Peaux Pour La Reliure Rose

Vente de peaux au détail Les Cuirs Fournier Nous avons toujours été au service de la création; que ce soit pour la maroquinerie, la petite-maroquinerie, la chaussure, la reliure d'art, la décoration, nous vous proposons des peaux d'excellence dans notre boutique parisienne: chèvre, chevreau, chèvre velours, veau lisse, veau imprimé, peaux exotiques. Nos services Nous répondrons à toutes vos attentes PEAUX DE CHÈVRE ​ à partir de 10 euros PEAUX DE PYTHON ​ à partir de 10 euros PEAUX DE CHEVREAU à partir de 10 euros Horaires d'ouverture Venez nous rencontrer Lun - Ven: 10h30 - 18h Sam: Sur rendez-vous Dim: Fermé Contact 10, rue de Crussol - 75011 PARIS 01-48-06-54-54

Peaux Pour La Reliure Canada

Tous les cuirs sont tannés et teints dans notre mégisserie, où ils subissent un contrôle rigoureux à chaque stade de leur fabrication. Le tannage est exclusivement végétal, afin de donner au cuir toutes les propriétés requises pour la reliure, et essentiellement le travail de parage. L'essentiel du travail se fait à la main, peau après peau, malgré quelques machines, la fabrication de ces cuirs est entièrement artisanale. Nos cuirs subissent une finition aniline, afin de les rendre perméables. Peaux de chèvre chagrin - Cuireco. Ce traitement facilite le travail de dorure, qu'elle soit au ruban ou à la feuille. On peut trouver des finitions dites pigmentées, qui sont imperméables côté fleur, et donc plus difficile à dorer. Ce genre d'article est plutôt réservé à de petites séries, ou aux débutants qui souhaitent faire leur première reliure cuir avant de choisir des peaux de qualité supérieure. Peau de chèvre des Indes (région de Madras) à petit grain rond remonté à l'aide d'une plaque de liège, aussi appelée "liégé main".

Peaux Pour La Reliure Rose

Ceci dit, ce matériau reste un peu difficile à travailler. Rien ne remplacera la souplesse du cuir. Originalité: les papiers sont présentés déjà roulés individuellement et étiquetés avec leur prix. Toute erreur de prix est donc limitée et les papiers sont mieux protégés. Le Moulin du verger: Il s'agit d'une papeterie artisanale existant depuis 1539. Ils organisent aussi des stages de reliure (weekend par exemple). De très beaux papiers marbrés, à la cuve, etc. Un très beau site (internet) et un très beau site (sur place) à visiter que pour le plaisir des yeux. Schleiper: Un site belge très intéressant, plutôt orienté beaux arts, mais on peut y trouver quelques outils à main vraiment pas chers (je pense à un compas à pointe sèche par exemple), des signets (uniquement en soie, malheureusement, toujours difficile à coller), des papiers. Peaux pour la reliure 1. Peter Blacky: Mon préféré pour les petites fournitures, hors papiers. Pas de boutique véritable. Juste une présence sur ebay. Sérieux. Prix très bas. Service irréprochable et frais de port très convenables.

Il est quelquefois si coriace sur les bords, qu'on est obligé, pour le parer, de le mouiller légèrement avec une éponge humide. Alors, en agissant avec précaution, il n'y a plus de ces duretés que les relieurs attribuent à tort au cylindre. Le relieur n'emploie aucune peau qu'il ne l'ait parée, afin de faire disparaître les épaisseurs sur les bords. Le but de la parure est, en effet, d'amincir la peau en partant, comme on l'a vu, de 3 à 5 centimèt. du bord, et réduisant insensiblement l'épaisseur jusqu'à, ce qu'il ne reste que l'épiderme sur le bord. Peaux pour la reliure rose. Il faut que chaque coup de couteau enlève une épaisseur égale de peau, afin que celle-ci ne présente ni creux ni bosses. Il faut aussi nettoyer de temps en temps la pierre et la peau, de manière qu'il ne s'introduise entre les deux aucun corps étranger, qui, faisant paraître la peau plus épaisse en apparence sur ces points, rendrait l'opération défectueuse. Si l'on aperçoit un défaut dans la peau, on doit éviter d'employer cette partie, mais si la chose n'est pas possible, ou que l'accident soit arrivé depuis qu'elle a été taillée, le bon goût indique assez qu'il ne faut pas s'en servir, à moins qu'on ne parvienne à masquer tellement bien ce défaut qu'on ne puisse pas l'apercevoir.