Jean-Paul Brun Terres Dorées Fleurie 2018

Caractéristiques du vin Domaine Jean Paul Brun - Terres Dorées Cuvée Côte du Py - Javernières Terroirs Sols de schistes granitiques décomposés riches en oxyde de fer. Sur le lieux-dit Javernières en contrebas de la Côte du Py. Viticulture Travail du sol, enherbement, protection phytosanitaire avec des produits naturels à base de minéraux et de plantes Vinification Vinification bourguignonne avec tri de la vendange, égrappage total et macération longue avec pigeages réguliers Dégustation & accords Oeil Robe grenat aux reflets cerise Nez Puissant sur des arômes intense de cerise noire, de réglisse et de violette Bouche Pleine et riche, avec beaucoup de fraîcheur. Marquée par des arômes de fruits à noyau. Tanins fins et élégants. Longue finale agréable et complexe. Accords mets/vins S'appréciera sur une côte de bœuf, du boudin noir, ou encore des charcuteries de caractère (terrine de lièvre, chorizo... ) Jean Paul Brun - Terres Dorées Morgon Le petit village de Villié-Morgon, niché au sein des coteaux du Beaujolais, s'est imposé comme l'étape indispensable pour les amateurs de vin, de par sa situation sur la route des Beaujolais, au cœur des grands crus, et son attrait.

Jean-Paul Brun Terres Dorées Fleurie 2018

15/20 Jean-Pierre 01 Sep 2008 21:04 #6 Guest Visiteur Invité Jean Paul Brun - "Domaine des Terres Rôties" 2005 A l'ouverture ça semble encore bien fermé. Je le passe en carafe pour son plus grand bien. La robe est très sombre et brillante. Le nez est sympa, encore sur la retenue, sur des notes florales, de cassis et de fruit noirs. En bouche, le vin tapisse bien le palais avec une matière veloutée. Il passe par divers stade sur une excellente longueur en bouche: fruits noirs, kirsh, fruits rouges, cacao et fleurs (pivoine) Le tout est d'une grande digestibilité. A très bien accompagné mes petits farcis. C'était excellent aujourd'hui après carafage, mais il devrait être parfait dans 2 à 10 ans 17, 5/20 19 Sep 2009 10:19 #7 Domaine des Terres Rôties - Condrieu 2007 Bouteille ouverte en septembre 2009 Bouchon: très moyen, imbibé à 50% Robe: or jaune Nez: très expressif, sur les agrumes, avec une dominante orange sanguine / pamplemousse. Bouche: attaque droite, intense, matière sapide aux contours veloutés, on croque dans les agrumes trouvés au nez, avec aussi l'acidité de ces derniers.

Jean Paul Brun Terres Drees.Sante

 14, 00 € TTC En stock Disponible en magasin Niveau de garde De 2020 à 2028 Température de service 15-16°C Accords mets vins pour JEAN-PAUL BRUN TERRES DOREES COTES DE BROUILLY L'appellation Côtes de Brouilly Située sur les communes de Cercié, Quincié-en-Beaujolais, Odenas et Saint-Lager, l'appellation Côte de Brouilly s'élève sur les pentes du Mont Brouilly et profite du soleil clément de la région du Beaujolais. Les pieds de Gamay puisent leur force dans un riche terroir, constitué de roches volcaniques et des fameuses « pierres bleues de Brouilly ». En bouche, on apprécie sa structure, sa générosité et son élégance. Son nez puissant de fruits rouges et de raisins frais mêle des notes florales, épicées et minérales. Cette complexité aromatique permet aux collectionneurs et fins gourmets de s'offrir un Côte de Brouilly à conserver secrètement en cave, pour le ressortir entre 3 et 5 ans plus tard lors d'une occasion spéciale. Notes de dégustation pour JEAN-PAUL BRUN TERRES DOREES COTES DE BROUILLY Un vin rouge qui se révèle léger et fruité.

Terres Dorées Jean Paul Brun

RVF - La Revue du Vin de France / Guide des Meilleurs Vins de France Domaine noté (guide 2022) 2*Étoiles (Ces très grands domaines, souvent dotés de terroirs fabuleux, sont des incontournables qui, par leur régularité et l'excellence de leur production, se doivent de figurer dans la cave des amateurs avertis) A propos du domaine: Depuis le pays lumineux des Pierres Dorées, Jean-Paul Brun, un des précurseurs du renouveau du Beaujolais, fait rayonner sa région, du primeur jusqu'aux crus réputés qu'il a acquis patiemment, grâce à son travail du côté des beaujolais du sud. Ici, l'identité des terroirs est aussi forte que la digestibilité de cuvées dans lesquelles on retrouve la patte de velours du vinificateur. Preuve que l'on peut faire des cuvées importantes en volume et de haute qualité. En blanc comme en rouge (et aussi en effervescent), le plaisir de l'amateur est très souvent au rendez-vous, comme la régularité des vins, l'interprétation personnelle et savoureuse des terroirs. Avis client Note et avis de UGLAS W. Publié le 14/03/2022 Voir tous les avis de ce client Note et avis de ILIPPE G. Publié le 29/04/2021 Voir tous les avis de ce client Note et avis de M. FABRICE P. Publié le 30/03/2021 Voir tous les avis de ce client

Fûts de Chêne est encore marqué par un boisé noble, on distingue un fruit de qualité et une empreinte minérale forte. La bouche est ample, sapide et d'une fine tannicité. Avec Le Ronsay, on profite d'un fruit infusé, rehaussé par des notes de poivre noir qui rafraîchissent l'ensemble. L'Ancien nous fait plonger dans une tombée de fruits noirs juteux, la grenadine et les épices douces, sur un air quasi rhodanien. La bouche nous ramène en Beaujolais grâce à sa fraîcheur saline et granitique qui tempère la rondeur de l'enveloppe. Le morgon, encore fermé, séduit par les notes de fruits bleus, de roche et de la datte orientale. La bouche est pleine, tout en gardant un caractère digeste et frais. La finale est cristalline et salivante. Côte de Brouilly est sérieux, avec un fruit renfermé, souligné par une touche réduite et fumée. La bouche combine une matière encore fougueuse et une trame acide qui raffermit l'ensemble, mais qui sera garante de belle garde. Belle finale désaltérante. La profondeur des Thorins resserre le vin, conférant une austérité et une qualité de fruit remarquables.