Douleur Après Parotidectomie

De nombreux patients éprouvent engourdissement du lobe de l'oreille et le bord externe de l'oreille après une chirurgie de la parotide. Les risques et les complications sont minimes par rapport au risque de ne pas avoir la tumeur d'infection pris en charge.

Douleur Après Parotidectomie Exofaciale

Un drain sera généralement mis en place à travers la peau en fin d'intervention. Il sera enlevé après quelques jours correspondant à la durée d'hospitalisation. Un simple pansement ou une bande cervicale recouvrira la cicatrice pendant quelques jours. Suites opératoires Le drain aspiratif est enlevé au bout de 24 à 48 heures. Les fils cutanés seront ôtés au bout de huit à dix jours. Effets indésirables et complications possibles de la chirurgie - Chirurgie. Les suites ne sont en règle pas douloureuses. Les complications éventuelles: Au décours immédiat de l'intervention, les complications hémorragiques et un hématome post-opératoire peuvent survenir et nécessiter une réintervention. Un épanchement liquidien peut survenir et nécessiter d'être évacué par des ponctions. Une désunion de la cicatrice et une surinfection de la loge opératoire sont exceptionnelles. Une fistule avec écoulement salivaire peut survenir quand une partie de la glande parotide a été conservée. Elle s'assèche et disparaît habituellement en quelques jours avec des soins locaux. A l'ablation du pansement, il peut exister une dépression juste en arrière de l'angle de la mâchoire, correspondant à la glande qui a été retirée.

L'INTERVENTION Elle se pratique sous anesthésie générale. L'incision est dissimulée à la partie antérieure de l'oreille, se prolonge sous le lobule puis sous l'angle de la mandibule. Un pansement recouvrira votre cicatrice et un drain aura été mis en place pour limiter le risque de saignement. Vous séjournerez en salle de réveil pendant environ 2 heures. Le traitement contre la douleur vous sera administré dès la salle de réveil. Vous devrez vous sentir confortable et, si cela n'était pas le cas, n'hésitez pas à en informer l'infirmier(e). Dans cette prise en charge vous bénéficierez d'un programme spécifique dont vous serez le principal acteur avec une récupération rapide de vos capacités fonctionnelles. Parotidectomie | ORL Chirurgie Face et Cou Hervé. En savoir plus sur la Récupération Rapide Après Chirurgie (RRAC). Le respect de ce programme vous permettra de retourner en toute sécurité à votre domicile 1 à 2 jours après l'intervention. LES RISQUES ET COMPLICATIONS Tout acte chirurgical comprend un risque de complications. Ces dernières vous ont été expliquées par votre chirurgien, oralement, lors de la consultation, et sont reprises dans la lettre d'information qui vous a été remise et dans le consentement éclairé que vous devez rapporter signé.