Pose De Bardage Toiture Et

Les panneaux sandwichs isolés de bardage sont très différents de ceux en couverture (géométrie…). Il en est de même pour leur mise en œuvre, notamment pour leur fixation à la structure porteuse. ( voir les conseils pour la pose de panneaux sandwich en couverture) Retour au menu Fixations apparentes Par rapport à la fixation des panneaux sandwichs en toiture, les types de vis sont identiques (vis P1, P5 ou P13), mais il n'y a pas lieu de poser ces panneaux avec des cavaliers. Les vis sont équipées de rondelles d'étanchéité. Pour déterminer la longueur de la vis, comme il n'y a pas de nervure comme en couverture, nous pouvons utiliser l'épaisseur nominale d'isolant du panneau sandwich de bardage pour comparer avec la capacité de serrage des tableaux des vis. En somme, pour déterminer le type et la longueur de la vis, il faut: 1/ Connaître le type de panne (Profilé à froid, poutrelle, bois) 2/ Connaître l'épaisseur d'isolant 3/ Se reporter à la colonne « capacité de serrage » des tableaux Pour poser les vis de panneaux sandwichs, il faut utiliser des visseuses équipées de butée de profondeur.

Pose De Bardage Toiture 2

Vous serez peut-être astreint à fixer le solin avec une rangée ou deux de vis, en fonction de la largeur de celui-ci. 4 Terminez votre toiture. Veillez à couvrir l'ensemble du toit. Vérifiez que tous les bords sont bien finis et que tous les composants sont bien fixés. Enlevez le métal en trop, les clous et les vis. À présent, il ne vous reste plus qu'à profiter de votre nouvelle toiture [4]! Conseils Si le toit est muni d'une lucarne ou d'une cheminée, il est préférable de faire appel à un professionnel pour vous aider à couvrir cette section. Les panneaux métalliques peuvent être posés sur des bardeaux existants, si la charpente est en bon état et si la toiture est équipée d'un pare-vapeur en feutre ou en papier goudronné. Avertissements Si vous n'installez pas de pignons, votre garantie risque de devenir inopérante en cas de dommage causé par le vent. Les bords des panneaux métalliques peuvent être tranchants. Il est préférable de porter des gants de protection pendant les travaux. À propos de ce wikiHow Cette page a été consultée 24 441 fois.

Installez les panneaux métalliques. Commencez toujours par l'arêtier le plus long en allant vers la bordure. Prenez votre premier panneau métallique et placez-le perpendiculairement à la bordure du toit, de façon à la dépasser de 2 cm au moins. Fixez le panneau métallique au revêtement à l'aide de vis étanches munies d'une rondelle en néoprène. Laissez un espace de 30 cm entre les vis sur l'ensemble du panneau. Assurez-vous que les vis sont bien alignées, car elles seront visibles à partir du sol, si les panneaux sont à attaches exposées [3]. Pour des fixations exposées, évitez de serrer l'attache trop fort. Chaque élément de fixation est muni d'un œillet en caoutchouc résistant qui assure l'étanchéité en cas de mauvais temps. Serrez l'attache juste ce qu'il faut pour garantir l'étanchéité du panneau. Si vous serrez l'attache trop fort jusqu'à déplacer l'œillet, enlevez l'attache et remplacez l'œillet. Continuez l'installation des panneaux métalliques, en veillant à les faire chevaucher sur une bande de 2, 5 cm ou plus si nécessaire.