Fut De Sherry

Fabriqué à Trelawny, en Jamaïque, il est connu pour sa saveur intense. Pour le produire, des techniques anciennes sont utilisées, transmises de génération en génération. Utilisation de sa propre eau de source dans les différentes phases de production. Fermentation prolongée et avec l'utilisation de levures sauvages. Fut de sherryn. Distillation exclusivement en pot still. La production suit des techniques en usage depuis le 18ème siècle qui déterminent une forte teneur en esters et qui confèrent au produit un profil aromatique unique. Vieillissement tropical; les deux références distribuées par Velier ont vieilli plus de 7 ans en Jamaïque, ce qui équivaut à un vieillissement d'environ 25 ans en Europe. Couleur naturelle et sans sucre ajouté dans le rhum. Notes de dégustation: Couleur: ambre avec des nuances d'amarante. Arômes: Incroyablement balsamique avec des notes fruitées, délicatement épicées, accompagnées de notes de chocolat et de jus de pomme cuit, c'est un rhum à la très longue finale, idéal pour une dégustation unique.

Whisky De Wambrechies Single Malt Fût De Sherry - Histoires D'Apéro

46, 2%, Blended Malt Whisky, Ecosse / Campbeltown, 70cl, Ref: 61198 79. 50 € Assemblage de Single Cask Single Malts de la région de Campbeltown, cet embouteillage est une édition limitée The Gauldrons qui a passé ses derniers jours en fût de Xérès espagnol, aussi connu sous le nom de Sherry. Un caractère délicieusement gourmand et épicé se dégage pour s'équilibrer à la douceur et à la fumée... En savoir plus Livraison offerte dès 130€ d'achats Colis protégés emballage ultra-résistant Paiement sécurisé CB, Virement, Paypal,... Vous aimez THE GAULDRONS? Restez informé des nouveautés Disponible chez nos cavistes partenaires THE GAULDRONS est une marque importée et distribuée en France par LMDW En savoir plus Caractère Dégustation Dégustation Nez: Doux, séduisant. Fut de sherry oloroso. Pommes d'amour, guimauves, barbe à papa. Apparence: or soutenu. Bouche: Ronde, épicée. Crème brûlée, gingembre, muscade, légère fumée. Finale: Droite. Bonbons à l'orange acidulés, fruits rouges, poivre noir. Assemblage de Single Cask Single Malts de la région de Campbeltown, cet embouteillage est une édition limitée The Gauldrons qui a passé ses derniers jours en fût de Xérès espagnol, aussi connu sous le nom de Sherry.

Vieux Sajous 4 Ans Sherry 56,70% - Rhum - V And B

Mais je sais qu'une partie ou la totalité de la réponse provient du fait qu'ils ajoutent une petite quantité de vin de xérès dans le premier étage de la Solera lors de la mise à niveau des fûts. Ils font ceci pour préserver l'influence du xérès sur le rhum, car ces fûts étant utilisés année après année dans la Solera, perdraient toutes traces de ce vin au fil des ans. Ces 2 rhums partagent des profils assez semblables. Vieux Sajous 4 Ans Sherry 56,70% - Rhum - V and B. À l'aveugle, la marque est facilement reconnaissable. Malgré le fort ajout de sucre, ces rhums restent assez bien balancés, surtout le 5+5. Les 2 sont intéressants mais je dois dire que le Luxus m'a quelque peu déçu…la bouche n'est pas aussi riche que je l'espérais, la finale est beaucoup trop courte et j'aurais souhaité qu'il démontre plus de caractère. Je crois aussi que le rapport qualité/prix est nettement supérieur pour le 5+5 que pour le Luxus, qui est pratiquement 3 fois plus cher. Ces 2 rhums sont loin d'être mauvais mais je dirais que le 5+5 est un meilleur achat.

Tu verras de temps en temps sur l'étiquette la mention "seasoned cask". Elle signifie que le fût a été aviné de sherry spécialement en vue d'accueillir par la suite du whisky. Spoiler: c'est le cas de tous les fûts de xérès aujourd'hui, et depuis plusieurs décennies déjà. Le "seasoning" est devenu une part importante du "whiskiing" – et si cette allusion te passe au-dessus de la frange, va lire ici. Whisky de Wambrechies Single Malt Fût de Sherry - Histoires d'Apéro. Cet énorme business de l'avinage a en partie sauvé les bodegas et tonnelleries de Jerez. Les grandes distilleries ont noué des accords pour faire fabriquer leurs fûts dans le sud de l'Espagne selon leurs spécifications – taille des barriques (baril, hogshead, butt…), type de bois, de chauffe, type de xérès et durée d'avinage (18 mois pour Macallan et la plupart des nids à sherry bombs, par exemple, rarement plus de 24 mois, mais il arrive qu'on se contente de beaucoup moins). Une quinzaine de litres sont absorbés dans les douelles (et dégorgeront dans le whisky), et une même quantité traîne au fond du tonneau pendant son transport, pour éviter le dessèchement du bois – tous les producteurs malt ne les essorent pas à l'arrivée… Les plus petites distilleries se fournissent plus souvent auprès des courtiers ou des tonnelleries.