Coton Eucalyptus Ou Bambou

Le Tencel ou plus communément appelé sous le terme de Lyocell en habillement est beaucoup moins connu et utilisé pour les lingettes que le bambou et pourtant il a de nombreux avantages. Le Tencel glisse bien sur la peau, absorbe les produits et accroche les impuretés. Son touché est très doux et idéal pour la peau sensible du visage. Il est très résistant et naturellement élastique. Coton eucalyptus ou bambou.fr. Il a une grande capacité d'absorption mais sèche très vite. Les bactéries se développent moins vite sur le Tencel que sur des matières synthétiques. Pour celles qui ont testé les lingettes bébé en Bambou ou qui aiment cette matière douce et moelleuse, vous trouverez également des carrés démaquillants en bambou dans cette matière. A vous de choisir, celles que vous préférez. Par contre, j'ai fait le choix de confectionner mes carrés démaquillants, les deux faces en Tencel ou en bambou, pour conserver tous les avantages de ces matières sans les dénaturer. De plus, sans face en tissu imprimé, vous en utilisez moins, c'est mieux pour la planète et c'est plus pratique pour le démaquillage.

Coton Eucalyptus Ou Bambou Le

Très absorbants, il faudra privilégier les cotons de chanvre pour l'usage de produits épais ou d'huiles. Le chanvre se révèlera donc moins pratique que le coton qui s'accorde à tout type de lotion, toutefois le chanvre est beaucoup plus écologique à la production que ce dernier… Ne vous reste plus qu'à faire votre choix!

Coton Eucalyptus Ou Bambou.Fr

La première chose qu'il faut savoir, est qu'il n'existe pas de matière parfaite pouvant convenir à tout le monde, alliant écologie, durabilité et douceur. Pour être écologique, le tissu doit pouvoir avoir un faible impact environnemental et être résistant dans le temps. Pour être efficace, il doit avoir une fibre très fine, intermédiaire entre la microfibre et le tissu en éponge de coton. pour respecter la peau, il doit être très doux. II: Les matières 1: Le coton En premier nous avons le coton, la matière la plus connue et la plus évidente dans notre esprit pour des lingettes. Et pourtant ce n'est pas la plus agréable à utiliser. Coton eucalyptus ou bambou la. Souvenez vous du gant de toilette de votre enfance, bof, bof… Certes ce n'est pas la même chose en lingettes, mais ce tissu reste le plus agressif pour le visage, la fibre de coton est épaisse et courte et les lingettes dans cette matière perdent vite en douceur et moelleux au fil des lavages. De plus, c'est bien connu, la culture du coton est très gourmande en eau et en pesticides, je garderai donc cette matière pour tout ce qui est tissu imprimé et habillement mais pas pour confectionner des lingettes pour le visage ou le change de bébé.

2. Le coton bio Comme son homologue conventionnel, la fibre est trop épaisse pour démaquiller en finesse. Par ailleurs, il faut savoir que tous les exploitants ne vivent pas de cette culture. Produire du coton bio est réservé à certaines régions du monde au niveau du climat et des sols. L'aspect financier des labels est aussi un frein pour les petits producteurs. En points positifs, notons une production sans engrais chimiques, du blanchiment sans chlore, des teintures propres et un compostage sans risque pour les sols. Ce tissu constitue une grosse avancée par rapport au coton conventionnel mais sa production est encore trop restreinte pour le remplacer dans tous les domaines. Ses domaines d'excellence étant les tissus d'ameublement et quelques tissus d'habillement, laissons lui prendre la place du coton conventionnel dans ces secteurs. 3. J'ai testé les cotons lavables en Bambo - Beauty TestsMakeMyBeauty. la microfibre Il existe pléthore de microfibres. Ce « tissu » 100% synthétique peut avoir de très bons résultats pour les peaux fabriquant du sébum mais ne doit pas être utilisée pour les peaux sèches et fragiles.