Levure De Riz Rouge Forum Francais

Voilà un petit résumé de la situation. Je ne suis pas passée par le pharmacien pour acheter ma levure de riz rouge, car la composition du produit vendu (cher) laissait à désirer!!! Donc je désire faire des pauses pour ne pas me « gaver » en continu au risque de limiter ou annuler l'action positive du produit, alors la posologie la mieux adaptée, c'est quoi? Je m'interroge toujours.... Discussions les plus commentées

  1. Levure de riz rouge forum francais

Levure De Riz Rouge Forum Francais

La levure de riz rouge est le fruit de la fermentation du riz par un champignon (Monascus purpureus) présentant un pigment rouge. Traditionnellement la levure de riz rouge est consommée en Asie, en tant que colorant ou exhausteur de goût. Depuis, elle est proposée en complément nutritionnel pour ses propriétés hypocholestérolémiantes. Présentation Depuis 800 ans avant notre ère, les chinois utilisaient déjà la levure de riz rouge pour soulager des troubles digestifs, la diarrhée et améliorer la circulation sanguine. C'est en 1980 que la levure a été brevetée pour normaliser sa teneur en son principe actif, la monacoline K. Or cette monacoline est similaire à la Lovastatine, une statine prescrite pour les hypercholestérolémies. Elle inhibe la synthèse de cholestérol par le foie en entrant en compétition avec la HMGCoA réductase. Les monacolines représentent en moyenne 1, 16% de la levure rouge dont 0, 95% de monacoline K. Par ailleurs, la levure de riz rouge est également une source de: phytostérols (connus ses propriétés hypocholestérolémiantes) acides gras monosaturés isoflavones pigments L'ensemble agit en synergie avec la monacoline.

Etes vous assez attentive de ce côté là?... J'ai été tellement étonnée au fil des années de voir beaucoup de personnes qui disent pouvoir manger n'importe quoi puisqu'ils ont la pilule contre le cholestérol, celle contre le diabète... comme c'est dommage qu'il n'y ait pas cette première prise en charge qui permet à une bonne nourriture d'être le bon médicament de tous les maux!. La médecine, ce sont des connaissances, mais c'est d'abord du bon sens et peut être qu'alliant les deux, votre médecin de médecine chinoise saurait vous conseiller. Si vos cholestérols sont normaux avec cette levure, c'est déjà un bon point. Vous pourriez essayer de l'arrêter quelques temps et de faire vérifier au labo. Mais ensuite est ce qu'en le reprenant, vous reviendriez à la bonne case départ? Ca c'est une inconnue. Comme pour les médicaments. Tout va. On arrête. Puis on recommence et rien ne va plus, il faut changer de molécule! Pourquoi?? Vous nous ferez partager l'évolution qui peut servir à d'autres. Diététique, ça ne fait de mal à personne.