Tarte Aux Pommes Magique Noir

Les ingrédients La pâte sucrée 175 g de farine 90 g de beurre à température ambiante 20 g de jaune d'oeuf 20 g de lait 20 g de sucre impalpable 3 g de sel La compote de pommes 400 g de pommes « à compote » 30 g d'eau 30 g de sucre fin 1/2 gousse de vanille 40 g de beurre Les finitions 3 pommes un peu plus fermes 50 g de beurre 15 g de miel Dans le bol de votre robot, muni de la feuille, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Comme il y en a très peu, vous pouvez aussi le faire à la main avec un petit fouet ou une cuillère magique. Raclez les bords du bol à l'aide d'une maryse puis incorporez le jaune d'oeuf et le lait petit à petit. Enfin, ajoutez la farine et le sel. Mélangez jusqu'à ce qu'une pâte se forme, pas plus longtemps. Emballez la pâte sucrée dans du film alimentaire et laissez-la reposer une heure au frigo minimum. Tarte aux pommes magique rose. Préchauffez votre four à 160°C. Sortez la pâte bien froide du frigo et étalez-la entre deux feuilles de papier cuisson sur 3 mm d'épaisseur.

Tarte Aux Pommes Magique Rose

Si on veut la rendre plus gourmande, on peut ajouter une couche de compote au fond de la tarte, sous les pommes, mais avec seulement des quartiers bien serrés sur la pâte, c'est un régal. Je vous raconte?

Détaillez un disque avec le cercle 22 cm beurré et laissez le en place dans le cercle. Avec les chutes, découpez des bandes de pâte d'environ 4 cm de hauteur et disposez-les tout autour du cercle. J'utilise une plaque perforée donc je n'ai pas percé ma pâte avec une fourchette mais si ce n'est pas votre cas, faites-le! Pour éviter que la pâte gonfle, je vous conseille de placer dessus une feuille de papier cuisson et des petites billes de céramique. Placez 20 minutes au congélateur pour que la pâte tienne bien en place à la cuisson. Préchauffez le four à 200°C, en chaleur tournante. Enfournez 10 minutes, puis baissez la température à 150°C. Tarte aux pommes magique au. Laissez cuire encore 20 minutes. Si vous avez mis des billes de céramique, vous pouvez les enlever au bout de 20 minutes de cuisson pour qu'elles n'empêchent pas la pâte de bien cuire. Commencez le gâteau 10 minutes avant la fin de la cuisson pour être synchro. Gâteau au citron Séparez les blancs des jaunes. Fouettez ensemble les jaunes avec le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.