Bourse D Exchange Logement Les

La bourse d'échange est en maintenance Le site de la Bourse d'échanges de logements est actuellement en maintenance dans le cadre d'une refonte du site. Vous recevrez un mail d'information lorsqu'il sera remis en service. Bourse d exchange logement les. Si vous vous êtes rapprochés d'un autre locataire, vous devez nous adresser un mail à pour constituer un dossier auprès du service Attributions. Merci de préciser votre nom et votre numéro de demande de logement. Comptant sur votre compréhension et restant à votre écoute, Le service Attributions.

Bourse D Exchange Logement Les

Le traitement de la demande de mutation… un autre des serpents de mers qui ressort régulièrement dans les réunions partenariales, mais aussi dans les réunions internes… Avec des arguments usés jusqu'à la corde: Car si le traitement de la primo-demande est intégré et relativement rôdé dans le secteur, ce n'est pas le cas de celle de la demande de mutation…Bref, les choses sont en place pour le statu quo et cela peut se voir dans les chiffres! Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'Etat creuse ce sujet dans les CUS, dans la loi ALUR, dans la loi ELAN… Alors, que fait-on? On continue comme avant? BEL Gironde, la Bourse d'échange de logements. Ou on fait un pas de côté? La bourse d'échange de logements, une solution clé en main pour résoudre la question de la mutation? Extrait et (très) librement traduit du site internet DILBERT © A. La mobilité résidentielle au sein de votre parc, l'inaccessible étoile? Lorsque nous accompagnons des bailleurs sur des conventions d'utilité sociale, nous voyons bien l'intérêt que vous avez de renforcer votre politique mutation.

Bourse D Exchange Logement Des

Ophéa s'est donné pour objectif de faciliter les échanges de logements de ses locataires en créant une bourse d'échange de logements. Cette solution permet d'échanger directement entre locataires pour trouver de manière autonome le logement qui leur correspond le mieux. Ophéa'BEL, comment ça marche? A partir du lundi 4 avril 2022, les locataires Ophéa pourront échanger leur logement avec un autre locataire. La démarche est simple, il suffira de se rendre sur notre page Ophéa'BEL et de suivre la procédure. Deux locataires sont intéressés par un échange de logement. Une visite s'organise entre les deux foyers. Bourse d echange logement. Si l'échange se confirme, une attestation d'engagement réciproque est signée des deux côtés (téléchargeable sur le site) La demande est transmise au bailleur. La commission d'attribution des logements vérifie les documents, valide (ou non) l'attestation au regard des conditions d'attribution inscrites dans les règles du logement social. Une fois le dossier validé, il ne reste plus qu'à fixer une date de déménagement et à signer les nouveaux baux.

Bourse D Echange Logement

Une plateforme d'annonces bientôt en ligne Dans un second temps et pour faciliter encore davantage les démarches, une plateforme sera mise en ligne dans quelques semaines. Elle permettra de se mettre en relation avec d'autres locataires d'Ophéa sans même se connaitre, afin de co-échanger vos logements et cela de manière totalement encadrée par l'Office et sa commission d'attribution de logements.

Bourse D Exchange Logement De

Vous y trouverez: Informations personnelles: si vous souhaitez changer vos coordonnées (téléphone par exemple) Changer de mot de passe: si vous souhaitez changer de mot de passe Mon logement: si vous souhaitez modifier le descriptif de celui-ci. Dans ce cas, votre bailleur recevra un mail l'informant de votre intervention. Il devra alors le valider avant qu'il soit éventuellement mis en ligne Mon statut: si vous choisissez « non disponible » les autres locataires inscrits sauront qu'ils ne peuvent pas vous contacter (lorsque vous êtes en vacances par exemple) Alertes: vous pouvez choisir ou non d'être informés par mail si une nouvelle offre correspondant à vos critères est en ligne ou si un locataire vous a laissé un message sur le site (onglet suivi des contacts)

Accueil » Une bourse pour échanger son logement social Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir. S'inscrire En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d'informations par voie électronique. Lancement d’Échanger Habiter, la bourse d’échange de logements sociaux – AORIF. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription. Pour en savoir plus et exercer vos droits