Modèle Conditions Générales De Vente Formation

Le contenu des conditions générales de vente dans l'artisanat. L'article L. 441-6 du code de commerce rend obligatoire la communication des conditions générales de vente « à tout acheteur de produits ou demandeur de prestations de services qui en fait la demande pour une activité professionnelle». 9 modèles de conditions générales de ventes. Cela concerne les transactions entre professionnels. Les CGV doivent donc être transmises aux clients avant la réalisation de la transaction ou du service, sur tout support (par exemple au dos d'un devis); elles peuvent en plus être affichées sur le lieu de vente. Les conditions générales de vente décrivent: les modalités d'exécution de la vente: acceptation des commandes, livraison ou retrait des produits, garantie, les tarifs et réductions de prix, les conditions de règlement, modes de paiement acceptés, délais et pénalités de retard. A noter: les délais de paiement sont plafonnés à 45 jours fin de mois ou 60 jours à compter de la date d'émission de la facture. En l'absence de délai de paiement précisément défini, le délai est plafonné à 30 jours à compter de la date de réception des marchandises ou d'exécution du service, les cas de force majeure (événement extérieur, imprévisible et irrésistible rendant l'artisan libre de toute obligation envers son client), une clause de réserve de propriété peut être ajoutée, rappelant que la propriété de la marchandise livrée reste à l'artisan tant qu'elle n'aura pas été intégralement payée par le client, Modèles de conditions générales de vente d'artisan à télécharger.

  1. Moodle conditions générales de vente formation d
  2. Moodle conditions générales de vente formation et
  3. Modèle conditions générales de vente formation cpf
  4. Moodle conditions générales de vente formation de la

Moodle Conditions Générales De Vente Formation D

En effet, l'art. L411-6 du Code de commerce précise que « tout producteur, prestataire de services, grossiste ou importateur est tenu de communiquer ses conditions générales de vente à tout acheteur de produits ou tout demandeur de prestations de services qui en fait la demande pour une activité professionnelle ». En vertu des règles du Code de la Consommation, les CGV sont obligatoires, que le client l'exige ou pas, afin de se protéger. Pour les faire connaître aux clients, il est possible d'intégrer les Conditions Générales de Vente dans un contrat, à signer par les deux parties ou dans les documents, dont la consultation est requise avant l'inscription, dans le cas d'une formation. Modèles de CGV gratuits (Word). La communication des CGV étant une obligation légale, le non-respect peut engendrer le paiement d'une amende administrative. Pour être acceptées en connaissance de cause, les CGV doivent être parfaitement lisibles et compréhensibles. Conditions Générales de Vente pour des formations: le contenu Fixant les conditions encadrant les relations commerciales d'une entreprise et de ses clients, les Conditions Générales de Vente doit être constituées de certaines informations se révélant incontournables, dont: Les informations sur l'organisme de formation; Les caractéristiques de son service; Les conditions de paiement; La protection des données; Les règles applicables en cas de litige.

Moodle Conditions Générales De Vente Formation Et

Moyennant rémunération une fois qu'elle est consentie, la prestation de formation est encadrée par les mêmes règles qu'une vente classique. Le prestataire de formation est ainsi tenu de respecter le régime de droit commun des Conditions Générales de Vente. Conditions Générales de Vente: quels sont leurs intérêts? Sont-elles obligatoires? En proposant des services contre rémunération, un organisme de formation propose une offre de vente. Il doit ainsi se conformer aux règles édictées par le Code de la Consommation, notamment l'information du client sur son identité, les caractéristiques du service ainsi que les modalités d'exécution de la prestation. Telle est la raison de la mise en place des Conditions Générales de Vente. Pourquoi mettre en place les Conditions Générales de Vente? Ces dernières permettent de définir les conditions auxquelles l'organisme de formation est prêt à vendre ses services, à savoir les prestations de formation. Moodle conditions générales de vente formation paris. L'intérêt principal des CGV repose sur la sécurité de l'entreprise.

Modèle Conditions Générales De Vente Formation Cpf

1. 4. Les Pass donnent au Client le même droit d'accès aux supports de formation et annexes documentaires que dans le cadre d'une inscription hors Pass. Ce droit est attaché à la participation effective aux formations. Le Client n'y a pas accès en cas de non-participation, d'absence ou d'annulation, y compris lorsque cette annulation n'est pas de son fait. Les Pass ne donnent en revanche pas droit à l'attribution des ouvrages et codes Dalloz éventuellement inclus dans le cadre d'une inscription classique ou d'un Certificat Dalloz. Moodle conditions générales de vente formation et. 1. 5. Le décompte des jours prévus dans les différentes formules du Pass Cabinet et du Pass Notaires s'effectue de la façon suivante: toute formation commencée compte pour sa durée totale même si le participant n'en suit qu'une partie; les formations de 1 à 4h comptent pour une demi-journée; les formations de plus de 4h jusqu'à 8h comptent pour 1 journée. Les formations de plus de 8h jusqu'à 16h comptent pour 2 journées. 2. Modalités de commande et de règlement 2.

Moodle Conditions Générales De Vente Formation De La

1. 2. Le Pass Cabinet est ouvert au nom d'un cabinet, identifié par son numéro de toque, et bénéficie à l'ensemble des avocats et personnels salariés du cabinet. Le Pass Notaires est ouvert au nom d'une étude notariale et bénéficie à l'ensemble des notaires et personnels salariés de l'étude. La liste des bénéficiaires est établie lors de la commande et est limitative ainsi que nominative. Les Pass Cabinet et Notaires ouvrent droit aux bénéficiaires de participer, dans l'année qui suit la commande, aux Formations éligibles de leur choix, dans la limite du nombre de jours souscrits. Conditions générales de vente de formation : Guide complet. 1. 3. Sont éligibles dans le cadre des Pass, toutes les formations Dalloz, à l'exception des produits suivants: les Rencontres Direction[s], les Incontournables de La Rochelle, les Ateliers Omnidroit, les options certifiantes des Certificats Dalloz ou frais d'accompagnement et d'évaluation des compétences des Parcours, le certificat Compliance Officer FLF-Dalloz Formation et les formations Intras ou sur mesure.

Aux termes de l'article L. 134-1 du Code de la consommation, « les professionnels vendeurs ou prestataires de services doivent remettre à toute personne intéressée qui en fait la demande un exemplaire des conventions qu'ils proposent habituellement ». Par convention, il faut entendre, les conditions générales de vente ou les contrats pré-rédigés (contrats d'adhésion, en matière d'assurances par exemple). Par ailleurs, tous les vendeurs ou prestataires de services sont concernés par cette obligation. Leur secteur d'activité et leur statut sont indifférents. Moodle conditions générales de vente formation les. Ils doivent ainsi fournir les documents susmentionnés à toute personne intéressée, à savoir essentiellement les clients potentiels (consommateurs ou professionnels). Mais ce peut être également un agent de la Direction générale de la concurrence ou une association de consommateurs. En revanche, s'il s'agit d'une demande répétitive, le vendeur ou prestataire des services peut légitimement opposer un refus de communication. Modèle de conditions générales de vente Hormis cette hypothèse, un tel refus est puni, aux termes de l'article R. 134-1 du Code de la consommation, d'une amende de 1500 euros, qui est doublée en cas de récidive (renvoi à l'article 131-13 du Code pénal).