Contrat De Prestation Logistique La

Nestlé Maroc et DHL étant ci-après désignées individuellement par le terme ''Partie'' et collectivement par le terme ''les Parties''. ETANT ENTENDU QUE: Les Parties ont conclu un contrat de prestations logistiques (entreposage) entré en vigueur en date du 25/09/2007, ci-après désigné le « Contrat » par lequel DHL, fournit à Nestlé un espace pour l'entreposage de ses produits. Les Parties souhaitent par le présent avenant réduire le délai de préavis prévu en cas de non renouvellement dans le Contrat. CECI ETANT, LES PARTIES ONT DECIDE, CE QUI SUIT: Article 1er: Réduction du délai de préavis Les Parties conviennent par le présent avenant que le délai de préavis en cas de non renouvellement du Contrat passe à huit (8) mois au lieu de neuf (9) mois. Dans ce contexte, l'article 14 du Contrat est modifié et remplacé comme suit: « Le présent contrat est conclu pour une durée de six (6) ans à compter du 25 septembre 2007, avec une clause de sortie permettant aux deux parties de se désengager du contrat en cas de non-respect de ses obligations, aux conditions mentionnées aux articles suivants.

  1. Contrat de prestation logistique http
  2. Contrat de prestation logistique un

Contrat De Prestation Logistique Http

Maîtriser les clauses contractuelles et souscrire les assurances adaptées INTER INTRA Référence: 60251 Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise? Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d'adapter le programme en option. Demander un devis Contactez-nous Télécharger le programme au format PDF Objectifs Apprécier les obligations et responsabilités respectives des parties à un contrat de prestations logistiques Rédiger un contrat avec ses mentions spécifiques Identifier les risques contractuels, civils et pénaux Souscrire les couvertures d'assurance adaptées À qui s'adresse cette formation?

Contrat De Prestation Logistique Un

Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel. A qui s'adresse cette formation? Publics concernés Directeurs juridiques - Responsables juridiques - Juristes - Contracts managers - Compliance Officers - Avocats - Toute personne amenée à traiter de type de contrat dans le cadre de son activité Pré-requis Avoir des connaissances générales en droit des contrats ou avoir suivi la formation: Dates et lieux Dates et lieux des prochaines sessions PARIS 20 juin. 2022 16 déc.

En parallèle, avant de former le contrat, vous négociez ses termes avec le prestataire (prix, missions, éventuelles primes, etc. Il faut que ces échanges soient de bonne foi, autrement dit sans cacher d'informations à l'autre partie. Une fois les négociations effectuées, vous pouvez rédiger le contrat. Vous y inscrivez les informations classiques du contrat: identité des contractants, objet du contrat, durée du contrat... Cependant, d'autres clauses apparaissent nécessaires pour le contrat de prestation logistique: La description des missions déléguées et des moyens mis en œuvre Le périmètre géographique de l'activité Les tarifs fixes et variables des prestations logistiques Les clauses de responsabilité, avec d'éventuelles limitations Les cas de résiliation du contrat Attention à ne pas insérer de clauses abusives dans ce contrat de prestation logistique. Vous ne devez pas créer de déséquilibre entre vous et le prestataire (délai de paiement particulièrement par exemple). Pour que le contrat soit valide et formé, vous devez ensuite le signer et le dater, tout comme l'autre partie!