Le Pilon Du Roi (710M) Par Le Vallon Du Pilon Du Roi - Randonnée Massifs De L'étoile Et Du Garlaban - Allauch

Affichage 1-29 de 29 article(s) Pack Personnalisable Liste des produits de la marque La Savonnerie du pilon du Roy La Savonnerie du Pilon du Roy a été créée en 2002 à Mimet, petit village où l'art de vivre est une vraie philosophie. Aujourd'hui implantée à la Ciotat, terre d'inspiration bordée par la Méditerranée, nous créons différentes gammes en utilisant des matières premières provençales et plus largement méditerranéennes. La Savonnerie rend chaque jour à Gaïa ce qu'elle nous offre de plus précieux, en vous proposant des produits de bien-être en Cosmétiques et Savons de Marseille. Entourés d'une équipe de jeunes passionnés, ils créent et élaborent leurs formulations naturelles à partir d'actifs et d'ingrédients principalement issus de l'Agriculture Biologique. Elaborer de bons produits, faire du bien et mettre au centre l'importance de la relation ne peut se faire qu'avec le cœur. Et c'est ce que La Savonnerie du Pilon du Roy fait chaque jour. Leur volonté première est de vous proposer des produits naturels pour votre plus grand bien et votre satisfaction.

Pilon Du Roy Park

Une pause SMS....!! Cette nouvelle montée atteint un petit plateau qui nous donne un point de vue panoramique sur la cité minière de Gardanne et son terril. D'ici, la vue est directe sur la double honte de notre région: - une première honte parce que cette grande cheminée qui fume c'est celle de la centrale électrique de Gardanne, qui fonctionne encore au plus polluant des combustibles, le charbon! - la deuxième, c'est parce que cette centrale fonctionne au charbon importé alors que la mine de charbon locale n'est pas épuisée, mais parait il, d'un coût trop élevé. La fermeture des puits de mine a été un terrible coup pour l'économie locale et les habitants de la région. Nous sommes au pied du Pilon du Roy et apercevons au loin Marseille et la mer..!! Une pause au pied du pilon... L'arrivée au sommet est époustouflante. Marseille et la méditerranée d'un côté, Aix en provence et la vallée de l'autre. On domine tout Marseille et les collines avoisinantes, c'est très joli.

Pilon Du Roy Restaurant

1. Du parking, rejoignez la petite route. Prenez à droite, franchissez une barrière et, avant le panneau d'information du circuit de découverte, bifurquez à droite (balisage orange) pour arriver à une intersection de chemins (puits à gauche). 2. Continuez à droite, le chemin rétrécit et s'élève sur une partie rocheuse et pierreuse, au milieu d'une végétation dense. La pente s'accentue avant d'aboutir sur une piste. 3. Suivez-la à droite (balisage bleu) et prenez le sentier qui la coupe pour bénéficier d'une vue superbe sur le Pilon du Roi. Rejoignez la piste, à une fourche, restez à gauche puis continuez sur un sentier de crête escarpé pour arriver au pied du Pilon du Roi et une jonction de sentiers. Panorama exceptionnel. 4. Revenez par le même itinéraire à la jonction 3 de l'aller (piste et sentier). Continuez sur cette piste (balisage bleu), à une fourche, restez à gauche. Plus loin devant la citerne 84, le chemin à gauche monte vers une table d'orientation avant de rejoindre le col Sainte-Anne.

D u parking, prendre la piste à gauche en direction du Pilon du Roi et de la Grande Etoile. D ans un virage en épingle, prendre à droite dans le Vallon du Pilon du Roi (balisage vert). L e sentier nous emmène directement au bas du Rocher. I l suit un cours d'eau (souvent à sec) dans une garrigue d'arbousiers. L e vallon est très agréable et mérite vraiment le détour. A près une approche facile, le sentier devient raide et moins large par la végétation. L a dernière partie est raide et glissante. A rrivé au bas du Rocher, superbe vue vers Marseille et le pays aixois avec la Sainte Victoire. A noter que l'on peut accéder au sommet (sauf escalade! ). O n poursuit par le sentier balisé bleu en direction du Col des Ouides et de la Fève. A rrivé à la bifurcation avec le sentier venant de Simiane à la cote 556m, prendre à gauche, un sentier balisé par des cairns qui rejoint le Vallon du Pilon du Roi. R edescendre par le vallon, arrivé à la piste poursuivre tout droit le sentier balisé vert qui rejoint le parking.