Travailler En Chine Pour Une Entreprise Française

On définit son propre projet et on le mène à terme sans craindre qu'il relève d'autres fonctions. » Epanouissant pour ceux qui s'adaptent à ce flou, mais éreintant pour beaucoup d'autres: au départ, ZTE France a dû gérer un énorme turn-over chez les Français, qui représentent aujourd'hui la moitié des 150 salariés. Travailler en chine pour une entreprise française et. Ne négliger aucun détail Ceux qui s'accrochent apprécient qu'une fois un projet validé, les Chinois ne lésinent pas sur les moyens pour le mettre en œuvre. A la tête, depuis 1991, d'une société de conseil spécialisée sur la Chine qui compte Dassault Aviation parmi ses clients, Dominique Escande est intarissable sur la coopération entre les deux cultures: « C'est parfois dur d'établir la confiance mais, une fois qu'elle est acquise et qu'on partage un objectif, on y va ensemble et à fond! » Lorsqu'elle préparait la visite officielle en France des grands patrons du China Entrepreneur Club en juin dernier, elle échangeait vingt à trente fois par jour avec Pékin pour peaufiner chaque étape.

Travailler En Chine Pour Une Entreprise Française De

Résolu /Fermé Bonjour, Mon épouse et moi avons une proposition de travail à domicile pour une durée d'environ 6 mois. Il s'agirait d'effectuer des travaux d'ingénierie, pour le compte d'une société Américaine et nous serions salarié temporaire d'une société basée en Malaisie. Notre rémunération serait versée en Dollars US sur un compte aux Etats-unis. Nous nous posons la question de savoir quel peut être notre statut social et fiscal das ce cas? Attention le représentant d'une société étangère en France devient personnellement responsable du règlement des charges sociales. Le mieux est d'utiliser le statut ESEF: Entreprise Sans Etablissement en France (statut créer en 2005 je crois) et de ne pas désigner de représentant en France comme cela seule la maison mère est responsable du paiement des charges sociale. Travail à domicile pour une société étrangére [Résolu]. Cela n'est valable que pour un travail à domicile car la sociéta ne dois pas avoir d'établissement stable en FRANCE. Par ce statut, une société étrangère peut embaucher en France des salariés en utilisant un statut simple ESEF: Entreprise Sans Etablissement en France, Le salarié est sous le régime Français (securité sociale, chomage, retraite... ) Il suffit d'être enregistré auprès des organismes sociaux français et de payer les charges auprès de ces derniers.

Travailler En Chine Pour Une Entreprise Française Informatisé

Mais il n'est pas rare de rencontrer des personnes qui, lorsqu'on leur porte attention et qu'on sait leur faire confiance, peuvent faire preuve d'audace et d'innovation. Il faut savoir cultiver les atouts de chacun. 11. La notion de temps Si les Français ont la réputation d'être toujours en retard, dans le monde du travail les Chinois ne sont pas en reste: réunion annulée à la dernière minute, retards importants... La raison en est que tout comme le contrat, le rendez-vous est le point de départ de votre collaboration. En général l'emploi du temps reste ouvert à toute opportunité, afin de pouvoir changer en cas de besoin. Là où un Français verra un manque de respect, les Chinois diront simplement qu'ils avaient mieux à faire. En tous les cas, autant s'armer de patience et d'une bonne dose d'humour! Et en bonus? "Travailler avec des Chinois: une chance pour nous, Français" - L'Express. 12. Comment sympathiser avec ses collègues? Soyons honnêtes, même si vous êtes en contrat local, votre style de vie ou même vos habitudes sont assez éloignées de celle de vos homologues chinois.

Travailler En Chine Pour Une Entreprise Française Et

Il stipule également un nombre de jours de congé payé en fonction du nombre d'années travaillées. Les employés qui ont travaillé moins d'un an ne bénéficient d'aucun jour de congé, mais les jours de congé s'accumulent jusqu'à ce que les employés ayant travaillé pendant 20 ans obtiennent 15 jours de congés annuels payés. Intégration en Chine Le meilleur moyen d'intégrer des employés consiste à créer un contrat de travail solide qui comprend la masse salariale, les avantages sociaux et les réglementations relatives au licenciement de l'employé. Entreprise Française en Chine : réussir son activité et se faire sa place. Le droit du travail chinois impose aux employeurs de créer un contrat de travail avec les employés et il stipule que toutes les lettres d'offre et tous les contrats doivent inclure les montants de la masse salariale en yuan renminbi. Bien que ce ne soit pas une obligation, la meilleure pratique consiste à dire aux employés quelles sont vos attentes concernant leur conduite professionnelle, le code vestimentaire, les heures de travail, entre autres.

Travailler En Chine Pour Une Entreprise Française Des

Le "non-agir direct" développé par Lao-Tseu prévaut sur l'agir direct, l'efficience sur l'efficacité. Pour un Chinois, forcer sur la personne, l'équipe ou la situation pour atteindre les objectifs prévus est fatiguant et peu efficient: mieux vaut créer les conditions favorables pour que la personne, l'équipe ou la situation donne des résultats. Travailler en chine pour une entreprise française de. Travailler avec des Chinois est une chance pour développer la patience du jardinier qui doit observer, biner et arroser la terre pour permettre indirectement le mûrissement de la graine. >>> A lire aussi: notre dossier "S'implanter en Chine" Ainsi un contrat, un plan, des prévisions sont pour nous Français des idées fermes qui justifient que nous forcions la réalité alors que du côté chinois l'adaptation à la réalité justifie et légitime tous les amendements, changements de plan ou de prévisions. Quand un contrat est signé avec des Chinois, la négociation demeure après la signature et le Français doit l'aborder non plus comme un combat mais comme un jeu: plutôt que de penser à l'avocat qui va défendre la loi, il va devoir penser aux arguments en sa faveur pour entrer dans un rapport gagnant-gagnant.

Travailler En Chine Pour Une Entreprise Française Sur

4. Les repas de fin d'année L'occasion de voir ses collègues! Si la plupart du temps il est difficile de les voir en dehors des heures de bureau, l' annual dinner est l'occasion de rire et de boire avec votre équipe, parfois plus que de raison, quitte à ce que vous vous retrouviez à chanter "Hélène, je m'appelle Hélène" devant des employés hilares. Une bonne façon de décompresser, et de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Patrons et employés sont invités à effectuer des performances scéniques pour se "moquer" gentiment, de tout le monde! 5. Le train siffle toujours trois fois Ne vous braquez pas si votre collègue refuse votre invitation. Toujours dans la culture de l'humilité, il est considéré malpoli d'accepter une invitation tout de suite. Travailler en chine pour une entreprise française informatisé. Dans le doute, proposez une nouvelle fois, puis une troisième fois (peut-être à un autre moment, car les Chinois ont tendance à passer leurs soirées en famille). Si votre invitation est refusée les trois fois, c'est qu'il n'est vraiment pas intéressé.

Notre équipe est bien entendu à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur ce sujet!