Comment Mettre Des Boutons De Manchette Personnalises

Traditionnellement, on les porte avec des poignets mousquetaires pour des occasions formelles. 4 Alignez les trous. Assurez-vous que les quatre trous de la manchette sont parfaitement alignés. Vous pourrez ainsi insérer le bouton de manchette beaucoup plus facilement et vous verrez si vous avez bien replié le poignet mousquetaire correctement. Pour une chemise à poignets simples, alignez les deux trous en resserrant plus ou moins la manchette jusqu'à ce que les trous soient superposés. Insérez les boutons de manchette. Lorsque vous avez les bras baissés, la partie décorative des boutons doit être visible à l'extérieur [3]. L'autre partie sera insérée dans les couches de tissu du poignet et attachée de l'autre côté. La façon d'attacher les boutons de manchette dépend du type que vous utilisez. Attachez des têtes pivotantes. Ces boutons de manchette ont une petite barre maintenue en place entre deux tiges en métal [4]. Faites pivoter cette barre de manière à ce qu'elle soit parallèle aux tiges qui la maintiennent.

  1. Comment mettre des boutons de manchette crane
  2. Comment mettre des boutons de manchettes

Comment Mettre Des Boutons De Manchette Crane

5 Essayez une fixation à chainette. Les premiers boutons à manchette avaient ce type de fixation. Les deux faces du bouton sont reliées par une petite chaine [8]. Prenez le haut du poignet de votre chemise avec votre majeur, votre annulaire et votre petit doigt et utilisez votre pouce et votre index pour enfoncer l'arrière du bouton de manchette dans les trous. Ramenez la partie du bas du poignet contre celle du haut et enfoncez à nouveau l'arrière du bouton de manchette dans les trous. Ce type de bouton de manchette est généralement un peu plus difficile à mettre, mais l'avantage est que la chainette flexible reliant les deux parties permet de ne pas trop serrer le poignet. L'autre avantage de ce style est que les deux faces du bouton sont décoratives [9]. 6 Mettez des boutons réversibles. Ils ont une fixation inamovible qui est également décorative. Attachez-les de la même façon que les boutons de manchette fixes. Utilisez votre pouce et votre index pour enfoncer entièrement une des faces du bouton dans les trous de la partie supérieure du poignet de la chemise tout en maintenant le tissu avec vos autres doigts.

Comment Mettre Des Boutons De Manchettes

Ensuite, placez le bas du poignet vers le haut et introduisez le bouton dans les trous de cette partie. L'arrière du bouton de manchette restera en place sur le tissu à la manière d'un simple bouton. Ce type de bouton de manchette a deux faces décoratives et vous pouvez choisir laquelle se voit. C'est comme si vous aviez deux paires de boutons de manchette en une! 7 Essayez des fixations en boules. Elles sont semblables aux fixations inamovibles, mais la fixation est une petite boule attachée à la tige. Enfoncez cette boule dans les trous de la partie supérieure du poignet à l'aide de votre pouce et de votre index puis ramenez la partie inférieure de la manchette vers le haut et insérez la boule dans les trous. L'avantage de ces boutons de manchette est qu'ils sont très faciles à mettre et sont légèrement moins serrés que les boutons fixes [10]. La boule est également plus esthétique qu'une tête pivotante ou une fixation inamovible simple. 8 Attachez des boutons à charnière. Ouvrez-les de façon à ce qu'ils soient droits et insérez la petite extrémité arrière du bouton de manchette dans les trous de la partie supérieure du poignet.

Il s'agira à ce niveau de replier les manchettes de manière à ce que les trous puissent se correspondre, et faciliter l'insertion du bouton de manchette. Si le pli est réussi, quatre trous de même alignement et situés de part et d'autre s'observeront sur les manchettes, et l'ouverture du pli pointera vers le visage. Insérer les attaches Une fois les trous alignés, il faudra insérer le bouton en partant des deux premiers trous et en veillant à ce que sa partie décorative soit orientée vers l'extérieur. Ensuite, lorsque l'attache glisse dans les deux derniers trous, il faut la fermer afin de maintenir les manchettes; ceci en tenant compte du type de fixation (T-bar, queue de poisson, réversible, etc. ). Notons par la même occasion que l'élégance est davantage au rendez-vous lorsque les attaches pour manchette de luxe sont préférées. Pour en revenir aux fixations de bouton de manchette, il faut dire que celles en queue de poisson assurent réellement un bon maintien. Les fixations réversibles quant à elles peuvent se porter d'un côté comme de l'autre et les variantes boule et inamovibles se mettent très facilement sur les chemises.