Coucher Avec Une Femme Qui A Ses Regles Islam

En soi, le sang n'est ni sale ni vecteur d'infections. « Toutefois, c'est un moment où la muqueuse, fragilisée, ouvre plus facilement la porte aux infections sexuellement transmissibles, notamment le VIH et l'hépatite B », prévient Hélène Jacquemin Le Vern. S'il s'agit d'un rapport avec un·e nouveau/nouvelle partenaire, il est donc vivement conseillé de se protéger et d' utiliser un préservatif. Sexe pendant les règles: les conseils pour que ça se passe au mieux Communiquer avec son/sa partenaire Le plus simple avant d'avoir un rapport sexuel pendant vos règles est d'en parler avec son ou sa partenaire. Demandez-lui s'il/elle est ouvert·e et à l'aise à l'idée d'avoir des relations sexuelles pendant vos règles. Coucher avec une femme qui a ses regles islam le. Bien plus souvent qu'on ne le croit, votre moitié n'en a que faire. Dans le cas contraire, il peut être intéressant de savoir quelles sont les réticences des deux côtés. Souvent, on confond sale et salissant: le sexe pendant les règles n'est pas sale, il est juste « salissant ». Et demande tout simplement un peu plus de préparation que d'habitude Glisser une serviette sur le lit Pour éviter de tacher vos draps, vous pouvez disposer une alèse, une serviette ou un vieux drap sur votre lit, que vous laverez ensuite.

Coucher Avec Une Femme Qui A Ses Regles Islam.Com

Les hommes, comme les femmes, connaissent des moments d'impureté rituelle. La pureté rituelle (tahara) et l'impureté rituelle sont des concepts intéressants qui ne sont pas toujours reliés à ce qui serait normalement considéré comme « propre » ou « sale ». Par exemple, une personne peut faire ses ablutions sèches (tayammum) en se salissant littéralement les mains et le visage avec de la terre, et être ensuite considérée comme en état de pureté rituelle. Il existe même un hadith (Bukhari) dans lequel Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) raconte qu'un jour, alors qu'elle était dans sa période de menstruations, le Prophète (que la paix soit sur lui) a posé sa tête sur ses genoux pour se reposer et a même récité du Coran. Si elle avait réellement été impure au sens ordinaire du terme, notre Prophète (que la paix soit sur lui) se serait-il reposé sur elle de cette manière? Le rapport sexuel - Islamweb. Être dans un état d'impureté rituelle ne signifie donc pas être sale dans le sens conventionnel du terme. Par conséquent, les interdictions liées à cet état n'impliquent pas qu'une personne soit contrainte d'être loin d'Allah et des moyens de s'En rapprocher.

Coucher Avec Une Femme Qui A Ses Regles Islam Sur

Tenez-vous à l'écart de vos femmes durant cette période; n'ayez point de rapports charnels avec elles tant qu'elles ne se sont pas purifiées. (S2, V222) Ainsi, Allah a fait de la fin de l'interdiction des rapports charnels avec les femmes en menstrues leur purification et non le passage d'un jour et d'une nuit ni trois jours ou quinze jours. Ceci prouve que la cause de la règle juridique se trouve dans l'existence ou la disparition des menstrues. Coucher avec une femme qui a ses regles islam.com. En d'autres termes, lorsque la femme a ses menstrues, la règle entre en vigueur, et lorsque la femme se purifie, cette règle n'a plus lieu d'être. Il est rapporté dans cette optique dans le Sahîh de Mouslim que le Prophète (Saw) a dit à 'Aïcha alors qu'elle était en état de sacralisation pour la 'Omra et venait d'avoir ses menstrues: «Fais tout ce que fait le pèlerin, sauf lescircumambulations autour de la Ka'ba, jusqu'à ce que tu te purifies. » «Le jour du sacrifice des offrandes, dit-elle, je me suis purifiée. » En outre, il est rapporté dans le Sahîh d'AIBoukhâri que le Prophète (Saw) lui a dit: «Attends jusqu'à ce que tu sois purifiée puis dirige-toi vers Ettan'ïm.

Coucher Avec Une Femme Qui A Ses Regles Islam Le

Dans l'Islam, les femmes qui ont leurs règles ou des saignements post-partum (lochies) ne peuvent ni effectuer les prières rituelles (prières appelées Salat, effectuées 5 fois par jour), ni jeûner ou toucher le Coran (ce qui en restreint donc la lecture). Quelles sont les conséquences spirituelles de ces restrictions apportées aux actes d'adoration qu'une personne peut pratiquer? La réponse courte visant à dire que les femmes sont fatiguées pendant leurs règles et doivent donc voir cela comme un repos ne m'ayant jamais complètement satisfaite et le web francophone se révélant assez pauvre sur cette question, je vous offre ici une traduction partielle et informelle d'un article qui ouvre d'autres pistes de réflexion sur le sujet. Coucher avec une femme qui a ses regles islam sur. L'article peut être lu en entier et dans sa forme originale ici (en anglais): Dans le Coran, on apprend que « Allah a assigné une mesure à chaque chose » (Coran, sourate 65, verset 3), que « chaque échéance a son terme prescrit » (Coran, sourate 13, verset 38) et nous pouvons inclure dans cela nos cycles physiologiques.

Question J'ai couché avec ma femme qui était en période de menstrues car je ne connaissais pas le statut religieux d'un tel acte. Dites moi ce qu'il en est. Puisse Allah vous récompenser par le bien. Louange à Allah. Louanges à Allah La non connaissance du statut religieux d'un acte constitue une excuse auprès d'Allah Transcendant et Très Haut. Quelques règles concernant la femme ayant ses menstrues - Salafidunord. Allah a accordé Sa miséricorde à cette Umma (communauté musulmane) et lui a consenti des allégements consistant à ne pas la tenir responsable de ce qu'elle fait par ignorance, par oubli ou par contrainte. Ibn Abbas (P. A. a) a dit: « Après la révélation du verset: Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte les gens (leurs cœurs) furent gagnés par une chose (peur, inquiétude) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) leur dit: Dites: nous entendons et obéissons totalement. Dès lors Allah consolida la foi dans leurs cœurs et révéla: Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.