Résultats 2022

Opération Rallye Jeunes: organisée par la Fédération Française de Sport Automobile à Dreux le 30 janvier. La FFSA organisait ce week-end une journée «opération rallye jeunes» pour tous les jeunes pilotes âgés de 18 à 25 ans. Après une journée mouvementée notre jeune sociétaire Nicolas Catinot s'est qualifié pour la finale qui aura lieu du 21 au 23 Février dans la magnifique ville de Nîmes. C'est sous un soleil éclatant que Dreux accueillait la deuxième journée des sélections Rallye Jeunes Yacco FFSA, édition 2021/2022. Ce dimanche, six nouveaux talents ont décroché leur ticket pour la grande finale de l'opération de détection de la FFSA. Avec un nouveau partenaire titre (Yacco), de nouvelles couleurs et des nouvelles voitures (Peugeot 208), l'opération de détection de la FFSA a fait peau neuve et lançait sa campagne 2021/2022 ce week-end à Dreux. Rallye du gatinais france. C'est sur le Circuit de l'Ouest Parisien que la 27e édition de Rallye Jeunes Yacco FFSA accueillait ces premiers prétendants. Les 492 candidats inscrits ce dimanche, âgés de 18 à 25 ans, licenciés de la FFSA ou non, ont d'abord passé l'écueil du parcours de premier degré.

Rallye Du Gatinais Canada

De retour sur les pistes du Championnat de France, Daniel Favy s'impose pour sa première course avec son nouveau Fouquet Porsche. Il remporte une très belle victoire avec sa fille Clémence dans le baquet de droite. Daniel Favy s'envole vers sa première victoire avec sa fille Clémence dans le baquet de droite! © Carole Pillard ​ La deuxième place est occupée par le nouveau leader du Championnat, Stéphan Barthe qui aurait pu viser la victoire sans sa crevaison. Le Gallois Chris Bird complète le podium avec la victoire de classe en T1A2. Sébastien Lafleur s'impose largement en deux roues motrices avec son Caze Kawasaki. 16è Rallye Tout-Terrain Terres du Gatinais. Du côté des SSV, Valentin Giraud monte sur la plus haute marche du podium mais c'est bien Samuel Galichet qui fait la bonne opération dans le Challenge SSV avec son Polaris XP Pro. Enfin, dans le Trophée des 4x4, Fabien Daigneau rafle la mise avec sa Jeep après l'abandon d'Hervé Dulondel dans le dernier chrono dominical. CHAMPIONNAT Après une pause forcée de 2 ans, le rallye des Terres du Gâtinais retrouvait les équipages du Championnat de France à l'occasion de sa 16ème édition disputée sous un soleil éclatant.

Soulignons qu'ils prennent le point de la dernière spéciale en signant le meilleur temps. CHALLENGE SSV Après un début de saison marqué par de très bons temps mais aussi quelques erreurs, Valentin Giraud concrétise enfin avec une magnifique première victoire avec son Can-Am. Impressionnant d'efficacité, le pilote paraplégique a montré encore ce weekend que l'on peut faire de très belles choses malgré le handicap. Rallye TT Terres du Gâtinais : Daniel Favy n’a pas perdu la main !. Félicitations à lui et son copilote Guillaume Noirot qui ont formé un duo gagnant! Le podium est complété par deux autres Can-Am, celui de Nicolas Bidault et Antonio Valente. Du côté des Polaris XP Pro, c'est Samuel et Jessie Galichet qui font le plein de points sur cette épreuve. Enfin, soulignons les débuts prometteurs d'Alexandre Knoll qui a montré une belle pointe de vitesse avec son Polaris 1000 XP Turbo. TROPHEE DES 4x4 Partis sur un rythme effréné, Hervé Dulondel et Laurent Biblocque ont largement dominé la catégorie avec leur Jeep. Hélas, dans la dernière spéciale, la mécanique en a décidé autrement, dommage.