Importer Utilisateur Active Directory Linux

Rendez-vous dans le menu Administration puis dans Authentification. Cliquez sur Annuaires LDAP. Il faut ajouter un annuaire pour créer la liaison. Pour cela, cliquez sur le symbole + situé dans la barre du haut. Il faut maintenant remplir différentes informations qui vont permettre à GLPI de communiquer avec le contrôleur de domaine. Importer utilisateur active directory. GLPI propose de remplir certains champs automatiquement, dont le champ Filtre de connexion, ce qui est assez pratique! Pour cela, cliquez sur « Active Directory » dans la ligne Préconfiguration. Les zones Filtre de connexion, champ de l'identifiant et champ de synchronisation ont été remplies. Ces 3 zones permettent de définir comment seront recherchés les utilisateurs dans la base de données AD et quels seront les attributs d'un objet utilisateur utilisés pour se connecter.

  1. Importer utilisateur active directory
  2. Importer utilisateur active directory world
  3. Importer utilisateur active directory.com
  4. Importer utilisateur active directory project

Importer Utilisateur Active Directory

Attention, le fichier doit être au même emplacement que votre script. "

Importer Utilisateur Active Directory World

Une fois encore, une infobulle vous informera du déroulement de l'import. Si vous allez vérifier vos utilisateurs, ils apparaitront bien dans GLPI. Info +: Si vous souhaitez automatiser le processus d'import ou de synchronisation de masse, il faudra mettre en place une tâche planifiée avec un script disponible sur GLPI, plus d'informations sur le site officiel de GLPI: Importer et synchroniser depuis un annuaire par script Vous pouvez également importer des groupes AD, les manipulations restent les mêmes. Les groupes importés depuis l'AD seront disponibles dans GLPI. C'est tout pour ce tuto! Créer des users AD à partir d'un fichier CSV | InfoNovice.fr. Plutôt simple pas vrai? A bientôt! Articles pouvant vous intéresser

Importer Utilisateur Active Directory.Com

Toujours sur le thème de GLPI, petit tuto expliquant comment lier ses utilisateurs Active Directory à son GLPI afin d'éviter de les créer un à un à la mano… Manipulations simples et rapides garanties! Lier ses utilisateurs de domaine AD avec GLPI Il peut être très pratique de lier ses utilisateurs AD avec GLPI. Vous ne multipliez pas les comptes et les mots de passe pour vos utilisateurs et tout se fait de façon centralisée! (Le but d'un contrôleur de domaine étant justement de centraliser l'authentification…). Vos utilisateurs pourront ainsi avoir simplement accès à GLPI pour déclarer des incidents où encore consulter la FAQ sans aucune action de votre part après la mise en place de ce tuto! Importer utilisateur active directory project. Une petite contextualisation rapide avant de commencer! Voici mon infra virtuelle où mes machines sont toutes dans un réseau isolé (vmnet dans VMWare Workstation et Réseau NAT sous VirtualBox): Je dispose d'un serveur Windows 2019 avec les services AD DS et DNS installé s. Mon nom de domaine est « ».

Importer Utilisateur Active Directory Project

7. 7 Lors de l'ajout de l'annuaire, voici les informations que j'ai fourni Nom: ActiveDirectory Serveur par défaut: oui Actif oui Serveur: @ip Port (par défaut 389): 389 Filtre de connexion: (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(! (userAccountControl:1. 2. 840. 113556. 1. 4.

L'installation s'effectue via la section « Fonctionnalités facultatives » des paramètres de Windows, ou alors en PowerShell: bonne nouvelle! La commande est légèrement différente, car cette fois-ci c'est le cmdlet « Add-WindowsCapability » que nous allons utiliser. Importation des utilisateurs d'Active Directory dans GLPI / Installation GLPI sur Windows / Forum GLPI-Project. Voici la commande à exécuter en tant qu'administrateur sur votre PC: Add-WindowsCapability –Online –Name "" Suite à l'installation du module PowerShell, vous pouvez l'importer. Bien entendu, la commande reste la même que sous Windows Server: Enfin, vous pouvez lister les commandes du module ActiveDirectory de PowerShell grâce à cette commande: Get-Command -Module ActiveDirectory Maintenant que l'installation est réalisée, je peux vous certifier que nous allons l'exploiter ce module! Il est temps de rentrer dans le vif du sujet…