Eclairage Artificiel Pour Orchidées - Au Jardin, Forum De Jardinage

Des résultats positifs ont été obtenus par le passé en utilisant de la lumière artificielle pour booster la santé des orchidées. Les couts d'électricité que cela générait ont empêché cette technique de se développer et d'être employée en masse. Aujourd'hui, la donne a changé, car les progrès réalisés dans le domaine de l'éclairage permettent de se tourner de nouveau vers cette solution à moindres frais. Ceci à condition de respecter quelques règles de base. Orchidée lumiere artificielle au. Il est important d'éviter les déperditions en utilisant des spots directionnels qui orienteront la lumière exclusivement vers les orchidées. Des études ont révélé que les plantes n'absorbent que certaines couleurs du spectre lumineux ( rouge et bleu dans une proportion de 3 pour 1) et que l'on peut donc optimiser l'efficacité en n'émettant que ces couleurs d'éclairage. Quel type d'éclairage choisir? Les LED réunissent plusieurs caractéristiques intéressantes pour l'éclairage des orchidées: elles prennent peu de place, consomment peu, ont une durée de vie élevée, génèrent peu de chaleur et peuvent produire de la lumière de couleur.

  1. Orchidée lumiere artificielle au

Orchidée Lumiere Artificielle Au

La lumière du soleil possède certaines caractéristiques qui agissent sur la croissance des plantes. La lumière est une forme de rayonnement électromagnétique avec sa propre longueur d'onde. Il existe de nombreux types de rayonnements dont nous, les humains, ne percevons qu'une petite partie parce que nos yeux ne sont pas capables de les voir dans leur intégralité. C'est pourquoi nous voyons la lumière du soleil comme si elle était blanche, mais si nous la faisons passer à travers un prisme, nous voyons qu'elle a de multiples couleurs. Télécharger PDF Cultiver les Orchidées en appartement EPUB Gratuit. La lumière du soleil englobe tout le spectre de la lumière, avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel; et bien que les plantes les requièrent toutes, il y a deux couleurs qui sont très importantes: le bleu et le rouge (car le vert est celui que les plantes n'absorbent pas). Le bleu est responsable de la croissance qui se produit à la germination et après la floraison. Si une plante ne reçoit que ce type de lumière, elle ne poussera pas beaucoup et sa couleur s'assombrira.

Plantes de sous-bois, les fougères fourniront un grand nombre de spécimens plus qu'adaptés aux intérieurs peu lumineux. Si votre amour des feuillages très découpés vous conduit à choisir un asparagus 'Sprengeri', vous aimerez certainement l'aspect tout aussi délicat d'une sélaginelle, naine rampante excellente compagne et par ailleurs parfaite pour la composition d'un terrarium (allez plus loin avec Comment faire un terrarium pour plantes? ). Les lierres bien sûr feront également partie de cette "sélection de sous-bois". Pour des feuillages très graphiques, certaines plantes araignées se satisferont de peu de lumière. Placées en suspension, ces phalangères ou chlorophytum seront du meilleur effet. Soin d'une orchidée avec des LED horticole - Entretien Orchidée. Elles s'accompagneront d'un cactus-gui tout aussi échevelé et extrêmement original avec ses tiges cylindriques et segmentées dépourvues de feuilles. Retrouvez ces végétaux et bien d'autres comme la succulente sansevière spaghetti ou la délicate et florale Fleur de Lune dans nos articles Quelle plante dans un appartement sombre?