Chaussures Fabriquées Au Portugal - Footwearoutsourcing.Com

Le tannage du cuir est repensé dans une obsession de biodégradabilité et de chrome free — comprenez sans utilisation de métaux lourds. Des tests à base de végétaux (tara, mimosa…), de polymères ou d'aluminium sont effectués. Les semelles extérieures sont recyclées de chutes de liège ou de leurs propres déchets. Les semelles intérieures sont en latex avec mémoire de forme. Le laboratoire expérimente des substituts au cuir, la fabrication additive, l'impression au laser… Le CTCP bénéficie également de collaborations avec des universitaires internationaux, soucieux de jouer leur rôle dans la mode du futur. Noak - Chaussures richelieu en velours à lacets fabriquées au Portugal - Noir | ASOS. Grâce à ce lab factory, les industriels sont au fait des technologies les plus modernes. Lemon Jelly Luis Onofre Nobrand Des marques de chaussures portugaises aptes à rivaliser avec les plus renommées Bénéficiant de cette expertise pointue et forts de leur savoir-faire, les industriels lusitaniens prennent pied dans l'échiquier des griffes de chaussures internationales. Ainsi, sur les 300 marques qui ont vu le jour ces dix dernières années, une bonne vingtaine s'est hissée au sommet, parmi lesquelles: Felmini, Luis Onofre, Nobrand, Carlos Santos, Ambitious ( voir l'article ci-dessous), Miguel Vieira, Lemon Jelly … Toutes ont les armes suffisantes pour s'ouvrir à l'international.

Chaussures Fabriques Au Portugal 2015

Avec une croissance, une montée en gamme permanente, le cuir est l'un des fers de lance de cette économie qui a renoué avec la réussite. Fédérés au sein de l'association Apiccaps, les professionnels du cuir portugais sont partis à la conquête du monde. Tout simplement. Réactivité, qualité et petites séries pour marques de niche Nobrand, 3 générations pour une success story internationale. Credit Photo - Apiccaps - Men's UP Sur toutes les façades, on célèbre un anniversaire. Il faut dire que ces entrepreneurs peuvent être fiers de leur succès. Chaussures Portugaises de Luxe | Carlos Santos Shoes - Chaussures de Luxe pour Homme. Détrônant l'Italie, les marques de luxe ont trouvé au Portugal des partenaires fiables, capables de les accompagner en matière de style, de qualité et de délais. Si la majorité des ateliers de la région produisent en "private label", Nobrand a réussi à imposer une vraie patte créative sous sa propre marque. Ce groupe familial a rapidement gagné la confiance des marques grâce à des atouts qui font la réputation du Portugal: la qualité, le savoir-faire et la réactivité.

Chaussures Fabriques Au Portugal En

Dans la région, cette industrie embauche près de 10% des gens! » Fabrication de chaussures à talons, dans la banlieue de Porto Si la production s'est ralentie dans les années 1990 et 2000, elle est repartie de plus belle après la crise de 2008. Aujourd'hui, le Portugal compte plus de 1 500 industriels, totalisant 40 000 salariés, pour un près de 2 milliards d'euros d'exportation, et en premier lieu en France. « Notre usine a été fondée en 1963 par mon grand-père, raconte Joaquim Heitor, de J. J. Heitor Shoes, spécialiste des chaussures en cuir. Chaussures fabriques au portugal 2015. On a toujours surtout vendu en France. Toutefois, aujourd'hui, ça ne suffit plus… » En effet, comme l'habillement en général, le secteur encaisse à la fois l'explosion du commerce en ligne et l'immense succès des sneakers. L'industrie portugaise entend ainsi s'adapter. Le succès des usines de la région tient à son savoir-faire, transmis entre générations depuis les débuts, mais aussi à une bonne équation associant une réactivité certaine pour produire rapidement des collections (en deux à trois semaines), même petites (contrairement aux industriels d'Asie), à une proximité géographique permettant d'assurer des livraisons plus promptes.

Chaussures Fabriques Au Portugal 2019

On connaît Porto pour son vin et ses spots touristiques de plus en plus branchés, moins pour son développement industriel. Pourtant, à tout juste trois quarts d'heure du centre-ville, les bâtiments blancs laissent place à une campagne verte parsemée autant de vignes de vinho verde que de grands hangars. Ici, dans la région de Felgueiras, on fabrique quelques meubles (surtout pour Ikea) mais essentiellement des chaussures. Si le Portugal fait figure de nain à côté de la Chine (numéro un, avec 57% de production mondiale), et de challenger avec son petit 1, 7% des exportations mondiales face aux voisins italien (à 7, 9%) et espagnol (2, 3%), le pays entend bien valoriser son savoir-faire. Il faut dire que dans cette région vallonnée, on croise une usine de chaussures presque tous les10 kilomètres, toutes riches d'histoires mêlant industrie et famille. Chaussures fabriques au portugal en. La suite après la publicité « Les Français, vous le savez peu, mais le nord-est de Porto s'est imposé comme un fabricant incontournable de chaussures dès les années 1960, raconte Paulo Goncalves, directeur de la communication d'Apiccaps, la fédération de l'industrie de la chaussure portugaise.

"Les Espagnols sont forts dans le travail du plastique, mais au Portugal, nous sommes meilleurs sur le cuir", juge Fortunato Frederico. Quatre chaussures sur cinq produites au Portugal sont effectivement en cuir. En tant qu'industrie légère, la chaussure a su s'adapter facilement au marché, profitant de sa taille relativement modeste. "Nous avons connu des crises, dans les années 1980 et 1990, mais le secteur des chaussures a toujours su se maintenir", note Henrique Meira, membre de la direction de Fesete, le principal syndicat des employés du textile et de la chaussure. Pourquoi fabriquer au Portugal ? – Minuit sur Terre. Au début des années 2000, le départ de plusieurs grosses multinationales de la chaussure (Clarks, Rohde, Granite shoes) vers des pays à la main-d'œuvre moins payée (Pologne ou Ethiopie) ont laissé quelque 4 000 employés du secteur sur le carreau. La majorité est partie en retraite ou s'est reconvertie dans les services d'aide à la personne, mais de nombreux ex-employés sont restés au chômage. L'industrie de la chaussure donnait du travail à 60 000 Portugais en 2000, elle n'en emploie plus que 35 000 aujourd'hui, selon les calculs du syndicat Fesete.