Quelle Brosse À Cheveux Pour Bébé

Certaines brosses sont comprises dans un nécessaire de toilette avec de jolis accessoires de la même couleur. Raisons d'acheter un peigne bébé Même au bout de plusieurs mois de préparation, on finit toujours par oublier quelques détails importants. Je me suis tellement lancée dans l'achat du berceau, des vêtements, des couches et des biberons du bébé que j'ai complètement oublié les accessoires pour prendre soin de lui. Mon petit garçon est né avec une chevelure très fine mais abondante. J'ai tout simplement essayé d'arranger ses cheveux avec mes doigts. Malheureusement, ma main n'a plus fait grand effet dès le début de sa seconde semaine. Quelle brosse à cheveux pour bébé video. Sa chevelure commençait à devenir plus longue qu'il devenait difficile pour moi de le démêler. Même si je constatais des nœuds qui se formaient, je n'ai pas osé utiliser ma brosse pour cheveux car la tête de mon bébé était toute petite et fragile. De plus, j'ai observé des amas de sébum sur la tête de mon enfant. Dés la deuxième semaine qui suivit sa naissance, j'ai décidé d'acheter un peigne bébé à mon fils pour commencer à le coiffer correctement.

Quelle Brosse À Cheveux Pour Bébé De

Vers 3 ans Quand sa chevelure est bien étoffée, troquez sa brosse de nourrisson contre une version adaptée à son type de cheveux: S'il a les cheveux fins, privilégiez la brosse en poils de sanglier qui permet un brossage délicat. Elle convient également aux boucles, bien que le peigne à dents larges soit la meilleure option pour ne pas les casser. Si sa chevelure est dense et épaisse, préférez un mix poils de sanglier et poils en nylon, légèrement moins souples, afin de mieux démêler ses cheveux plus résistants... la brosse à picots La brosse en poils de sanglier est toujours de mise mais celle à picots facilite le démêlage. Évitez les pics en plastique qui favorisent l'électricité statique ou en métal trop agressifs. Préférez ceux en bois avec des embouts perlés. Quelle brosse à cheveux pour bébé de. Choisissez-les durs si votre enfant à les cheveux lisses et souples s'ils sont frisés. N'oubliez pas de changer de brosse si les perles se cassent à l'usage pour ne pas abîmer son cuir chevelu. Bon à savoir. Choisissez un modèle ludique avec une forme drôle et de petite taille, adapté aux mains de votre bambin.

Quelle Brosse À Cheveux Pour Bébé Video

Bon à savoir: le kit de soin ne contient pas de produits d'hygiène type gel lavant ou eau micellaire, uniquement des accessoires. Il n'y a pas de règle d'or quant à la trousse de toilette idéale pour bébé, mais mieux vaut investir dans du matériel de qualité et donc ne pas opter pour une trousse comprenant tout un tas d'accessoires à un prix dérisoire. Comptez entre 20 et 40 € environ et n'hésitez pas à miser sur une marque que vous connaissez déjà ou à demander l'avis des parents autour de vous. Certains kits proposent 3 ou 4 accessoires, tandis que d'autres en contiennent le double ou le triple: là encore, prenez le temps de comparer et faites selon vos besoins et votre budget. Composer la trousse de soin de bébé soi-même, bonne idée? S'il existe des sets de toilette pour bébé tout faits, rien ne vous empêche bien sûr de composer le vôtre, puisque tous les accessoires qui les composent sont vendus à l'unité. Toutefois, sachez que le prix final sera forcément plus cher. Quelle brosse à cheveux choisir pour bébé ?. Mais cela peut être une bonne option si vous possédez déjà certains accessoires (qu'on vous les ait offerts ou que vous les ayez déjà achetés) et que vous voulez éviter les doublons, ou bien si vous souhaitez mixer les marques.

Ce type de brosse est parfaitement adapté pour les cheveux courts ainsi qu'au crâne très souple de bébé à la naissance. Avec cette brosse, vous n'aurez qu'à faire suivre le mouvement à son duvet sans pour autant agresser son cuir chevelu. L'autre alternative serait la brosse en poil de sanglier qui est aussi tout adaptée aux cheveux fins pour un brossage délicat. Ce type permet également de bien démêler les boucles sans pour autant casser les cheveux. Comment bien choisir sa brosse et son peigne | PARENTS.fr. Pour enfants Quand votre bébé grandit, sa chevelure évolue avec lui. Cette dernière s'allonge et s'épaissit. Vous devrez donc choisir une brosse plus adaptée aux cheveux de bébé à ce stade étant donné que la brosse pour nouveau-né ne conviendra plus. Elle sera devenue trop souple. Des modèles plus solides sont alors recommandés. Cela vous permettra de venir à bout, plus facilement, de sa nouvelle crinière. Vous trouverez aisément un modèle pour bébé à ce stade, mais ce que nous vous recommandons, ce sont les brosses en poils de nylon ou bien la brosse à picots.