Karting Pour Handicapé Francais

C'est une première en Calédonie: un stage de conduite réservé aux personnes en situation de handicap. Objectifs: leur donner des notions de sécurité routière, leur apprendre les trajectoires et le freinage. Premiers stagiaires sur la piste: Nicolas Brignone et Pierre Fairbank. Sur le tracé de Nakutakoin, les deux champions handisports calédoniens se sont essayés au karting, au volant de bolides aux moteurs de 26 CV. Ces derniers, qui peuvent atteindre 100 km/h ont été spécialement aménagés par l'association Handikart NC, avec notamment les commandes au volant. Un projet ambitieux L'association Handikart NC a mis en place un projet réservé aux personnes en situation de handicap. Toute la matinée a été consacrée aux cours de maîtrise, à la conduite et ses difficultés. Karting pour handicapé d'occasion. Exercices d'évitement, de freinage, d'accélération… mais aussi de trajectoire, tout est à apprendre. Au total, la formation se déroule en trois modules de 40 heures. Le but: pouvoir anticiper les dangers de la route. « L'objectif c'est de leur faire découvrir le kart et aussi de leur donner les notions de sécurité routière, comme tout ce qui est freinage.

  1. Karting pour handicapé hauteur

Karting Pour Handicapé Hauteur

Au travers de l'association Robert Grit Karting Handisport dont il est président depuis 1990, Jean-Claude Fanti, paraplégique à la suite d'un accident, a initié un projet novateur de conduite sur kart monoplace et biplace accessible aux personnes touchées par tout type de handicap. L'association est une des rares en France à proposer des stages d'apprentissage à la conduite pour personnes handicapées et d'offrir ainsi l'accès à un sport jusqu'à la encore «réservé aux valides». « Leur offrir quelques instants d'autonomie et de dépassement de soi est le but à atteindre ». Karting pour handicapé paris. Atteints de pathologies diverses, les personnes qui prennent place dans les karts de l'association sont accompagnées par des bénévoles qui peuvent intervenir sur les commandes en cas de danger. « Le but de notre initiative est de proposer un moment récréatif pour ces personnes, mais aussi de permettre à certain de passer le permis une fois leur appréhension évacuée sur le circuit ». Jean-Claude Fanti souhaite aller plus en avant dans le projet.

Pionnier du crowdfunding (financement participatif), Ulule accompagne les créateurs et créatrices depuis 2010. Notre mission: donner à chaque personne le pouvoir d'agir pour un monde plus divers, plus durable, plus ouvert.