Le Bordeaux De Citran Rouge

Le figuier 'Rouge de Bordeaux' est aussi appelé figuier Pastilière. Comme de nombreux figuiers, c'est une variété parfaitement adaptée à la culture en pot. Plantation et entretien du figuier 'Rouge de Bordeaux' C'est une variété précoce qui se plaira autant au jardin que dans un grand pot. En effet, à taille adulte, ce figuier ne mesurera que 2 à 3 m de hauteur. Autofertile, il n'est pas nécessaire de multiplier les pieds pour obtenir des fruits. Quel type de sol? Avant de planter votre figuier 'Rouge de Bordeaux', préparez votre pot ou le trou de plantation. Pour cela, placez une bonne couche de cailloux puis un peu de sable dans le fond. Cela favorisera le drainage. Pour une croissance de bonne qualité, il est conseillé de le planter dans un sol calcaire ou neutre. Ses racines devront être plantées en profondeur et rester bien au frais. Attention car il craint le manque d'eau tout autant que son excès. La terre de plantation de votre figuier devra être enrichie avec du compost naturel et un terreau riche en nutriments.

Rouge De Bordeaux Flour Recipes

Premier vignoble AOC de France, le terroir bordelais doit son exceptionnelle richesse à la qualité et la diversité de ses crus qui se déclinent dans toutes les couleurs. En rouge, en blanc et en rosé, les vins de Bordeaux offrent un vaste éventail de saveurs. Terroir d'exception, le vignoble girondin jouit d'un climat océanique tempéré, d'une variété de sols incomparable et d'une large palette de cépages. À cet extraordinaire patrimoine naturel s'associe le travail du vigneron bordelais. Son savoir-faire s'appuie sur des pratiques ancestrales de culture vinicole transmises de génération en génération. Depuis près de deux millénaires, l'histoire de Bordeaux est, en effet, inextricablement liée à celle de la vigne. Dès le Ier siècle de notre ère, furent plantés, au cœur de la Gironde, les premiers vignobles avec le cépage biturica, l'ancêtre des cabernets. Mais c'est au Moyen-Âge que la production et le commerce du vin de Bordeaux se développent. Forte de ces 20 siècles d'histoire, la région bénéficie, aujourd'hui, d'une formidable notoriété mondiale.

Rouge De Bordeaux Wheat Berries

L'AOC Bordeaux produit des vins qui se consomment jeunes. De même, bien que certaines appellations des Côtes présentent un bon potentiel de garde, leurs vins se savourent, le plus souvent, dans un millésime récent. La diversité des classements Si Bordeaux est réputé dans le monde pour l'image d'excellence de ses Grands Crus Classés, issus des prestigieux domaines viticoles du Médoc, le vignoble bordelais ne se résume pas au seul Classement de 1855. Quatre autres classements ont, en effet, été établis au cœur du terroir girondin. Si les Crus Classés de Graves et ceux de Saint-Émilion sont à l'image des vins appartenant à la classification officielle de 1855, le classement des Crus artisans met en lumière 44 propriétés familiales de taille modeste (moins de 5 hectares), toutes localisées dans le Médoc, proposant des vins d'un excellent rapport qualité/prix. Même logique pour les Crus Bourgeois qui permettent d'accéder, à un prix abordable, aux références de 250 propriétés médocaines. Enfin, sachez que tous les vins de Bordeaux n'ont pas besoin d'être classés pour faire partie d'une appellation ou pour justifier de leur qualité!

Ficus Carica Rouge De Bordeaux

En règle générale, il est conseillé de boire du vin rouge bordelais avec des plats régionaux tels qu'un bouillon bordelais, une lamproie à la bordelaise ou encore une bonne entrecôte de bœuf. Toutefois, vous pouvez sortir un vin de Bordeaux, jeune ou vieux, aussi bien en apéritif que pour le plat principal ou le dessert.

En culture bio, au printemps, faire un apport de fumier décomposé ou de compost. En culture non bio, apportez, au printemps, un d'engrais riche en potasse. La fumure, s'effectue à l'aplomb du feuillage et non aux abords du tronc. Un binage léger est conseillé car les racines du figuier sont denses et superficielles. On peut se dispenser de toute taille et laisser le figuier évoluer librement. Naturellement, le figuier pousse en cépée. On peut, toutefois, par une taille appropriée, lui donner une forme en gobelet avec un tronc unique. Il faudra alors éliminer régulièrement les rejets de souche. Le figuier s'adapte aussi très bien au palissage. En raison de son bois creux et tendre, de sa faible aptitude à cicatriser, la taille devra être effectuée au printemps à la montée de sève. Les plaies de taille ou les blessures doivent être mastiquées (goudron de Norvège ou autre produit cicatrisant). Si les variétés unifères peuvent être taillées sévèrement sur toutes les branches, il faudra être très prudent avec les bifères pour lesquelles on se contente de limiter la hauteur des arbres et d'un petit éclaircissage.