Tchad : Le Protocole De Création Des Ong Revisité - Journal Du Tchad

En effet, la détérioration de la cohésion sociale et les conflits intercommunautaires dans les zones agropastorales et les localités accueillant des personnes déplacées constituent un risque sécuritaire important. En effet, la présence de déplacées exerce une pression sur les ressources limitées, provoquant des tensions avec les communautés d'accueil. La situation nutritionnelle est également un sujet de préoccupation. Avis de recrutement. En effet, les enquêtes nutritionnelles menées entre 2015 et 2018 montrent que la situation nutritionnelle des enfants reste grave. Les besoins des populations de ces régions sont très nombreux, allant du besoin en eau potable à l'accès à un abri, en passant par la nutrition.

  1. Les ong au tchad

Les Ong Au Tchad

Aujourd'hui, elle ne souhaite plus avoir de nouvelle grossesse. Grâce au centre de santé CARE, elle a accès à une contraception. « Je ne peux plus tomber enceinte si je veux rester en bonne santé. CARE m'apporte des conseils et des soins de santé. » Avec un don de 100€ par mois pendant un an, soit 25€ après réduction fiscale, vous soutenez, par exemple, un centre de santé. Vous aidez toute une communauté à avoir accès à des soins médicaux. Nos actions au Tchad Nos équipes tchadiennes mènent de nombreux projets. Voici ceux directement soutenus par nos donatrices et donateurs français. Tchad. Améliorer l'accès des femmes aux services de santé maternelle et reproductive, et la lutte contre les violences. Les ong au tchad. En savoir plus Tchad. Amélioration des conditions d'apprentissage des enfants à l'école en contexte de Covid-19 Bassin du lac Tchad. Soutien aux populations, redressement économique et reconstruction du tissu social (RESILAC) Aide d'urgence aux nouveaux réfugiés centrafricains et aux populations hôtes Tchad.

Contexte: Le consortium des ONG ODIL et APDS est bénéfique d'une subvention du PASOC sur financement de l'union Européenne. Cette subvention vise la mise en œuvre du projet intitulé: « projet d'appui à la société civile pour la participation à la gouvernance locale » qui couvrira les provinces du Borkou et du Tibesti. Afin de mettre en œuvre ses activités à partir de son bureau de Faya, il est procédé au recrutement des agents pour les postes suivants: Un chef de projet; Une assistant(e) projet; Deux animateurs; Un(e) facilitateur(trice); Un(e) secrétaire-comptable. Dossiers de candidature: Pièce à fournir: Lettre de motivation; Curriculum vitae; Copie des diplômes; Trois personnes de références. Tchad : quatre ONG accusent le gouvernement de "crimes de guerre" et saisissent la CPI. Les candidats intéressées qui possède des expériences nécessaires pour les postes précités sont invités à postuler par courrier électronique à l'adresse: [email protected] plus tard le 04 Mars 2021 à 12 h 00 mn. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés par un test de recrutement.