Orion Technologies - Disjoncteur D'eau

Surconsommation, augmentation des factures, dégâts des eaux comptent parmi les plus fréquentes et les plus problématiques. Faire installer un disjoncteur d'eau sur votre réseau d'eau vous permet de contrôler en permanence et en temps réel le débit d'eau sur l'ensemble de l'installation. Grâce à ce détecteur, toutes les anomalies liées à l'eau sont détectées, quelques équipements: fuites et bris de canalisation, robinetterie, douche et chasse d'eau qui fuient. Pour plus d'informations, contactez nous! Comment fonctionne un détecteur de fuites? Un disjoncteur de fuite est un dispositif de protection qui s'installe, le plus souvent, au niveau de l'arrivée d'eau. Il contrôle en continu le débit d'eau et en détecte toute consommation anormale. Cette surveillance vous permet d'être informé en temps réel d'une fuite, visible ou non. En cas de fuite persistante, et en fonction du seuil de déclenchement de l'appareil, le système coupe l'alimentation en eau du bâtiment. Cette coupure rapide en cas de détection de fuite vous permet d'éviter le gaspillage de ressources et vous protège de possibles dégâts des eaux et d'une augmentation significative de votre facture.

Disjoncteur D Eau Y

Ce modèle a le mérite de pouvoir détecter les micro-fuites et permet la surveillance de la température ambiante afin d' éviter les risques de gel. Ce type de disjoncteur d'eau est dit connecté. Il est fourni avec une application qui est reliée à un smartphone ou un ordinateur. Grâce à cette application, l'utilisateur a aussi la possibilité d'étudier sa consommation d'eau.

Disjoncteur D'eau Hydrelis

Publié le 16/01/2012 - Modifié le 03/02/2016 Nouveaux venus, les disjoncteurs d'eau surveillent et contrôlent les débits d'eau. À la moindre anomalie, ils coupent l'alimentation, comme le ferait un disjoncteur électrique. En option: le contrôle à distance Un disjoncteur d'eau peut envoyer toutes ses informations à distance à un module de report. Ce petit boîtier d'affichage, à placer dans la maison, reçoit les informations via un émetteur branché directement sur la vanne automatique (prise RJ 45). En plus des informations collectées (débit instantané, volume de fuite avant déclenchement…), le module émet un signal sonore d'alarme en cas de problème détecté. Contrôler et analyser les débits d'eau Certains fabricants proposent des systèmes chargés de surveiller et d'analyser les débits d'eau (Kéryo, Hydrelis). • Le Disjonct'eau (Kéryo) dépasse le cadre du particulier. En effet, outre les fonctions du disjoncteur d'eau ( détection des fuites, d'un robinet ouvert trop longtemps…), il offre d'autres possibilités, comme la minuterie d'eau qui ouvre le débit pour une durée programmée ou la fermeture de la distribution dès que le courant de secteur est coupé (bâtiment collectif fermé pour la nuit).

Disjoncteur D Eau De La

Le disjoncteur d'eau coupe l'eau automatiquement en cas de fuites. Facile à installer, le Stop-Flow veille en permanence sur votre maison et vous protège des fuites et inondations. en savoir plus... Maîtriser l'eau pour garantir une pleine sérénité où que vous soyez. Accompagner les professionnels pour optimiser la performance énergétique des bâtiments et protéger les installations. en savoir plus...

Disjoncteur D Eau Des

Nos produits répondent aux exigences de ces labels: LABEL BREEAM Il s'agit d'une méthode d'évaluation des performances environnementales des bâtiments développée par le Buiding Research Establishment – BRE. C'est un standard de référence en terme de construction durable. BREEAM est un programme volontaire de certification qui s'applique à divers types de projets et classifie les impacts des bâtiments sur l'environnement. 10 catégories de problématiques environnementales: gestion, bien-être et santé, énergie, transport, matériaux, eau, déchets, paysage et écologie, pollution, innovation. Un système de pondération de ces catégories. LABEL HQE (Haute Qualité Environnementale) Il s'agit d'un concept environnemental. Le produit HQE doit respecter 14 normes ciblées. Le but du label HQE est d'être une marque de référence pour la conception et rénovation de bâtiments et de villes en limitant leur impact sur l'environnement.

En option, le module de report et son émetteur complètent l'équipement. Mettre en oeuvre la protection Le simple raccordement au réseau de la vanne automatique suffit pour mettre en œuvre la protection. Si l'on souhaite ajouter le module, il faut dégager la connexion RJ 45. Placer l'émetteur à une distance raisonnable des masses métalliques L'émetteur va se charger d'envoyer toutes les informations au module. Il est juste conseillé de ne pas le placer trop près des masses métalliques, pour une meilleure portée. Initialiser du système électronique La mise en route de la vanne automatique s'effectue en baissant le levier de réarmement. Cette manœuvre entraîne aussitôt l'initialisation du système électronique. Alimenter le module de report Le module de report est alimenté via une prise transfo branchée sur le secteur. Pour une installation discrète, prévoir une plinthe électrique pour cacher le fil. Au moment de la mise en service, il faut initialiser le module de report afin qu'il reconnaisse la vanne automatique: appuyer 10 secondes sur le bouton off de la vanne.