Ameliage : Blog Mariage De Conseils En Cérémonie Et Décoration !

Le jeu des 12 mois se fait de plus en plus populaire dans les fêtes de mariage, et c'est effectivement toujours un grand succès. Parmi les divertissements de mariage, le jeu des douze mois est apprécié sur le moment mais aussi sur le temps et, c'est aussi ce qui fait tout son intérêt. En effet, les mariés vont pouvoir profiter durant leur première année de mariage des diverses petites attentions promises lors de ce jeu… Le jeu des douze mois, c'est quoi exactement? Comme les 12 mois du calendrier, le jeu nécessite ainsi 12 participants ou 12 équipes de deux personnes, qui seront sélectionnés soit à l'avance par les mariés, soit au hasard par l'animateur de la soirée. Le jeu consiste à répondre à des exigences toutes simples définies par les mariés ou l'animateur désigné comme " Monsieur Loyal ". Les missions à accomplir sont annoncées aux participants et le compte à rebours est donné, les participants doivent réaliser la tâche le plus rapidement possible. Les mariés sont placés face aux chaises prévues pour les participants.

Le Jeu Des 12 Mois Sans

Noël et ses célébrations sont une grande source d'inspiration pour s'amuser. Un mémo pour honorer son gage Les gages étant échelonnés au fil du temps, il est important de faire en sorte que les joueurs concernés par des gages lointains y pensent. Il est donc préférable de remettre des mémos pendant ou à l'issue du jeu. Pour les mariés, il peut prendre la forme d'un document qui récapitule l'ensemble des gages à recevoir jusqu'à leurs noces de coton. Les noms des joueurs peuvent être mentionnés. Pour les joueurs aussi, un pense-bête est utile, notamment si leur gage est reporté à plusieurs mois. Ils peuvent recevoir un mémo personnel ou global comme celui des mariés. Quel cadeau pour le gagnant des 12 mois? Celui ou celle qui est sacré(e) grand(e) gagnant(e) du jeu des 12 mois se voit récompensé(e). Là-aussi, le cadeau peut être choisi à la convenance de l'organisateur et des mariés. Souvent, le gain porte sur une invitation à dîner, au restaurant ou au domicile des mariés. Avec le jeu des 12 mois, l'ambiance est assurée dans un mariage.

Le Jeu Des 12 Mois La

Le jeu des 12 mois est un grand classique des mariages. Ce sera l'occasion chaque mois pour les mariés de recevoir une petite attention de leurs amis et familles. 12 personnes participent au jeu. Elles sont prisent au hasard dans l'assemblée ou choisies à l'avance si l'on connaît les invités. Elles peuvent également être triées au sort suite à une tombola. L'objectif est de faire participer toute la salle et d'offrir de bons moments aux mariés tout au long de leur première année de mariage. L'animateur du jeu installe douze chaises face à l'assemblée ou en rond selon la disposition de la salle. Les candidats se placent ensuite devant les chaises. Une fois tous assis sur leur chaise, il annonce qu'il faut aller chercher des objets dans la salle mais à chaque retour il enlève une chaise, le dernier arrivé reçoit donc un gage: une attention particulière à porter aux mariés. Un diplôme est souvent donné au participant éliminé. Exemples d'objets à retrouver dans la salle: une cuillère, un miroir, une fleur, une alliance, une chaussette blanche, une chaussure à talon, un tube de rouge à lèvres, un préservatif, un chapeau...

Le Jeu Des 1 Mois Apres

Le piment du jeu des 12 mois vient aussi des gages. Il s'agit de rester bon enfant pour ne pas mettre dans l'embarras, en aucune façon, les joueurs. Les gages sont offerts aux mariés au fil des mois et s'accordent à leurs personnalités, à leurs besoins, à leurs goûts… Faire plaisir aux mariés Les gages sont choisis par l'animateur du jeu qui peut discrètement se renseigner sur ce qui ferait plaisir aux mariés. Il peut d'agir d'offrir un bouquet de fleurs, un gâteau fait maison, de la décoration… Mais aussi de les inviter à dîner, de laver leur voiture, de leur chanter une chanson pour la fête de la musique, de garder leurs enfants le soir de l'anniversaire de mariage… Pour le premier mois, il est possible de choisir un gage réalisable sur place. Un gage inspiré de l'actualité du mois Il est aussi courant de coller aux actualités du mois pour définir les gages. Quelques exemples: Janvier est l'occasion d'offrir ou de partager une galette des rois. Février laisse place aux crêpes de la Chandeleur.

Un accident gâcherait l'ambiance… Pour les même raisons je recommande d'éviter le port de chaussures à talons pour les participants le temps du jeu. Naturellement ce sont là des suggestions et vous pouvez tout à fait trouver d'autres idées. D'ailleurs je vous invite à les partager que cela puisse inspirer d'autres lecteurs. Matériel nécessaire Ce jeu ne nécessite que de peu d'installation et de matériel, tel est son grand avantage. Il vous suffit d'installer douze chaises dans un espace assez grand. Vous devez aussi avoir une liste de gages en plus des objets à trouver. Vous aurez aussi besoin de participants volontaires bien sûr mais pour être sûr d'en avoir 12 je vous recommande d'envisager de les désigner. Notez également qu'à chaque tour il faut bien penser à retirer une chaise. Le joueur qui passe tous les tours remporte un cadeau. Ce lot est choisit à l'avance, quelque chose comme une bouteille de champagne avec un bouquet comme pour une remise de prix sportif. Ou encore un diplôme en souvenir.

Des joueurs et un animateur au top Le succès du jeu dépend pour beaucoup de l'implication des joueurs. Mais le reste de l'assistance n'est pas en reste. En effet, les autres convives ont aussi un rôle à jouer, en prêtant certains objets et en encourageant leur chouchou. Désigner un maître du jeu, qui endosse le rôle d'animateur, permet de mobiliser et de stimuler tout ce petit monde. Bien que ce jeu soit un grand classique, il est indispensable d'en rappeler les règles avant de commencer la partie. Choisir des joueurs bon vivants, vifs, prompts à faire rire apporte encore plus de pep's au jeu des 12 mois. Sinon, il est aussi possible de jouer les contrastes, où des profils plus posés peuvent se mesurer à des profils plus exaltés. Les participants peuvent être choisis au moment du jeu, sous l'inspiration du moment. Ou bien être sélectionnés à l'avance à la lecture de la liste des invités. Les dames seront invitées à quitter leurs talons pour courir à leur aise sans risquer de se blesser.