Dent De Lait Carie

Il est primordial de traiter les dents de lait afin d'éviter les problèmes de dents définitives dans le futur. Il faut tenter de maintenir la dent de lait jusqu'à sa résorption naturelle, afin de conserver de la place pour la dent définitive, il faut donc la soigner. La clé de la santé des dents de lait et définitives est une bonne hygiène dentaire. N'oubliez pas que les caries se forment sous la plaque! Notre expérience est votre atout. Prenez rendez-vous pour une consultation

Dent De Lait Carie Et

Bien qu'elles soient appelées « dents de lait », il n'y a pas de moment fixe où les enfants les perdent. Pour certains enfants, les dents dites de lait peuvent durer jusqu'à l'âge de 12 ou 13 ans. La carie dentaire est une infection. Si vous ne vous débarrassez pas de la carie, elle risque de se propager aux dents qui l'entourent, ce qui peut entraîner de graves problèmes à terme. Si vous ne traitez pas une carie lorsque votre enfant est jeune parce que vous supposez qu'il va perdre la dent de toute façon, cela pourrait causer des dommages aux dents permanentes qui l'entourent. Les autres conséquences qui peuvent découler du fait de ne pas traiter une carie dentaire de bébé sont que la dent peut devenir sensible et causer une douleur lors de la mastication. Cela peut inciter votre enfant à éviter de mâcher dans certaines zones de sa bouche, ce qui peut entraîner un désalignement de la mâchoire. Cela peut aussi l'empêcher de parler correctement s'il essaie d'éviter que sa langue ne pousse contre les dents nécessaires utilisées pour émettre différents sons.

Dent De Lait Carie De

Dernière mise à jour le 21 février 2019 à 09:21 par sante-medecine. Les dents de lait ne doivent pas être négligées, même si elles ne sont pas définitives. À quel âge faut-il prévoir la première visite chez le dentiste et comment traiter une carie chez l'enfant? Symptômes et évolution Les maux de dents ou la sensibilité dentaire sont les principaux symptômes de carie y compris chez l'enfant. Les caries peuvent aussi être responsables de la mauvaise haleine. Non prise en charge, une carie affecte la pulpe dentaire et cause une douleur vive et continue. Elle peut ensuite former un abcès et entraîner des infections locales. Les autres complications liées à la présence d'une carie sur une dent de lait sont les difficultés pour parler, pour dormir ou pour parler. En cas d'abcès, l'extraction prématurée de la dent de lait peut avoir des répercussions sur la croissance des dents définitives. Il est aussi plus fréquent de souffrir de caries à l'âge adulte en cas d'antécédents pendant l'enfance.

Toute pathologie carieuse aboutissant à la perte de la dent, sera à l'origine de perturbations dans la croissance des arcades et dans la mise en place des dents permanentes. Il en est de même pour les dents permanentes qui commencent leur évolution à partir de six ans. La perte prématurée de la première molaire, dite "dent de six ans", si souvent cariée de façon précoce, sera très préjudiciable à la croissance et au développement des arcades dentaires entre les âges de 6 et 18 ans. Conséquences infectieuses Les dents temporaires comme les dents permanentes peuvent présenter des complications de la carie à l'origine d'une infection. Celle-ci peut rester localisée et se traduire par des abcès situés au niveau de la gencive en face des dents malades. La particularité des ces infections locales chez l'enfant est la quasi-absence de douleurs. Quand le processus infectieux évolue, la conservation de la dent est souvent impossible, voire dangereuse. Il faut rappeler la gravité de certaines de ces infections qui peuvent s'étendre au maxillaire, à la face et à d'autres organes à distance comme le cœur, les reins, les articulations, etc… Comment prévenir la carie des dents de lait?