Qui Es Tu Pour Juger Ton Prochain Film

‭‭‭‭Jacques‬ ‭4:12‬ «Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain? » Shalom ‭‭‭‭Jacques‬ ‭4:12‬ nous dit ceci «Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain? » De nos jours, on peut observer que la plupart du temps les chrétiens tombent dans l'orgueil de la grâce et se place en juge par rapport aux païens et même envers les biens-aimés de l'église. Qui es-tu pour juger ton prochain Lorsqu'il commet un péché, une faute, une erreur etc.? qui es-tu pour juger le païen dans sa conduite? Qui es-tu? Te crois-tu parfait? Crois-tu mériter ta place de racheté? Crois-tu mériter le salut? NON! Arrête donc de te placer en juge face aux autres Jésus a dit aux gens qui pourchassaient la femme adultère que si l'un croit être parfait qu'il lui jette la première pierre et tous ont fuis. Ce matin, le Seigneur Jésus t'encourage a sortir de ta tendance à juger les autres et à commencer plutôt à manifester son amour autour de toi.

  1. Qui es tu pour juger ton prochain numéro

Qui Es Tu Pour Juger Ton Prochain Numéro

« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37). Est-il possible de mettre cette parole de l'Évangile en pratique? N'est-il pas nécessaire de juger, si l'on ne veut pas baisser les bras face à ce qui ne va pas? Mais cet appel de Jésus s'est profondément gravé dans les cœurs. Les apôtres Jacques et Paul, par ailleurs si différents, y font écho presque avec les mêmes mots. Jacques écrit: « Qui es-tu pour juger le prochain? » (Jacques 4, 12). Et Paul: « Qui es-tu pour juger un serviteur d'autrui? » (Romains 14, 4). Ni Jésus ni les apôtres n'ont cherché à abolir les tribunaux. Leur appel concerne la vie quotidienne. Si les disciples du Christ choisissent d'aimer, ils continuent cependant à commettre des fautes aux conséquences plus ou moins graves. La réaction spontanée est alors de juger celui qui – par sa négligence, ses faiblesses ou ses oublis – cause des torts ou des échecs. Nous avons bien sûr d'excellentes raisons de juger notre prochain: c'est pour son bien, pour qu'il apprenne et qu'il progresse… Jésus, qui connaît le cœur humain, n'est pas dupe des motivations plus cachées.

Trésor de l'Écriture Therefore. Romains 1:18-20 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, … O man. Romains 2:3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu? Romains 9:20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? 1 Corinthiens 7:16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme? Jacques 2:20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? whosoever. Romains 2:26, 27 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision? … 2 Samuel 12:5-7 La colère de David s'enflamma violemment contre cet homme, et il dit à Nathan: L'Eternel est vivant! L'homme qui a fait cela mérite la mort. … Psaume 50:16-20 Et Dieu dit au méchant: Quoi donc!