Panique Au Dancing Niort

Du mercredi 29 septembre 2021 au samedi 2 octobre 2021 Dans plusieurs endroits de la ville: du Moulin du Roc à la Tour Chabot, en passant par Port Boinot ou le Donjon Retrouvez « Panique au Dancing », 4 jours de festival déjanté et poétique autour de la danse contemporaine qui mettra Niort en mouvement, du Moulin du Roc à la Tour Chabot, en passant par Port Boinot ou le Donjon. Une biennale de danse imaginée par la compagnie Volubilis et sa directrice artistique Agnès Pelletier en collaboration avec le Moulin du Roc - Scène Nationale, qui associe dans sa programmation des spectacles professionnels et des formes dédiées aux amateurs, en salle et dans l'espace public. Avec le soutien de la Ville de Niort et de Niort Agglo. Au programme, près de 30 spectacles, dont: Mercredi 29 septembre 14h30, Patronale Laïque: Les Passagers, par la Cie Pic la poule. Festival biennal de danse contemporaine “Panique au dancing” – “La gràànde finàle” Niort Niort mercredi 29 septembre 2021. Une odyssée vers l'âge adulte. À partir de 6 ans. Jeudi 30 septembre 18h30, CSC Saint-Florent: Dans le détail, par la Cie À Propos. 7 suspects, 7 reconstitutions, 1 coupable...

  1. Panique au dancing niort marais poitevin

Panique Au Dancing Niort Marais Poitevin

Un spectacle ludique et burlesque du chorégraphe Denis Plassard, façon Cluedo en dansant, qui invite le spectateur à mener l'enquête pour démasquer le danseur-coupable. Vendredi 1 er octobre 15h et 18h, quartier de la Tour Chabot: Blues tired heroes de Massimo Furlan, met en scène des héros décatis vêtus de costumes de Superman. Le spectacle démarrera devant l'école Ernest-Pérochon, puis déambulera dans le quartier de la Tour Chabot. Samedi 2 octobre 15h et 19h, place du Donjon: devenez danseur d'un jour, en participant à Panique Olympique #4, une chorégraphique collective, qui se prolongera à Paris lors des J. O 2024. À partir de 10 ans. Répétitions les samedi 25 et dimanche 26 septembre de 10h à 16h au Parc des Expositions de Noron. Panique au dancing niort.fr. Inscriptions: - 05 49 77 32 32. 16h et 17h, parvis des Halles: Pas si grand!, Cie Volubilis. 23 élèves d'une classe de CM2 de l'école élémentaire Ernest-Pérochon dansent avec 23 danseurs professionnels. 21h, LMDR: La Gràànde Finàle, par la Cie volubilis. Un marathon à la fois drôle et cruel pour 11 interprètes soumis à un concours de danse en public.
C'est la quatrième édition de cette biennale de danse contemporaine organisée jusqu'à la fin de la semaine à Niort (Deux-Sèvres), avec des spectacles en salle ou dans des lieux inhabituels comme un hôpital psychiatrique. Deux hommes vêtus de blanc et noir sont assis sur un banc. Ils discutent, on devine une dispute; ils se repousssent puis se réconcilient entre deux pas de hip-hop. Nous sommes dans le parc de l'hôpital psychiatrique de Niort, le lieu choisi pour cette représentation de " Zig-Zag ". Panique au dancing 2019 à Niort. "C'est un spectacle qui parle de la reconstruction d'un être à travers le lien social" explique Abdennour Belalit, l'un des danseurs, "l'endroit se prête donc particulièrement bien à l'histoire". Dans le public constitué essentiellement de patients, il y a des sourires, des rires et des regards émus qui en disent long. "Cela permet de montrer la psychiatrie sous un autre angle et d'amener nos patients à la culture" explique Sandrine Sampolbesse, cadre supérieure de santé au sein de l'établissement.