Comment Couper Les Orchidées Fanées

Les orchidées sont des fleurs d'exception et d'une beauté impressionnante. En avoir chez soi requiert donc une grande attention, car elles demandent un soin particulier pour assurer une meilleure longévité et pour avoir une meilleure floraison: tailler, fertiliser, arroser… Mais quand et comment procéder? Les entretiens nécessaires! Tout d'abord, mettez les orchidées à l'abri du soleil. Elles se fanent rapidement si elles sont exposées au soleil. Toutefois, elles ont besoin de beaucoup de lumière. Ainsi, placez-les dans un endroit accessible à la lumière (près de la fenêtre, de la porte, etc. ). Pour vérifier que vos fleurs sont en bonne santé, elles doivent avoir des feuilles vert clair. Sinon, le vert foncé peut être un signe d'insuffisance de lumière et un teint virant au rouge signifie un excès de lumière. Ensuite, arrosez-les toutes les semaines pendant l'été et le printemps et 2 fois par mois pendant l'hiver. Comment couper son orchidée après floraison - YouTube. Attention! Elles doivent être humides et non recouvertes d'eau jusqu'aux racines!

  1. Couper les racines des orchidées : quand et comment ?
  2. Comment couper son orchidée après floraison - YouTube
  3. Comment couper une orchidée

Couper Les Racines Des Orchidées : Quand Et Comment ?

Enfin, la perte de fleurs peut être due à un arrosage excessif. Comment faire refleurir Kalanchoe? Comment faire refleurir le kalanchoe: gardez-le à 10°C en hiver et presque au sec. Taillez-le en mars. Continuez ensuite l'arrosage et mettez-le en pleine lumière, avec un engrais liquide par mois. Laissez bien sécher le substrat avant d'arroser à nouveau. Comment savoir si mon orchidée est malade? Couper les racines des orchidées : quand et comment ?. État des feuilles Les feuilles d'une orchidée saine doivent être fermes, larges et vert clair. Si ce n'est pas le cas (feuilles molles, tachetées ou assez grêles), votre orchidée a dû souffrir trop d'eau ou manquer de lumière.

Comment Couper Son Orchidée Après Floraison - Youtube

Dans cet article, nous vous montrerons la bonne hauteur pour couper les tiges d'orchidéees ainsi que la fréquence à adopter lorsque vous taillez votre plante. La bonne hauteur pour couper les tiges d'orchidées Il y a deux raisons principales pour lesquelles on coupe les tiges d'orchidées: esthétique et santé. En termes d'esthétique, il peut être préférable de couper une tige qui est jaunie ou malade afin que cela n'affecte pas le reste du plant. Sanitairement, la moisissure et les bactéries peuvent se développer sur une tige morte ou malade, ce qui risque de contaminer l'ensemble du plants. Quant à savoir quelle hauteur doit-on Couper Les Tigres D'Orchidée? Cela dépend principalement de votre objectif. Comment couper une orchidée. Si vous voulez juste encourager la planteorchide à produire plus de fleurs par an, alors vous pouvez simplement environ un tiers des longueurs totale de chaques tiger. Mais attention car trop court peut nuire gravement aux orchidés. La fréquence de taille des orchidées On doit couper les tiges d'orchidées lorsque celles-ci commencent à se faner.

Comment Couper Une Orchidée

Il s'agit d'une boursoufflure sur la tige. Commencez à compter à partir du bas. Si vous avez un Cattleya, Cambria, Cymbidium, Dendrobrium, Miltonia, Oncidium, Paphiopedilum, Vanda ou Zygopetalum, il est également possible de couper toute la tige, une nouvelle tige pouvant sortir de sous une feuille. Après avoir coupé la tige, placez la plante dans un endroit frais et éclairé. Arrosez ensuite une fois par mois. Au bout de deux mois, remettez la plante à son endroit habituel. Comment couper les orchidées après floraison. Arrosez désormais une fois par semaine. Au bout d'environ six mois, la plante formera de belles et longues tiges qui fleuriront plus abondamment. Cela varie d'une variété à l'autre. Pour plus de conseils sur les soins, consultez les Conseils pratiques de soins.

Attendez que toutes les fleurs soient tombées [2]. Le saviez-vous? La durée de vie des fleurs d'orchidée dépend de la variété. Par exemple, les fleurs de cattleya peuvent tomber au bout de seulement 1 à 4 semaines tandis que celles d'une orchidée papillon peuvent tenir 1 à 4 mois. 3 Coupez les tiges mortes. Si une tige est brune, coupez-la à ras du terreau. Si vous voyez des tiges brunes ou jaunes et flétries, elles ne fleuriront plus. Il est donc déconseillé de seulement les tailler. Retirez-les complètement en les coupant au niveau des racines avec votre sécateur stérilisé [3]. Il peut vous sembler radical de les couper entièrement, mais cela permettra à de nouvelles tiges vigoureuses de repousser à leur place. 4 Retirez les racines mortes. Coupez les parties brunes et molles qui dépassent du terreau. Sortez l'orchidée entière du pot et examinez sa masse racinaire pour voir si certaines racines paraissent mortes. Lorsqu'elles sont mortes, elles sont brunes et molles au toucher. Celles qui sont vivantes sont blanches et fermes.