Minimalisme Et Vie Quotidienne

Vider son appartement ou sa maison des objets encombrant serait aussi libérateur au niveau psychologique. Tout comme faire le vide en soi pour se relaxer, trier ses affaires favoriserait un état d'esprit positifs pour aller de l'avant. Lorsqu'on s'intéresse à l'écologie, adopter un mode de vie minimaliste peut aider à s'aligner à ses valeurs: moins consommer, acheter mieux. Minimalisme et argent Beaucoup cherchent à réaliser des économies financières et trouvent la solution dans le mode de vie minimaliste. Dans certaines villes et certains pays il est parfois difficile de trouver un logement, soit par manque de place, soit car les prix sont trop élevés. Certains se tournent donc vers les Tiny Houses pour ne pas s'endetter mais aussi pour avoir un espace fonctionnel, pensé pour aller à l'essentiel. Minimalisme et vie quotidienne au. Plus haut, on parlait du Danshari, un concept minimaliste japonais. Dans une ville comme Tokyo, ou énormément de japonais vivent dans de très petits espaces, le minimalisme devient nécessaire.

Minimalisme Et Vie Quotidienne Régionale

Cet article a été rédigé pour le dernier exercice de ma formation en rédaction web: rédiger un article optimisé de 500 mots sur le sujet « Comment devenir minimaliste? Par quoi commencer? Donnez des conseils et des astuces. ». Se rapprochant de ce que je fais passer sur le blog: voyager léger au long cours, vie alternative… j'ai décidé de le publier ici. Vous avez déjà ressenti le besoin de vous recentrer sur l'essentiel? la nécessité de faire des économies? l'envie d'alléger votre vie? Alors vous avez sûrement déjà entendu parler du minimalisme! Vous aimeriez enfin passer à l'action pour simplifier votre vie. Mais face à l'ampleur de la tâche vous ne vous posez qu'une seule question: « Par où dois-je commencer? Être minimaliste au quotidien : par où commencer ? - On déambule. ». Pour vous aider nous vous avons préparé nos conseils et astuces pour devenir minimaliste! Marie Kondo: le meilleur conseil de lecture pour démarrer dans le minimalisme! Dans son livre La magie du rangement sorti en 2011, Marie Kondo dévoile un système pour désencombrer son intérieur.

Il permet de prendre plus de temps pour soi-même mais aussi pour les autres. Prendre soin de soi, s'intéresser à son entourage. Bref, le minimalisme donne du sens à sa vie. Il implique aussi de s'accepter et de s'aimer tel que l'on est, sans verni. Il ne laisse aucune place à la superficialité et force à être soi-même, sans artifice. Comment devenir minimaliste? Pour devenir minimaliste, il convient d' effectuer un grand tri chez soi. Pour se faire, on peut commencer par la garde-robe. Ne garder que quelques affaires en privilégiant les bonnes coupes et les matières naturelles. L'essentiel est de faire le vide dans ses placards. Place ensuite aux objets. Pour s'en débarrasser, penser à Marie Kondo, Japonaise elle aussi, et auteur de La magie du rangement, qui conseille de remercier ses objets avant de s'en débarrasser. Viennent ensuite les meubles et enfin votre compte en banque. Une vie minimaliste est-elle une vie heureuse ? - Objectif Moon. Une démarche peu évidente si on veut la réaliser jusqu'au bout mais qui, d'après ceux qui l'a pratiquent, rend libre et heureux.