Graeme Allwright Site Officiel

Disparitions Musiques Le chanteur français d'origine néo-zélandaise, connu notamment pour avoir adapté de nombreux morceaux d'artistes folks américains en français, avait 93 ans. Le chanteur français d'origine néo-zélandaise Graeme Allwright, connu notamment pour avoir adapté de nombreuses chansons d'artistes folks américains en français, est mort dimanche 16 février à l'âge de 93 ans, a annoncé sa famille. « Il est décédé cette nuit, dans la maison de retraite où il résidait depuis une année », en Seine-et-Marne, a déclaré sa fille, Jeanne Allwright. Graeme allwright site officiel de l'office. Chanteur humaniste au parcours atypique, Graeme Allwright a fait découvrir aux Français les protest singers (chanteurs contestataires) d'outre-Atlantique, en adaptant Pete Seeger, Woody Guthrie ou Leonard Cohen dans la langue de Molière. « C'était un chanteur engagé pour la justice sociale, un chanteur un peu hippie en marge du show-business, qui a refusé des télés. Il a chanté jusqu'au bout, il a adoré être sur scène », a expliqué l'un de ses fils, Christophe Allwright.

Graeme Allwright Site Officiel De Musicalp

Graeme Allwright est la tête d'affiche des Transhumances musicales. © D. R. publié le 13 mai 2010 à 9h42, modifié à15h20. Les Transhumances musicales débutent ce soir avec Graeme Allwright. Les festivités durent jusqu'à dimanche. Vendredi 1er juillet, concert de Graeme Allwright ! - Kergrist - Site officiel de la commune. Chanteur, adaptateur de chansons, et auteur-compositeur néo-zélandais, Graeme Allwright affiche sans complexe ses 84 ans. C'est avec cet artiste engagé, qui tient de la légende, que les Transhumances musicales de Laàs ouvrent la quinzième édition de leur manifestation. Graeme Allwright, qui arrive sur la scène de la chanson française au milieu des années 60, a en effet contribué à faire connaître au public français des chansons de Léonard Cohen, comme « Suzanne » ou « l'Etranger », de Bob Dylan, avec « Qui a tué Davy Moore? », adaptation qui va le rendre célèbre. Il a aussi traduit Brassens en anglais, et écrit des oeuvres devenues des « classiques », du folk en français dont les paroles sont fredonnées par les grands et les petits: « Il faut que je m'en aille », « Les Retrouvailles »...

Le cœur du monde bat selon les cadences d'une cumbia au ralenti, guitares en éventails et congas comme des galops suaves sur la pampa. Sur Voyages et Corruption, les belles cordes arrangées par Romain Humeau et dirigées à Londres par Sally Herbert (The Last Shadow Puppets, Woodkid) dessinent comme un manteau autour de cette voix que rien n'altère, et sur Noir Tango c'est le Quatuor Ebène qui lui donne la réplique aux accents tziganes. Graeme Allwright « Ancien Site Internet - SucyECS. Sur L'Ailleurs, composé par Jérome Coudanne de Deportivo et arrangé en délicatesse par Victor Le Masne (complice de Juliette Armanet), ce sont d'autres cordes plus introspectives, en résonnance avec un piano et un chant à nu, qui vibrent au diapason de la beauté poignante de cette ode de l'au-delà. Confiné comme un lion en cage, le Brésil manquait aussi à Lavilliers, et de l'amour croisé pour cette terre d'accueil et pour sa compagne il a tiré ce Toi et Moi adapté de Seu Jorge ( Tive Razão). Plus inattendue est cette version d'un titre de Bob Dylan de 63, Who killed Davey Moore?