Amorcer La Tanche Avec Une Amorce Specifique - Pêche En Seine-Et-Marne Proposée Par André Marini

Avez-vous pêché cette espèce ce mois-ci? Si oui, cliquez ici La tanche est un beau poisson d'eau douce qui s'adapte aussi bien dans les eaux stagnantes que dans les grands sites naturels. Ce poisson typique des fonds herbeux fait partie des espèces les plus passionnantes à capturer. Habitat, comportement, régime alimentaire, voici quelques éléments clés que vous devez retenir pour la pêche de la tanche. Présentation de la tanche Musclé et solidement bâti, il a un corps un peu courbé, plus ou moins épais avec un dos légèrement bombé. Sa forme comprimée est un élément qui permet de le reconnaitre facilement. Elle est couverte de très petites écailles qui s'enfoncent dans sa peau. La peau est quant à elle recouverte d'un épais mucus transparent rendant le poisson particulièrement glissant et difficile à saisir. La tête de la tanche est dépourvue d'écailles. Pêche de la tanche au printemps ... - AAPPMA "Le Pêcheur Barbezilien". Sa bouche est arrondie et ses yeux petits et de couleur rouge. Elle est pourvue de nageoires bien développées qui sont arrondies à leurs extrémités.

Pêche De La Tanche Del

La tanche est un poisson d'eau douce que l'on rencontre assez rarement, et même de plus en plus rarement dans certains endroits en France. C'est un poisson magnifique qu'il faut savoir séduire, un vrai défi pour les pêcheurs au coup. Le jour de la tanche est le 25 septembre selon le calendrier républicain. Description de la tanche Le corps de la tanche est épais, assez haut et trapu avec un dos légèrement bombé. A quoi pecher la tanche. De très petites écailles recouvrent le corps du poisson et sont profondément insérées dans la peau recouverte d'un épais mucus ce qui la rend particulièrement glissante. La nageoire caudale est large et courte. La tête n'est pas recouverte d'écailles et les yeux de la tanche sont petits, ronds et rouges. La bouche est arrondie et présente de chaque côte un petit barbillon qui lui sert pour la détection. Toutes les nageoires sont bien développées et sont arrondies à leur extrémité. Les nageoires pelviennes présentent une particularité selon le sexe: le premier rayon des nageoires est plus large chez les mâles.

Poisson très populaire parmi les pêcheurs, la tanche connaît un réel succès grâce à ses nombreux atouts. La beauté de sa robe, un magnifique vert bronze avec des reflets un peu or, mais aussi la qualité de sa chair sont très connus. De plus, de par sa méfiance, sa défense obstinée et puissante, la tanche constitue une prise de choix pour les pêcheurs. Nom scientifique de la tanche: Tinca tinca; famille des cyprinidés. Noms communs ou régionaux: poisson médecin, schleie, tanque, tinche, tinque… Tinca tinca Caractéristiques physiques de la tanche Morphologie: poisson au corps épais et massif, la tanche donne une impression de force tranquille. Celui-ci est d'ailleurs recouvert d'un mucus sous lequel les petites écailles sont fortement implantées. Pêche de la tanche video. Nageoires: celles-ci sont épaisses et solidement insérées et arrondies. Bouche: celle-ci possède des lèvres charnues et protractiles, avec deux petits barbillons. Couleur: si le dos est brun verdâtre, les flancs plus clairs ont des reflets cuivrés ou dorés.