites médicales du permis de conduire. Plus fondamentalement encore, il existe des équivalences importantes entre le permis B et le permis A1. Ces équivalences dépendent de la date d'obtention du permis B. Si le titulaire du permis B a obtenu son permis avant le 1er mars 1980, il peut conduire une moto nécessitant le permis A1 sans autre formalité.

Tableau Équivalence Permis De Conduire Et Permis

Les données concernant les infractions relevées via le PVe et celles relatives au contrôle automatisé sont fournies par l'Agence Nationale du Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI). Cette méthode nous a permis de réactualiser la liste des infractions, à un niveau plus détaillé, notamment par genre de véhicules. De plus, ce bilan inclut une analyse sommaire des données PVe pour les polices municipales, transmises par l'ANTAI. Elles sont présentées de façon séparée des données infractions relevées par les forces de l'ordre nationales. Depuis le 1er janvier 2018, l'infraction au stationnement payant n'est plus officiellement une sanction. Il s'agit désormais d'une redevance due aux collectivités locales pour l'occupation de l'espace public appelée "Forfait de Post Stationnement" (FPS) pour lequel est envoyé un avis de paiement (APA) (cf. Tableau équivalence permis de conduire et permis. Annexe 1). Le nombre d'infractions relevées par les forces de l'ordre nationales est donc réduit significativement. On en comptabilisait 3 093 933 en 2017.

Cette formation de 7 heures, obligatoire depuis le 1er janvier 2011, doit être passée auprès d'un établissement agréé par la préfecture. Elle coûte en général entre 200 et 300 euros. Elle se décompose en deux temps: Une partie théorique, d'une durée de 2 heures; Une partie pratique, d'une durée de 5 heures, comprenant minimum 3 heures de mise en circulation du futur motard. A la fin de cette formation, une attestation est délivrée au titulaire du permis B. Les permis motos et leurs équivalences. Il doit la conserver avec son permis B en cas de contrôle, au risque d'encourir une amende allant jusqu'à un montant de 750 euros. Le permis A2: le permis des motos de puissance intermédiaire Le permis A2 constitue le permis de référence pour les motos de puissance intermédiaire. Il peut être obtenu à partir de l'âge de 18 ans, à condition d'avoir suivi la formation de 20 heures de conduite, d'avoir réussi l'ETM ainsi que l'épreuve pratique hors et en circulation. Il n'est toutefois pas possible d'utiliser le permis B ou le permis A1 comme passerelle au permis A2.

Probablement une option plus facile.