Paroles La Cabane À Sucre Par Albert Viau - Paroles.Net (Lyrics)

La mère d'Étienne a une érablière privée à Ormstown, dans le sud-ouest du Québec et c'est elle qui nous fournit en sirop d'érable à l'année. Frank et moi avons pensé donner un coup de main pendant le temps des sucres cette année, alors Étienne nous a accompagné sur la terre de sa mère pour passer la journée d'hier. On a été reçu avec un dîner traditionnel, fêves au lard, jambon, patates, omelettes, tarte au sucre, tire sur la neige, et même des crèpes au sirop. Après on a été dans le bois rammasser de l'eau d'érable pour préparer le bon bon sirop. C'est dans des temps comme ceux là que je ressens vraiment les effets de la fibromyalgie. On peut remplir 3 tonnes de sirop, ce qui représente 3 sections du bois et 3 voyages de 4 roues. Bien malgré moi, après avoir parcouru la première section, j'étais épuisée, j'avais mal aux jambes et aux pieds et j'ai dû rentrer me reposer. J'ai trouvé une place parfaite, dans la cabane près du boiler, donc à la chaleur, il y avait un fauteuil berçant rembourré qui a été mon trône officiel pour le reste de la journée.

  1. Chanson en caravane allons à la cabane au
  2. Chanson en caravane allons à la cabane dans les

Chanson En Caravane Allons À La Cabane Au

En caravane, allons à la cabane! - YouTube

Chanson En Caravane Allons À La Cabane Dans Les

Refrain En caravane allons à la cabane Oh! eh oh! On n'est jamais de trop Pour goûter au sirop Pour goûter au sirop d'érable. - 1 - La terre sous la neige blanche A dormi pendant de longs mois La sève monte dans les branches Un frisson réveille les bois Dans les érablières Sont allés tous nos gens La joyeuse clairière Retentit de leurs chants Voici qu'arrive le printemps. - 2 - Toute la famille est complète Chacun veut en avoir sa part Voici Hermas et Guillaumette Et voici le gros Adélard - Bonjour tante Julie Comment vont les enfants? - Très bien chère Amélie Nous sommes tous contents Pour les sucres quel joli temps. - 3 - L'oncle Damase et l'oncle Pierre Crient très fort, font les empressés - Mettez du bois sous la chaudière Voyez l'eau ne bout pas assez. Pour lécher la palette Jeanne accourt sans retard Pendant que font trempette Baptiste et Léonard N'y a qu'Oscar qui reste à l'écart. - 4 - Voici l'instant où l'on retire Le chaudron bouillant du foyer On va verser la blonde tire Sur la neige au bout du sentier Ensuite au clair de lune On s'en revient chez nous Et j'en connais plus d'une Qui choisit son époux Le soir en revenant tout doux.

Comme quoi, le passage de l'adolescence était terminé… Que la chaise de lâche est une grande chaise dont le fond est faite d'un sac de jute et dans laquelle on s'étend lorsqu'on fait bouillir durant la nuit. La saison tirant pratiquement à sa fin, nous saurons bientôt si tous les dictons de l'époque sont encore valables en 2015. Bonne saison des sucres à tous et surveillez la programmation du Centre culturel Godend'Art sur la page Facebook ou pour connaître les prochaines activités. Pépère Sucré personnifié par M. Clermont Morneau. Divers éléments exposés dans un décor printanier. Photo en page couverture: Un bref aperçu de l'exposition en cours.