L’hypnose En Chirurgie Esthétique - Dr Stricher

07 Août 2021 Alfahypnose Gestion du Poids Vous souffrez de votre " surpoids "? Vous souhaiteriez vous faire opérer d'une chirurgie bariatrique (chirurgie de l'obésité)? Sleeve? Bypass? Pose d'anneau gastrique? Hypnose avant chirurgie maxillo faciale. Peut-être vous êtes-vous déjà fait. e opérer? Vous êtes en décalage avec l'image que vous renvoie le miroir? Et vous vous demandez en quoi l'hypnose et l'accompagnement que je vous propose pourraient vous aider sur votre parcours de soin? Je suis formée à l' Hypnose Ericksonienne depuis 2018, à l 'Hypnose Humaniste depuis 2019 et suis spécialisée en Hypnose et Poids depuis juin 2021. Je suis également infirmière depuis 1998 et infirmière anesthésiste depuis 2011 et travaille notamment au bloc opératoire auprès des patients opérés d'une chirurgie bariatrique. Alors, je vous invite à lire ce qui suit et vous comprendrez comment l'hypnose peut vous soulager tout au long des étapes de votre chemin de vie. HYPNOSE ET TRAVAIL DE PRÉPARATION AVANT UNE INTERVENTION BARIATRIQUE: * Vous envisagez de vous faire opérer: Vous ne supportez plus vos problèmes de "surpoids"?

Hypnose Avant Chirurgie Maxillo Faciale

Quelles opérations chirurgicales sont possibles sous hypnose? Il est possible de recourir à l'hypnose dans un grand nombre de chirurgies: main, pied, dents, oreilles, yeux, nez, peau, thyroïde, sein… Voici les principales.

L'hypnose en chirurgie L'hypnose, associée à une anesthésie locale ou loco-régionale, se pratique de plus en plus dans les blocs opératoires pour: les accouchements les endoscopies (digestives, bronchiques) les soins dentaires les soins esthétiques et, plus généralement, toutes les interventions possibles sous anesthésie locale ou loco-régionale Les doses d'anesthésiques locaux peuvent alors être diminuées, la sédation chimique devient souvent inutile et l'anesthésie générale peut dans certains cas être évitée. L’hypnothérapie en chirurgie esthétique. Le patient tolère beaucoup mieux son intervention tout en la vivant sans stress et même agréablement. Avant une opération, l'hypnose permet de mieux aborder la perspective de l'imagerie médicale, de l'anesthésie et de la chirurgie. Dans les suites opératoires immédiates, l'hypnose est utilisée en complément des antalgiques habituels quand ils s'avèrent peu ou pas suffisants. Dans les suites chirurgicales, en complément des autres thérapeutiques (antalgiques, soins physiques) l'hypnose est utile pour accompagner la prise en charge de douleurs chroniques post-opératoires: algodystrophies, douleurs résiduelles… L'objectif est de réduire, voire de supprimer ces phénomènes douloureux et améliorer la qualité de vie.