Prophétie De Saint Jean De Jérusalem

antoine75 Barbarus La prophétie de Saint Jean de Jérusalem La prophétie de Jean de Jérusalem Cette prophétie visionnaire décrit les temps présents avec une fascinante acuité... Elle aurait été écrite en 1099 par Jean de Jérusalem (ou Jean de Vezelay), membre de l'Ordre des Templiers. La première partie de la prophétie est une sombre prédiction pour la période de l'an 2000, "l'An Mille qui vient après l'An Mille". A l'inverse, la deuxième partie de la prophétie annonce une ère nouvelle et pleine d'espoir, "lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille"... Il a prédit le trou de la couche d ozone, les sattelites, les nouveaux continents et bien d'autres choses... Il y a une note positive a la fin (le plein de l an 1000 qui vient après l'an 1000), entre autres: les maladies seront prévenues avant qu'elles ne surviennent, les infidèles auront droit de cité, tout le monde sera sensible a autrui car nous sommes tous liés, il y aura une conscience universelle, le monde sera un tout (un même corps? )

Prophétie De Saint Jean De Jerusalem Post

Ils affirment aussi que Marie a subi une mort temporelle avant son Assomption. Ils sont cependant incertains sur le lieu de sa mort: soit Éphèse, soit Jérusalem. Le texte de la prophétie [ modifier | modifier le code] « Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de cœurs soient dévoilées. » (Lc 2:34-35) Voir aussi [ modifier | modifier le code] Article connexe [ modifier | modifier le code] Le cantique de Syméon Lien externe [ modifier | modifier le code] La prophétie de Syméon sur le site Marie de Nazareth Portail du christianisme

Prophétie De Saint Jean De Jérusalem 1

Bien que cet Ordre n'ait été reconnu par le Pape Pascal II qu'en 1113, les Hospitaliers existaient dès 1077 et l'Ordre en lui-même fut créé par Gérard Tenque juste après la conquête de Jérusalem par les Croisés en 1099. Bien qu'il soit possible que ce Jean de Jérusalem soit en fait un Hospitalier de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem et qu'il y ait eu mélange des deux Ordres, le personnage est totalement inconnu et aucune mention ne semble être faite à son propos dans aucun document historique. 2° La découverte de la prophétie: Ce document est censé avoir été retrouvé par le professeur Galvieski dans les archives du monastère de Zargorsk en Russie au Monastère Laure de la Trinité Saint-Serge, dans les environs de Moscou en 1992-1993. Dans son introduction, ce manuscrit indiquait qu'après la conquête par les Turcs de Constantinople en 1453, sur l'île de Zagorsk, dans l'Empire de la foi resté préservé, sont venus se réfugier les hommes et leurs écrits et, parmi eux, se trouvait le "Protocole Secret" qui enseigne le destin des hommes quand commencera "l'An Mille qui vient après l'An Mille…" possible mais invérifiable.

Prophétie De Saint Jean De Jérusalem Coronavirus

Un seigneur incestueux, nommé Bérangier, avait engagé des sicaires pour l'assassiner. Saint Ange avait converti sa complice et la jeune femme l'avait alors quitté. Ange, mortellement blessé, est alors emmené dans une maison voisine par les fidèles. Quatre jours plus tard, le 5 mai 1225, il succomba à ses blessures en demandant aux habitants de Licata et à ses fidèles de pardonner au meurtrier. Il est considéré depuis comme martyr. Une église a été érigée en son honneur sur le lieu même de sa mort, et son corps a été placé sur un autel de l'église. Sa tombe est rapidement devenue un lieu de pèlerinage et de son culte s'est rapidement répandu. Saint Ange est fêté de 5 mai. La vie de Saint Ange a été largement diffusée par les écrits d'Hénoch, au XIIIe siècle. Prophéties Saint Ange demanda à Jésus quand Il délivrerait Jérusalem du joug des Musulmans: « Seigneur, ajouta-t-il, permettez que je vous recommande cette ville de Jérusalem où Vous avez répandu votre Sang très précieux pour la rédemption et le salut du genre humain. "

Prophetie De Saint Jean De Jerusalem

Ce sera un roi saint et puissant qui s'élèvera finalement de l'antique race des Rois de France, d'une insigne piété envers Dieu. Il sera chéri et honoré par tous les rois et princes de la Chrétienté, et par tout ceux qui professent la vraie foi orthodoxe; il sera aimé d'eux et sa puissance s'étendra au loin sur la terre et sur la mer. Alors l'Église étant comme retirée d'une certaine destruction, ce roi s'unira au Pontife romain et le soutiendra. L'erreur sera détruite parmi les chrétiens. L'Église sera rendue à l'état que les bons ont choisi pour elle. Il lèvera une armée à laquelle s'uniront spontanément de nombreux guerriers, s'élançant au combat pour l'amour de mon Nom et l'amour de la Croix; ce qui les transportera et leur obtiendra des trophées dont l'éclat s'élèvera jusqu'au ciel. Beaucoup verseront leur sang et mériteront ainsi la gloire éternelle. Le Monarque équipant bientôt une flotte, passera les mers, et rendra à l'Église les contrées perdues par elle. Il entreprendra avec mon Vicaire une nouvelle croisade en Terre Sainte.

Ce gars est censé être un Croisé et un Templier. Pour rappel, un Templier était un Chrétien qui abandonnait tout ses biens et qui faisait voeu de pauvreté, de chasteté et d'obéissance pour se consacrer entièrement au service de Dieu et protéger les pélérins chrétiens des Infidèles. Il s'agissait donc d'un chrétien particulièrement fervent (pour ne pas dire fanatique ou extrémiste). Les dieux anciens étaient (et sont toujours d'ailleurs) une hérésie pour l'Église et étaient diabolisés. Il me semble impensable qu'un moine-Templier, parti faire la guerre Sainte aux Infidèles et qui vient de libérer le tombeau du Christ, dise que les hommes acquiereront la sagesse grâce aux secrets des anciens dieux païens. Il aurait plutôt "truffé" sa prophétie d'allusions à Dieu et au Christ. Cette phrase dénote selon moi une influence New Age très moderne. ".. femme viendra saisir le sera la grande maîtresse des temps sera la beauté après la laideur des temps barbares... " (vers 35-2 à 35-7): là encore, l'idée de la femme rédemptrice qui sauvera les hommes par sa sagesse est une notion moderne remontant à l'émancipation de femmes pendant les années 1960-70 et reprise par le courant New Age (retours du culte de la Déesse-Mère).

Il délivrera Jérusalem... " Ayant ainsi parlé, Jésus disparut aux yeux de St Ange dans une nuée éblouissante. » C'est à la suite de cette révélation que, le cœur inondé des divines consolations, saint Ange se rendit à Jérusalem, pour commencer à prêcher la pénitence. En présence du patriarche de la ville sainte, venu le visiter au couvent des Carmes, et devant le prieur et tous les religieux de sa communauté, il dut, bien malgré lui, déclarer ce qu'il venait de voir et d'entendre de la part de Notre Seigneur. Le récit en a été conservé par ceux de ses compagnons qui vinrent avec lui, en Italie et en Sicile. Sources: « Voix prophétiques ou signes, apparitions et prédictions modernes », l'abbé J. M Curique, édition Victor Palmé, 1872