Carte Libre Circulation Sur Les

Autant dire que la limite de 430 € est largement dépassée et que si les douaniers pensaient que j'avais acheté tout ça aux États-Unis, la facture aurait été salée. Pour que cela ne se produise pas, j'ai fait la demande d'une carte de libre circulation pour mes appareils électroniques. Vous pourriez aussi emmener avec vous toutes vos factures mais un voleur serait très content d'avoir les preuves d'achat en même temps que le matériel… Vous pouvez y faire inscrire tout objet usuel, d'une valeur importante: bijoux, affaire de sport, électronique... Si vous emmenez plusieurs de ces objets avec vous pendant votre voyage, surtout si la valeur totale dépasse les 430€, n'hésitez pas à demander cette carte. Pour faire cette carte, je me suis rendue dans un bureau de douane avec mes appareils électroniques et les factures. Transport urbain : l'UTP et l'Urssaf Caisse nationale signent une convention pour une juste fiscalisation des cartes de service et des cartes de circulation des transports publics urbains | UTP - Union des Transports Publics et Ferroviaires. Je vous le dis tout de suite, vu la tête du douanier quand je lui ai dis pourquoi j'étais là et vu le temps qu'il a mis pour le faire (et même trouver les documents... ), il n'y a pas grand monde qui doit leur demander!
  1. Carte libre circulation routière
  2. Carte libre circulation sur

Carte Libre Circulation Routière

Voila j'espère avoir levé une partie du voile que j'avais et que d'autres avaient aussi sur ce sujet. Sachez aussi que les douaniers sont très sympa (en tout cas chez moi!! ^^) A+ 24/02/2009, 15h03 #18 Bonjour a tous, Est ce que quelqu'un sait ce qui se passe quand on a un duplicata de la facture. Ce n'est pas l'original (perte) mais un duplicata effectué par le vendeur (entreprise pas un particulier) en sachant que la TVA y figure. :blink: 24/02/2009, 15h07 #19 Envoyé par Fab! Carte de libre circulation douanes. en Un duplicata effectué par le vendeur est tout à fait valable et constitue une preuve d'achat. 24/02/2009, 15h26 #20 Bon c'est rassurant le discours général est donc bien le même, matériel ajouter sur la fameuse carte seulement sur présentation de la facture prouvant l'acquittement de la TVA. Reste que je ne suis pas trop d'accord avec lui, selon son ancienneté et la façon de traiter son matériel, un objectif d'occasion par exemple peut ne pas avoir de trace d'usage décelables AMHA. Pour un matériel d'occasion avec de la chance le douanier laisserait donc passer...

Carte Libre Circulation Sur

Les États resteront cependant en capacité d'adopter le type de mesures restrictives qu'ils souhaitent (tests, quarantaines) pour les voyageurs en provenance d'une zone à risque. Par ailleurs, certaines catégories de voyageurs resteront exemptées de mesures de quarantaine (personnes exerçant des professions critiques dans le secteurs de la santé, travailleurs du secteur des transports, patients, individus qui voyagent pour des raisons professionnelles ou familiales impérieuses, journalistes dans l'exercice de leurs fonctions, gens de mer... ). Carte libre circulation sur. Enfin, un formulaire européen commun à remplir par les voyageurs sera également mis au point sous peu.

18/04/2017 Documents, Avant de partir, Électronique, Photo Vous faites peut-être partie de ces voyageurs qui emmènent avec eux leur ordinateur portable, tablette, smartphone et appareil photo... Le nombre de câbles et de chargeurs remplit la moitié de votre sac et il vous faut une multi-prise pour gagner du temps à la recharge. Il n'y a rien de mal à ça, je fais d'ailleurs partie de ces voyageurs/es ultra-connecté(e)s. Là où ça peut devenir embêtant, c'est si vous êtes contrôlés par la douane (à ne pas confondre avec l'immigration) à votre retour en Europe après votre voyage. Carte libre circulation routière. Si vous tombez sur un contrôle, les agents de la douane peuvent vous demander de prouver que vous avez payé la TVA sur ces objets, afin de vérifier que ce n'est pas du matériel électronique acheté sur le sol américain et dont vous devriez payer la TVA à votre retour en France. Pour des appareils anciens (d'une dizaine d'année), il ne devrait pas y avoir de problème car ils feront vite la différence mais pour du matériel plus récent, ça se complique.